Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chichicastenango ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

8 avis sur Marché de Chichicastenango

paulinette

Chichicastenango est un village de la...

Chichicastenango est un village de la région du Quiché au Guatemala. Son marché très animé, pour lequel les habitants de la région viennent de loin, a lieu le jeudi et le dimanche. Les quichés de la région descendent de leurs montagnes pour venir vendre du maïs, des haricots, acheter une poule ou un peu de viande.

En plus du marché traditionnel de nourritures et objets de la vie quotidienne, il y a un marché d´artisanat coloré où tu pourras acheter tous tes cadeaux et souvenirs pour le retour en France, à des prix incroyablement bas, si tu sais négocier ! Les mayas n´ont pas la culture de la négociation, mais au début ils annonçaient le bon prix, et les gens essayaient toujours de l´obtenir moins cher, et pour ne pas les vexer et faire quand même une vente, les vendeurs acceptaient de réduire leur maigre marge. Donc aujourd’hui ils annoncent d´emblée un prix fort, à faire baisser d´au moins 30%.

Lire tout
24+
Almudena

Tradition et couleur

Les jeudis et dimanches toute l'année, un marché populaire se tient à Chichicastenango, c'est l'un des marchés indigènes les plus important du pays. Chichicastenango est une ville tranquille, mais l'agitation commence la nuit avant le jour du marché, les gens viennent de partout dans le pays pour exposer et vendre leurs produits. C'est une explosion de couleurs et d'odeurs, d'artisanat qui dans ce pays se vend comme des petits pains, d'épices et de fleurs. Le marché prend place dans les rues du village. Avant il avait lieu sur le parvis de l'église, mais il est aujourd'hui devenu une attraction touristique et il devient de plus en plus grande.

Lire tout
11+
lamaga

C’est l’un des plus grands et célèbres march...

C’est l’un des plus grands et célèbres marchés indiens de Guatemala, où les villageois ne se fatiguent pas et se hâtent de vendre leurs marchandises. Vous pouvez trouver des légumes, fruits, couvertures, ustensiles de cuisine, articles artisanaux, céramique, presque tout, dans ce marché. Vous pouvez les obtenir à bon prix, surtout l’après-midi, après marchandage avec un peu de ruse, de patience et de bonne humeur. Vous ne pouvez pas quitter ce pays sans avoir connu le bruit, l’odeur de la nourriture dans ce marché.

Joozephiine

Le marché

Chichicatenango est une des villes les plus touristiques du Guatemala. Alors évidemment comme toutes les villes de ce genre, on surfe sur la vague et on essaye d'attirer les gens qui recherchent de l'exotisme. Et là, il faut le dire, c'est plutôt réussi. Il s'agit d'un marché où l'on trouve bien sur de la nourriture mais aussi toute sorte d'artisanat local. C'est un vrai bonheur pour les yeux grâce aux couleurs chatoyantes qui occupent tous les stands. Un endroit immanquable si vous êtes là bas.

Cristina E Lozano

4+
Voir l'original
Jose Luis Palomino Jara

Très bien
Voir l'original
Grecia Calva Ramos

Excellent
Voir l'original
Paola Si Cuc

Voir l'original
Lire 3 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir