Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Marché aux Fleurs Reine Elizabeth II ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Marché aux Fleurs Reine Elizabeth II

info
sauvegarder
Enregistré

10 avis sur Marché aux Fleurs Reine Elizabeth II

7
Voir les photos de Rikkupikku
7 photos

Un bon plan pour se détendre entre le...

Un bon plan pour se détendre entre les musées et les promenades Parisiennes, le marché aux fleurs sur l’Île de la Cité, l'une des deux îles de Paris. L'île a sa propre station de métro, «Cité» - ligne 4 - et la sortie est à droite sur la place Louis Lépine, où se trouve le marché aux fleurs, unique en son genre à gauche dans la ville et qui a commencé à fonctionner en 1808. Bien que Paris soit plein de plantes et de magasins de fleurs, ce marché reste incontournable, idéal pour les curieux et passionnés de botaniques. Il se compose de trois cases allongées, disposées en parallèle, en fer, en bois et en verre vert. Ils sont comme d'immenses serres ou se cachent à l'intérieur, tout se dont vous aurez besoin pour aménager votre jardin ou vos terrasses. Graines, pots, casseroles, outils de jardin, des objets décoratifs, des lampes et des milliers de fleurs de différents types et couleurs, bien entendu. Il y a même un espace entièrement dédié à la culture des orchidées! Il y a aussi quelques magasins vendant des savons de Marseille, sachets de lavande ou des bougies parfumées. Produits tous très naturels et typiquement Français. C'est comme un petit jardin botanique dans le centre même de Paris, l'ambiance détendue et l'odeur des fleurs des champs vous invitera en quelques secondes a déménager à la campagne très rapidement. Le marché est ouvert du lundi au samedi de 8 heures-19 heures.Le dimanche il est également ouvert, mais devient le Marché aux Oiseaux. Pour ceux qui oseraient s'y aventurer en vélos Velib 'ne peuvent s'y arrêter, car il y a un arrêt au milieu du marché.
Rikkupikku
55
Voir les photos de Rico
55 photos

Le marché aux fleurs est situé sur la...

Le Marché aux Fleurs est situé sur la Place Louis Lépine (connu pour avoir inventer le concours Lépine, véritable succès de la Foire de Paris chaque année). Il prend donc place sur l'île de la Cité, avec quelques stands le long de la Seine. Une île à Paris où d'ailleurs réside à quelques pas la Cathédrale de Notre Dame.

Ce marché propose différents type de plantes, fleurs aussi bien de saison que du Monde entier et accessoires. C'est coloré toute l'année. Les boutiques sont ouvertes tous les jours de 08h00 à 19h00, le dimanche, ce marché accueille celui des animaux avec une forte majorité d'oiseaux. Mais également graines et aliments pour rongeurs.

La station de Métro qui est à proximité c'est "La Cité" sur la ligne 4.
Rico
8
Voir les photos de Lilou
8 photos

Ici les boutiques sont spécialisée :...

Ici les boutiques sont spécialisée : Cactées , orchidées , etc ... Un moment de fraicheur et de contemplation entre deux visites de monuments .
Nous sommes au cœur de l'Ile de la Citée le long des quais vous venez de traverser la Seine en venant de l'Hotel de ville et vous vous dirigez vers Notre Dame ; Arrétez vous un instant et prenez le temps de flaner dans cet adorable petit marché .
Lilou
2
Voir les photos de Anaïs Ballanger
2 photos

Le marché aux fleurs

Situé sur l'ile de la Cité, à deux pas de la Ste Chapelle et de Notre Dame de Paris, le marché au Fleurs est un vrai délice pour les yeux. Différentes halles sont disposées l'une à côté de l'autre et nous frayent dans un labyrinthe de fleurs allant de l'orchidée aux roses en passant par des graines en tout genre. On peut également y acheter de la décoration pour le jardin ou avoir des conseils auprès des professionnels.
Anaïs Ballanger
Lire 6 autres
Publier
3
Voir les photos de Marion Gozin
3 photos

Installé depuis 1808, ce marché bucolique s'abrite sous d'agréables pavillons métalliques

Installé depuis 1808, ce marché bucolique s'abrite sous d'agréables pavillons métalliques. Il propose une offre très diversifiée de fleurs, de plantes et d'arbustes. Les pots s'exposent par dizaines de milliers. Primevères, violettes, myrtes, grenadiers et autres beautés naturelles se succèdent au fil des saisons.
Marion Gozin
8
Voir les photos de Marta Pilar
8 photos
Marta Pilar
guanche
SSP
Ainize de la Presa
2
Voir les photos de nono.nomade
2 photos
nono.nomade
Publier
Lire 6 autres

Information Marché aux Fleurs Reine Elizabeth II