Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Médine Chefchaouen ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Médine Chefchaouen

info
sauvegarder
Enregistré

76 avis sur Médine Chefchaouen

45
Voir les photos de Sife
45 photos

Chefchaouen est une ville qui se trou...

Chefchaouen est une ville qui se trouve à 50 km de Tétouen "nord du maroc"....Une ville si calme agréable entouré de couleur comme le bleu orange blanc ou vert des couleur reposantes......Une si belle lumière pour prendre des photos a coupé le souffle.......Les meilleurs heures pour des balades dans ces ruelles de ce petit village sont 6h voir 7h du mat tout est vide calme un soleil tapant sur les murs bleu.......Et 8h30 petite déjeuner a la place de pigeon.....Mmmmm quel bonheur.....Je vous conseille dy aller......Une semaine de repos la bas ça fait énormément du bien.....Une idée sur les prix du logement nourriture ça dépasse pas les 10 euros......Voila c une ville ou jy vais 3 à 5 fois par an.....Reposant.....A travers ces photos vous retrouverez mon œil artistique mes balades dans les ruelles.......Rencontre avec des chats.....Ou détails sur les poignées de porte je vous souhaite une bonne balade :)

paix et lumière

Sifeddine Elamine
Sife
20
Voir les photos de LORENA CUENCA RAMON
20 photos

Une promenade vers chefchaouen, l'un ...

Une promenade vers Chefchaouen, l'un des meilleurs endroits dans les montagnes du Rif, fut un moment inoubliable et magique. Les maisons blanches aux bordures bleues, les fenêtres et les balustrades turquoise presque impossible de les imaginer avant. Visiter Chefchaouen c'était comme entrer dans une histoire, dans les entrailles d'un village magique, des coins et ruelles qui t'aident à t'échapper du quotidien. La tranquillité m'a appris à ne pas me presser, profiter de chaque moment, à savourer avec calme le fameux thé à la menthe sans faire attention au temps qui passe.
LORENA CUENCA RAMON
5
Voir les photos de GERARD DECQ
5 photos

Eau de la montagne

En cette rubrique, je ne parle pas de la médina de Chefchaouen dans son ensemble, mais simplement d'une particularité remarquable : les fontaines publiques, dont j'ai tenté un catalogue photographique.
Dans la médina de Chefchaouen, l'eau n'arrivait pas aux maisons. Chaque quartier avait sa fontaine et aussi son hammam. Les fontaines sont toujours en place et elles sont encore largement utilisées par les habitants qui viennent y boire ou y faire une vaisselle.
La structure est assez semblable, de l'une à l'autre : j'ai fait une petite moisson de clichés, sans être certain de mon recensement : j'en livre cinq différentes, photographiées au cours de mon petit trek urbain. Bien entendu, le bleu est toujours présent même s'il peut varier de nuance. Un auvent de tuiles surmonte la structure. Souvent, à côté de la fontaine, une plaque du syndicat d'initiative mentionne l'âge de celle-ci ; en principe elles sont du 19ème siècle.
GERARD DECQ
33
Voir les photos de Karelito
33 photos

Chefchaouen est une ville du maroc pe...

Chefchaouen est une ville du Maroc perchée à 600m d'altitude dans les montagnes du Rif du nom de jebels Kelaa et Meggou. Chefchaouen signifie "corne" en raison de la forme des montagnes qui entourent la citée. C'est une des villes les plus pittoresques du Maroc, on se croirait presque dans un village alors que la ville compte 42.000 habitants. Les maisons sont peintes en bleu afin d'éloigner les insectes, d'où son nom de "ville bleue".

Pour s'y rendre on peut prendre un bus ou un taxi collectif au départ de Fès (4h), Al-Hoceima, Meknès(6h), Tétouan(2h) ou encore Tanger(5h). Le prix est variable. En bus depuis Tanger avec la CTM compagnie la plus fiable) compter 5€. En négociant un taxi collectif depuis Tanger, on peut arriver vers les 25€ sachant que l'on peut monter jusqu'à 6 personnes.

