Shenzhen
Expériences de voyageurs de Marché aux fleurs
Peng You

Comme chaque année, les 2 derniers jo...

Comme chaque année, les 2 derniers jours avant le nouvel an chinois se déroule un grand Marché aux fleurs (80 % fleurs et produit dérivé, 20% tout autre babioles qui a + ou - rapport avec le nouvel an). Une 2 x 4 voies avait été fermé sur environ 500m pour cet événement.

J'y suis allé les 2 jours et comme à chaque fois il y avait plein de monde, donc pour ceux qui n'aiment pas les bains de foule je le déconseille, par contre ce serait bête de manquer ça car c'est un événement typiquement chinois.
On peux acheter tout type de fleurs (fleuri, graine, oignons), je ne suis pas connaisseur mais c'est beau à voir et de bonnes odeurs se dégagent. Au point de vue prix des fleurs à l'achat ce n’est pas cher (3 à 4 euro le bouquet) par contre étant touriste c'est dommage que l’on ne puisse pas acheter de choses plus grosses, pour cause d'avion.

Pour résumer, je dirais que c'était un véritable moment de plaisir pour les yeux et le nez, de plus on n'est pas obligé de dépenser de l'argent, c'est formidable :-)
Partage ton expérience