Marché de La Boqueria

Marché de La Boqueria

INDISPENSABLE (4.38)
selon 8 voyageurs
Morgane F.
Morgane F. dit :

"Le marché de la Boqueria est unique"

18 Avril 2011

Le marché de la Boqueria est unique. Je n'en ai jamais vu de tel, si riche, si coloré... On salive à chaque étal ! Directement accessible depuis la Rambla, l'entrée du marché attirera votre oeil par ses jolies couleurs acidulées, autant sur l'enseigne qu'à l'intérieur !
Il y en a vraiment pour tous les goûts: fruits, légumes, charcuterie, friandises, produits en tous genres ultra-frais et comme sublimés dans ce cadre exceptionnel. Si vous souhaitez acheter quelques produits hispaniques ou d'ailleurs, c'est bien ici qu'il faut vous rendre. Même juste le fait de parcourir les allées ou carrément s'y perdre est un pur plaisir pour les sens.

Ce marché a vraiment une âme, un charme, un cachet, quelque chose qui fait penser à l'abondance d'un souk allié au raffinement des meilleurs produits. Il saura certainement vous charmer à bien des égards !

Bully
Bully dit :

"Du chorizo ?"

23 Février 2011

Du chorizo ? Une mangue ? Des chocolats ? Ce que vous désirez, la Boqueria vous l’apportera ! Avec ses 6000 m² d’étals, ce marché est le plus vaste d’Europe, et le plus ancien de Barcelone. Ses origines remontent au XIIIème siècle, et la construction du marché couvert commença en 1840. J’ai été conquise, comme bien d’autres visiteurs et barcelonais, de la vitalité qui s’en dégage! C’est un vrai régal pour les sens : couleurs, odeurs, arômes, sons et saveurs… et je dirai que la petite touche en plus, c’est sans doute les bars à tapas qui l’entourent et offrent un choix multiple pour déguster les meilleurs produits de Catalogne. On peut y flâner ou faire ses courses tous les jours de 6 heures à 21 heures, sauf le dimanche.

Nina
Nina dit :

"Marché de La Boqueria"

12 Octobre 2009

Couleurs, odeurs, saveurs. Le marché de la Boqueria offre une expérience rare, car tous les sens entrent immédiatement en éveil, sitôt le porche du hall passé. Fruits frais et exotiques, viandes, poissons encore frétillants, épices aux arômes enivrants, légumes, fruits de mer...Difficile de ne pas y trouver ce que l'on cherche. Marché ambulant à ses débuts, le hall couvert fut construit en 1840. Aujourd'hui ses 6000m² d'étalages splendides en font le plus grand marché d'Europe. Et probablement le plus beau. Dissimulé à droite de la célèbre Rambla, ne ratez surtout pas son entrée, sous peine de passer à côté de cette expérience sensorielle... Et de produits de grande qualité! Visite(s) indispensable(s) lors d'un séjour dans la cité Catalane !

Elisa
Elisa dit :

"C´est une promenade "à faire" à Barcelone"

25 Janvier 2011

C´est une promenade "à faire" à Barcelone.
Impossible de rater la visite au Mercat de la Boquería, sur la fameuse avenue de Las Ramblas dans le centre historique et quartier bruyant et colori.
Un marché célèbre pour sa grande variété de produits, et pour la qualité, bien sûr. Se balader parmi les étals est un régal aux yeux, et même aux sens.
J´y suis allée plusieurs fois pendant le séjour à Barcelone. Ca vaut la peine. Il y avait beaucoup de monde et l´ambiance est joyeuse.
On peut bien essayer des plats sur place ou bien les emporter.

Je vous invite à continuer la balade sur mon blog de voyages sur
Elisaorigami blogspot com/2011/01/mercat-de-la-boqueria-barcelone-2010.Html

ChaCh'
ChaCh' dit :

"La Boqueria, aussi connue sous le nom de..."

24 Juillet 2009

La Boqueria, aussi connue sous le nom de marché de San Josep en souvenir de l'ancien monastère du XIXème siècle, est un marché couvert qui fait parti des incontournables de la ville. C'est un véritable temple de la tentation culinaire. Toujours bondé de monde, on y trouve absolument de tout. En entrant par la célèbre Rambla on se retrouve au milieu des fruits et des confiseries. Dur, dur de ne pas se laisser tenter. Et pourquoi pas un petit verre de jus de fruit frais à 1€ ? Au coeur du marché place au poisson et au fond à la viande. Quelques bars sont disposés de ci, de là, c'est une bonne façon de goûter aux produits que d'y manger, au déjeuner par exemple. Mais attention, les places sont chères. Par contre le marché est à éviter une fois les étales fermés et la nuit venue, à moins que l'on est faim de ce commerce là, car il devient alors l'endroit d'une toute autre activité : Prostituées et transsexuels font leur marché en ce lieu tout en recoins devenus sombres.