Cette ville est idéale pour s'y reposer. L'atmosphère qui y règne est calme et apaisante. Les gens sont détendus. Flâner dans les ruelles en pente de la medinah (vieux centre) est un pur bonheur. On se croirait un peu en Grèce mais le bleu omniprésent nous transporte encore ailleurs. C'est également une ville de tisserands et d'artisans. On croise de nombreux ateliers.
Nombreux sont les vendeurs de kif (cannabis) dans cette ville car il est "toléré" mais ils ne forcent en rien le touriste et ne sont en aucun cas agressifs. Ils ne changent pas des habituels vendeurs de bijoux.

A voir:
- La medinah (vieux centre) et ses ruelles escarpées.
- La place du marché et son souk les lundi et jeudi matin sur l'avenue Chari-al-Khattabi. On y trouve un grand choix d'épices, des tissus, des poteries de Chefchaouen ainsi que les productions des berbères qui descendent de la montagne pour les vendre.
- La place Uta-el-Hamam et sa kasbah: C'est la place principale de la médina. Il y trône un château, la kasbah, qui comporte un joli jardin dans sa cour, un musée ainsi qu'une jolie tour crénelée d'où on aperçoit toute la médina.
- Le lavoir toujours utilisé par la population locale.

Aux environs:
- De nombreuses randonnées sont possibles autour de Chefchaouen. Renseignez-vous à l'office de tourisme. On se promène dans le parc naturel de Talassemtane qui possède une espèce endémique de sapin et de vieux oliviers gigantesques aux troncs impressionnants. On est en pleine montagne, le décor est exceptionnel !

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville. Elle est étonnante, dépaysante, ces nuances de bleus sont incroyables. On respire le bon air de la montagne dans une atmosphère décontractée.
Karelito
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de teresa diaz
3 photos

Xauen est bleu. c'est une charmante e...

XAUEN est bleu. C'est une charmante et petite ville située dans une large vallée des montagnes du Rif au nord du Maroc. Son nom français est Chefchaouen ("vue sur les sommets"), mais beaucoup de gens utilisent encore le nom espagnol. Xauen frappe par sa tranquillité, son beau temps, son air pur et ipar ces petites maisons peintes en indigo au rez de chaussée, alors que les étages supérieurs sont blancs. Ce bleu si caractéristique était utilisé pour faire fuir les mauvais esprits, d'après ce que certains habitants nous ont dit. La place centrale possède de beaucoup de restaurants donc les cartes ne sont pas écrites en français, mais en espagnol; d'ailleurs on entend beaucoup d'espagnol les rues; de sorte que ce n'est pas pour rien que des nombreux compatriotes ont des maisons et auberges de jeunesse dans le centre de ville. En plus de trouver des restaurants et des hôtels à bon prix .. (Idéal pour cette période de crise, c'est un endroit parfait pour se détendre
teresa diaz
8
Voir les photos de Lilou
8 photos

La ville bleue

Chefchaouen au cœur du Rif, vers le nord du Maroc . Sur la route de Fès à Tétouan prendre N4 suivie de N13,. Je vous déconseille la petite route directe vers le nord car pour traverser le Rif Marocain sachez qu'il faut prendre son temps car les routes bien que très bonnes sont quand même très tortueuses .
Surtout ne ratez pas cette magnifique ville et sa Médina si particulière .
Dès le XVè Siècle cette ville a été occupée par les Andalous qui lui donnèrent le caractère si particulier qu'elle présente aujourd'hui par la présence des petits balcons de fer forgé qui habillent les façades de certaines maisons . D'autre part la couleur Bleue de ses soubassements de maisons vient de cette époque où cette couleur était censée combattre les maladies .
La tradition perdure depuis lors.
Lilou
6
Voir les photos de Céline
6 photos

Chefchaouen appelé la belle bleue. un...

