Marché de Columbia road

Marché de Columbia road

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
paulinette
Paulinette dit :

"Ce petit marché se trouve dans la rue Columbia"

A découvert ce lieu
01 Décembre 2008

Ce petit marché se trouve dans la rue Columbia. Pour le trouver tu peux prendre depuis la gare de Waterloo le bus 243 en direction du nord, ou simplement descendre au métro de Old Street, c’est a 10 minutes a pied. Le marché de Columbia Road est un marché de fleurs, d’arbustes et de plantes, qui se tient a l’air libre dans la rue, fermée pour l’occasion aux voitures.
Le marché a lieu tous les dimanches, il commence très tôt, vers 7 heures du matin, mais ferme aussi tôt, vers 13 heures, on commence a avoir de gros rabais sur les fleurs, et a 14h30, tout le monde est parti.
Le marché attire la faune bohème des quartiers d’East London, et peu d’étrangers. Autour, c’était une zone industriel et les locaux ont été rénovés pour en faire des boutiques a la mode, d’antiquités, une boulangerie a l’ancienne, en général des boutiques saines et de commerce équitable, comme les aiment les visiteurs du marché aux fleurs.
Le marché est l’un des plus anciens de Londres, il existe depuis 1869. Avant c’était un marché couvert énorme avec 400 stands, mais maintenant il est beaucoup plus modeste.

Découvrez aussi...

6 photos
Créez votre guide de Londres personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF