Marché de Pisac

13 avis sur Marché de Pisac

Pisac ou "la capitale artisanale du...

Pisac ou "la capitale artisanale du Pérou". Trois fois par semaine, il y a un marché tout autour de la place, mais je vous conseille d’y aller le dimanche car bien plus grand. Flots de touristes assurés. Les tours opérateurs proposent la vallée sacrée en un voire deux jours, option plus appropriée. Et seulement deux petites heures sur le marché. Quel dommage ! Bien entendu, les routards aimeront y passer plus de temps, chiner les bonnes affaires et profiter de l’ambiance. Car le dimanche à Pisac, si ce n’est pas le jour du mariage, paysans, agriculteurs et artisans viennent de toute la région pour exposer leur produit.

Malgré sa position touristique au bout ...

Malgré sa position touristique au bout de la vallée sacrée des incas, Pisac a gardé son caractère de petit village et accueille les visiteurs avec son marché, ouvert tous les jours.
Si vous préférez l'authenticité, vous pouvez déambuler dans les rues de Pisac et aller manger dans l'un des petits comedors qui s'y trouve. Mais si vous préférez la simplicité, alors flânez entre les étalages chargés de souvenirs et allez manger à l'un des restaurants de la place principale, face au marché, ou entrez dans une court intérieure pour aller goûter une spécialité locale : le cochon d'inde, grillé au

Le marché dominical de Pisac est un ...

Le marché dominical de Pisac est un hymne à la bonne humeur. Des couleurs, des senteurs, des sourires, et des produits locaux à découvrir. Le petit village de Pisac, de 2000 habitants, s'anime particulièrement ce jour-là, et de nombreux visiteurs extérieurs viennent déambuler sur le marché. Je conseille à tous les curieux de s'y rendre ce jour-là.

Information Marché de Pisac