Médine Chefchaouen

6245781458
6245781458

85 avis sur Médine Chefchaouen

Chefchaouen est une ville qui se trouve...

Chefchaouen est une ville qui se trouve à 50 km de Tétouen "nord du maroc"....Une ville si calme agréable entouré de couleur comme le bleu orange blanc ou vert des couleur reposantes......Une si belle lumière pour prendre des photos a coupé le souffle.......Les meilleurs heures pour des balades dans ces ruelles de ce petit village sont 6h voir 7h du mat tout est vide calme un soleil tapant sur les murs bleu.......Et 8h30 petite déjeuner a la place de pigeon.....Mmmmm quel bonheur.....Je vous conseille dy aller......Une semaine de repos la bas ça fait énormément du bien.....Une idée sur les prix du logement nourriture ça dépasse pas les 10 euros......Voila c une ville ou jy vais 3 à 5 fois par an.....Reposant.....A travers ces photos vous retrouverez mon œil artistique mes balades dans les ruelles.......Rencontre avec des chats.....Ou détails sur les poignées de porte je vous souhaite une bonne balade :)

Une promenade vers Chefchaouen, l'un...

Une promenade vers Chefchaouen, l'un des meilleurs endroits dans les montagnes du Rif, fut un moment inoubliable et magique. Les maisons blanches aux bordures bleues, les fenêtres et les balustrades turquoise presque impossible de les imaginer avant. Visiter Chefchaouen c'était comme entrer dans une histoire, dans les entrailles d'un village magique, des coins et ruelles qui t'aident à t'échapper du quotidien. La tranquillité m'a appris à ne pas me presser, profiter de chaque moment, à savourer avec calme le fameux thé à la menthe sans faire attention au temps qui passe.

Eau de la montagne

En cette rubrique, je ne parle pas de la médina de Chefchaouen dans son ensemble, mais simplement d'une particularité remarquable : les fontaines publiques, dont j'ai tenté un catalogue photographique.
Dans la médina de Chefchaouen, l'eau n'arrivait pas aux maisons. Chaque quartier avait sa fontaine et aussi son hammam. Les fontaines sont toujours en place et elles sont encore largement utilisées par les habitants qui viennent y boire ou y faire une vaisselle.
La structure est assez semblable, de l'une à l'autre : j'ai fait une petite moisson de clichés, sans être certain de mon recensement : j'en livre cinq différentes, photographiées au cours de mon petit trek urbain.

Chefchaouen est une ville du Maroc...

Chefchaouen est une ville du Maroc perchée à 600m d'altitude dans les montagnes du Rif du nom de jebels Kelaa et Meggou. Chefchaouen signifie "corne" en raison de la forme des montagnes qui entourent la citée. C'est une des villes les plus pittoresques du Maroc, on se croirait presque dans un village alors que la ville compte 42.000 habitants. Les maisons sont peintes en bleu afin d'éloigner les insectes, d'où son nom de "ville bleue".

Pour s'y rendre on peut prendre un bus ou un taxi collectif au départ de Fès (4h), Al-Hoceima, Meknès(6h), Tétouan(2h) ou encore Tanger(5h). Le prix est variable. En bus depuis Tanger avec la CTM compagnie la plus fiable) compter 5€. En négociant un taxi collectif depuis Tanger, on peut arriver vers les 25€ sachant que l'on peut monter jusqu'à 6 personnes.

Information Médine Chefchaouen