Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Marché de Chichicastenango ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Marché de Chichicastenango

info
sauvegarder
Enregistré

8 avis sur Marché de Chichicastenango

26
Voir les photos de paulinette
26 photos

Chichicastenango est un village de la...

Chichicastenango est un village de la région du Quiché au Guatemala. Son marché très animé, pour lequel les habitants de la région viennent de loin, a lieu le jeudi et le dimanche. Les quichés de la région descendent de leurs montagnes pour venir vendre du maïs, des haricots, acheter une poule ou un peu de viande.

En plus du marché traditionnel de nourritures et objets de la vie quotidienne, il y a un marché d´artisanat coloré où tu pourras acheter tous tes cadeaux et souvenirs pour le retour en France, à des prix incroyablement bas, si tu sais négocier ! Les mayas n´ont pas la culture de la négociation, mais au début ils annonçaient le bon prix, et les gens essayaient toujours de l´obtenir moins cher, et pour ne pas les vexer et faire quand même une vente, les vendeurs acceptaient de réduire leur maigre marge. Donc aujourd’hui ils annoncent d´emblée un prix fort, à faire baisser d´au moins 30%.

Les huipiles, qui sont les habits typiques des femmes, demandent des semaines de travail, et se vendent entre 40 et 100 euros, voire plus si le tissage à la main est vraiment très fin. Une femme guatémaltèque, même à l´aise financièrement, a rarement plus de 4 ou 5 huipiles.

Chaque village a sa tradition de tissage, et voire une femme habillée traditionnellement permet de savoir de quel village elle est issue, et son niveau de richesse.

Apres tous tes achats, essaye quelques plats typiques sur le marché de nourriture, des tortillas toutes chaudes avec de la purée de haricots et un verre d´horchata !
paulinette
13
Voir les photos de Almudena
13 photos

Tradition et couleur

Les jeudis et dimanches toute l'année, un marché populaire se tient à Chichicastenango, c'est l'un des marchés indigènes les plus important du pays. Chichicastenango est une ville tranquille, mais l'agitation commence la nuit avant le jour du marché, les gens viennent de partout dans le pays pour exposer et vendre leurs produits. C'est une explosion de couleurs et d'odeurs, d'artisanat qui dans ce pays se vend comme des petits pains, d'épices et de fleurs. Le marché prend place dans les rues du village. Avant il avait lieu sur le parvis de l'église, mais il est aujourd'hui devenu une attraction touristique et il devient de plus en plus grande. Lorsque la journée se termine, tout se termine brusquement, et, aussi vite que ça a commencé. Vous pouvez vous des hommes et des femmes remballer leur marchandise pour le prochain jour de marché. C'est une routine sans fin.
Almudena
1
Voir les photos de lamaga
1 photo

C’est l’un des plus grands et célèbre...

C’est l’un des plus grands et célèbres marchés indiens de Guatemala, où les villageois ne se fatiguent pas et se hâtent de vendre leurs marchandises. Vous pouvez trouver des légumes, fruits, couvertures, ustensiles de cuisine, articles artisanaux, céramique, presque tout, dans ce marché. Vous pouvez les obtenir à bon prix, surtout l’après-midi, après marchandage avec un peu de ruse, de patience et de bonne humeur. Vous ne pouvez pas quitter ce pays sans avoir connu le bruit, l’odeur de la nourriture dans ce marché.
lamaga
2
Voir les photos de Joozephiine
2 photos

Le marché

Chichicatenango est une des villes les plus touristiques du Guatemala. Alors évidemment comme toutes les villes de ce genre, on surfe sur la vague et on essaye d'attirer les gens qui recherchent de l'exotisme. Et là, il faut le dire, c'est plutôt réussi. Il s'agit d'un marché où l'on trouve bien sur de la nourriture mais aussi toute sorte d'artisanat local. C'est un vrai bonheur pour les yeux grâce aux couleurs chatoyantes qui occupent tous les stands. Un endroit immanquable si vous êtes là bas.
Joozephiine
Lire 4 autres
Publier
6
Voir les photos de Cristina E Lozano
6 photos

Tu ne peux pas rater ça

Il y a trois choses que vous ne pouvez pas manquer Chichicastenango: l'un est le cimetière, une autre l'église Saint-Thomas et la troisième, mais d'abord de l'importance à mon avis, est le marché de Chichicastenango. Un événement très coloré auquel vous indigène région entière viennent pour vendre leurs produits. Fruits, légumes et beaucoup de choses plus t attendent le veulent acheter. Carottes (énormes! Les ms plus grandes que je l'ai vu dans ma vie), les tomates, bette à carde, les poivrons de toutes sortes, mais aussi du poisson séché, des bougies, des animaux vivants et artisanes. Si vous voulez faire un petit-déjeuner ou le déjeuner guatémaltèque authentique, cela est aussi le lieu. En outre, le marché de Chichicastenango est l'endroit idéal pour approcher les bonnes gens du Guatemala endroit. Les gens du Guatemala qui sont nourris avec razn--ce que leur photo prise. Rappelez-vous qu'il ya des gens, trtales en tant que telle, mais surtout, ne leur apportent pas aux photos rude et sans autorisation. Parlez-leur, que la mémoire si vous ne podrs pas oublier.

No te lo puedes perder

Hay tres cosas que no te puedes perder de Chichicastenango: una es el cementerio, otra la Iglesia de Santo Tomás y la tercera, pero primera en importancia en mi opinión, es el mercado de Chichicastenango. Una cita muy colorida a la que indígenas de toda la región acuden para vender sus mercancías. Frutas, verduras y un montón de cosas más esperan a que tú las quieras comprar.
Zanahorias (¡enormes! Las más grandes que he visto en mi vida), tomates, acelgas, guindillas de todo tipo, pero también pescado seco, velas, animales vivos y artesanías. Si quieres tomar un auténtico desayuno o almuerzo guatemalteco, este también es el lugar.
Además, el mercado de Chichicastenango es el lugar perfecto para acercarse a las buenas gentes de Guatemala. Gentes de Guatemala que están hartas -con razón- de que les saquen fotos. Recuerda que son personas, trátales como tal pero, sobre todo, no les saques fotos a lo bruto y sin permiso. Habla con ellos, ese recuerdo si que no lo podrás olvidar.
Cristina E Lozano
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jose Luis Palomino Jara
1 photo

Pleine couleur

Le Guatemala est une destination touristique inexploité et rend chaque visite une aventure. Le marché de Chichicastenango une des plus célèbres dans le pays, est un must. Le cmulo des personnes, des couleurs et d'odeurs Fantstico et en fait un site différent.

A todo color

Guatemala es un destino turístico poco explotado y hace de cada visita una aventura. El mercado de chichicastenango uno de los más famosos del país, es una visita obligada. El cúmulo de personas, colores y olores lo hace un sitio fantástico y diferente.
Jose Luis Palomino Jara
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Paola Si Cuc
1 photo

Marché

Un endroit coloré et tradition.

Mercado

Un lugar lleno de color y tradición.
Paola Si Cuc
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Juan Reina
5 photos
Juan Reina
Publier
Lire 4 autres

Information Marché de Chichicastenango

Adresse de Marché de Chichicastenango
Chichicastenango, Arededores Catedral de Santo Tomas, Guatemala
Chichicastenango, Arededores Catedral de Santo Tomas, Guatemala
Site web de Marché de Chichicastenango
http://www.visitguatemala.com
Voir plus