Marché de Dali

4 avis sur Marché de Dali

Légumes, viande, au quotidien

Un marché se tient quotidiennement sur les "arrières" de Renmin Lu. L'espace est assez restreint et l'ambiance totalement différente des rues touristiques qui sont à deux pas. J'aime ce contact avec la vraie vie quotidienne.
Abondance de légumes qui se vendent parfois tout épluchés : fèves, petits pois. Le hall de la viande est à l'ombre sous un hangar : beaucoup de porc, et la fraîcheur apparaît dans ces étals pourtant en plein air sans banque réfrigérée. Le panier à provision ? le "caddy" à roulettes ? nenni, la hotte absolument.

Comme dans la plupart des villes...

Comme dans la plupart des villes chinoises, le marché est surtout l'occasion pour les visiteurs de se restaurer, et c'est d'autant plus vrai à Dali que la devanture de beaucoup de ses restaurants ressemble à un mini-marché : le propriétaire offre en effet à la vue des passants les produits frais qu'il propose à la consommation, des légumes aux fruits en passant par les poissons !
Et après la commande (qu'il est possible de faire simplement en pointant vers l'étalage) le cuisinier vient y prendre ce dont il a besoin !
Ici, on montre tout, et même le boucher découpe sa viande dans la rue

Information Marché de Dali