Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Marché central ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Marché central

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Marché central

6
Voir les photos de paulinette
6 photos

Le marché central de la zone 1 de gua...

Le marché central de la zone 1 de Guatemala se trouve à coté du parc central, à quelques minutes à pieds du palais national ou de la cathédrale. Il faut y aller par la rue qui longe la cathédrale sur la droite. Maintenant, par marché central, on entend toute la zone commerçante autour de la halle couvert qui est le vrai marché central de la ville. Les boutiques autour vendent absolument de tout, avec la musique à fond, des DVD pirates, des imitations de marques d´habits, des chaussures, des disques, il y a des marchands ambulants pour ajouter à l´agitation des boutiques fixes, ca crie, ca rie, ca chantonne, c´est joyeux et coloré.

La nourriture se trouve en sous-sol de la halle, il y a tous les types de fruits et de légumes que l´on peut imaginer, des tropicaux, des que l´on trouve à la maison, mais en mille fois meilleurs, des tonnes de fleurs et de plante, et des objets d´artisanat de Guatemala. Objets de bois, bougies, mais aussi pierres précieuses comme la jade, l´or ou l´argent, on trouve de tout sur le marché.

Quelque chose que les Guatémaltèques adorent, ce sont les sucreries. Les bombons typiques de Guatemala sont sains et savoureux, à base d´ingrédients naturels, comme les fruits confits, les meringues, les cocadas ou biscuits de coco, des caramels, c´est assez cher mais vraiment délicieux, et les noms sont super rigolos, huevo chimbo, colochos, chilacayote par exemple !

Ce marché est situé en bordure du parc central, à quelques minutes à pied de la cathédrale et du palais national.

Les magasins y vendent de tout, des chaussures, des vêtements, toutes sortes de fruits et de légumes, mais aussi des fleurs et de belles plantes tropicales ou encore des objets d'artisanat traditionnel.

J'ai beaucoup aimé les "chapines", qui sont des petits bonbons typiques du Guatemala.
paulinette
5
Voir les photos de Pastor Roberto Arias Fernandez
5 photos

La multiculturalité dans les marchés ...

La multiculturalité dans les marchés de Guatemala m'a convaincu qu'il est nécessaire de visiter les marchés pour mieux connaître un pays. Les oignons, céleri, radis, et le bouillon de Guatemala, mélangés avec les produits artisanaux et de l'épicerie donnent une image précise du mode de vie et des coutumes de Guatemala. Une expérience agréable à vivre et enrichissante.
Pastor Roberto Arias Fernandez
4
Voir les photos de emilie
4 photos
emilie
Publier

Information Marché central

Numéro de téléphone de Marché central
(502) 5598 3264
(502) 5598 3264
Adresse de Marché central
mercado central, zona 1, guatemala, guatemala
mercado central, zona 1, guatemala, guatemala
Voir plus