Pour s'y rendre arrêt métro Liceu sur la ligne L3.

Jenny Diab Photographe

"Un endroit magique pour les yeux"

19 Février 2012

Les couleurs font le bonheur des yeux mais le meilleur est d’y goûter, c’est dix fois plus excellent ! Leurs mix de jus fruits sont tellement bon, frais, que je l’ai consommé en 2 minutes. Je conseil vraiment à tous les gens qui vont à Barcelone, de visiter impérativement cette endroit, il est magnifique ! On est vraiment pas déçu et si on veux repartir avec un petit quelques choses, c’est l’idéal !

"A la Boqueria les personnes mangent, achètent et bavardent en faisant ensemble ce que les espagnols savent faire au mieux, vivre la vie et jouir du sentiment de la communauté."
Thomasina Miers
Chef Restaurant Wahaka, Londres

Marine
Marine dit :

"Lieu incontournable..."

16 Décembre 2011

La boqueria est le marché le plus célèbre de Barcelone. Il faut à tout prix le visiter si vous êtes de passage dans le coin. Il se situe pas trés loin des Ramblas , l'artère principale. Les commerçants espagnols sont généreux et trés accueillants. Il est possible de gouter aux produits locaux et de faire son choix entre le jambon de pays et les fruits confits dans une ambiance espagnole.

Marléne Dupraz

"En plein coeur de Barcelone, à deux pas de la..."

28 Septembre 2010

En plein coeur de Barcelone, à deux pas de la Rambla, le marché de la Boqueria est un lieu aux milles saveurs et aux milles senteurs. Promenez vous dans ses allées pleines de couleurs, remplies de fruits et de légumes aussi variés qu'inconnus. Laissez vous attirer par les appels des vendeurs et succombez aux délices de leurs produits frais. Poissons, charcuterie, épices, douceurs sucrées, bonbons, de quoi remplir son sac de produits locaux et se faire un pique-nique royal dans un des parcs magnifiques de la ville. Toujours beaucoup de monde, mais c'est l'occasion aussi de croiser les habitués.
Si vous avez envie d'un bon jus de fruit frais, attendez d'être au fond du marché, ils sont moins chers ;)

antartida
Antartida dit :

"C'est un marché extraordinaire à Barcelone,..."

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

C'est un marché extraordinaire à Barcelone, c'est vraiment haut en couleurs ! Si vous voulez faire vos courses ou simplement un petit tour dans un endroit vivant, animé, plein d'odeurs et de couleurs, c'est ici qu'il faut venir ! J'ai adoré cet endroit, il y a des stands où il n'y a que des fruits, des légumes et des oeufs, mais c'est présenté d'une façon très jolie et un peu à l'ancienne. J'y suis retourné plusieurs fois pour faire mes courses, après l'avoir découvert ! Si vous allez à Barcelone, allez y faire un tour, c'est vraiment un endroit fantastique.

Claireee
Claireee dit :

"Le marché le plus touristique de Barcelone est..."

04 Septembre 2008

Le marché le plus touristique de Barcelone est accessible de la Rambla. C'est un véritable plaisir pour les yeux de voir tout cet étalage de fruits, poissons, viandes etc... Mais le marché est souvent bondé. La devanture elle-même de la Boqueria est élégante avec son architecture de fer décorée par quelques vitraux et une belle enseigne. Cependant il vaut mieux faire le tour du marché pour comparer les prix: Un exemple, le jus de fruit frais des premiers étalages est à 2,50 euros alors qu'on en trouve à 1 euro en avançant plus à l'intérieur de marché.

dudule
Dudule dit :

"Humm"

Publié via l'application mobile
il y a 6 mois, 8 jours

Tout est dit ! ;) magnifique marche situe sur la Rambla. Tout y est, fruits exotique, jambon, poisson... Surtout arrêter vous pour goûter leur délicieuse boisson à base de fruits mixés. Je ne m'en lasse jamais.

Découvrez aussi...

Nos recommandations près de Marché de La Boqueria

Découvrez les adresses visitées par MonNuage !

90 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Mercat de la Boqueria, Barcelona, Barcelone

933 182 584

www.boqueria.info/

poisson, gastronomique, shopping, découverte, qualité, marché, ancien, incontournable, más +
manger, boutiques, splendide, rambla, touriste, produits, fruit, légume, marches,couleur, fruits, jus fruits, alimentation, produits frais, gigantesque, beau, immense,idéal, Coloré, odeur, marchands, étals, Marché couvert, cher, boqueria, ambiancecatalane, bar animé, marché Boqueria