Chefchaouen appelé la belle bleue. Une ville pas comme les autres, cette ville montagneuse extraordinaire se situe au Nord-Ouest du Maroc par très loin de Tanger et Tetouan. Vous découvrirez la source de Ras El Maa, héritage naturel. Venez méditer près des cascades entourant la mosquée de Cherafat. Une visite de la grotte Tougharbit et de la Kasbah sont fortement conseillées. La médina est constituée de pleins de petites ruelles. C’est un endroit magique.
Céline
1
Voir les photos de Fernando García Castilla
1 photo

Entrée xauen

C'était pendant un voyage au nord du Maroc cet été. En se baladant dans Xauen vi, en traversant une ruelle, comment sortir de cet endroit avec la lumière incroyable qui semblait venir de partout et ça m'a paru être un endroit merveilleux. La couleur, la magie et le charme de l'endroit, etc. c'était ce que j'ai essayé de laisser paraître sur cette photographie.
Fernando García Castilla
1
Voir les photos de NADIFI
1 photo

Les belles couleurs de chaouen passio...

Les belles couleurs de Chaouen passionnent depuis des années et continuent. Artistes peintres, photographes et autres ne peuvent rester indifférents face à ces beaux dégradés de bleu, accentués par les dispositions des ruelles en pentes. Autant de lignes de fuite qui vous poussent à arpenter captifs ces ruelles et demandant toujours plus.
NADIFI
1
Voir les photos de merymontero
1 photo

Photographie prise dans un village pr...

Photographie prise dans un village près de Tétouan au Maroc: Celui de Chefchaouen. C'est un joli petit village calme et reposant. Lors d'une promenade dans ses rues, j'ai remarqué petit coin des plus jolis, avec sa corde à linge et de superbes nuances de couleurs. Vraiment magnifique et tellement pittoresque.
merymontero
1
Voir les photos de Miguel Ángel Doménech Pomares
1 photo

Nous sommes arrivés à chefchaouen à m...

Nous sommes arrivés à Chefchaouen à midi après un long voyage depuis d'Alicante et les habituels contre temps à la frontière de Ceuta. C'est un charmant petit village situé dans les montagnes du Rif où les maisons sont blanches indigo. Bien que le printemps eût commencé et il y avait encore de la neige sur les sommets. Le meilleur endroit pour se reposer et continuer continuer son voyager.
Miguel Ángel Doménech Pomares
1
Voir les photos de Photo-Fouad
1 photo

J'aime bien cette photo c'est l'une d...

J'aime bien cette photo c'est l'une de mes meilleurs prises, Elle est très particulière et jolie, Née tout à fait par hasard dans l'ancien Medina à ChefChawen pendant une une petite promenade. Tout d'abord le bleu de Chefchawen est superbe et originale.
Photo-Fouad

Marruecos al completo

MARRUECOS AL COMPLETO DESDE MARRAKECH a través de (Erg Chebbi) Merzouga y las ciudades imperiales.

Visitaremos la parte más sorprendente del desierto de Marruecos y podremos contemplar los contrastes de los diferentes paisajes del país. Cruzaremos carreteras, valles, puertos, gargantas, dunas y pueblos con historia y diferentes fortalezas como el Patrimonio de la Humanidad de la Kasbah de Ait Ben Haddou, incluye también excursión en camello que lleva a las jaimas.

Allí disfrutaremos de una gran experiencia: puesta de sol, música en vivo, la inmensidad de las estrellas… Descubriremos las exóticas ciudades imperiales, la cuidad Azul (Chefchaouen) y la cuidad de los artistas (Assilah)
visitamarruecos.com

Chaouen, le royaume bleu

Quand vous marchez dans les rues de la médina, c'est comme si vous faisiez un voyage dans le temps, ses rues étroites et escarpées vous mènent à des murs bleus, peints ansi afin que le soleil qui s'y reflète ne soit pas une gêne pour les yeux. Les gens là-bas sont calmes et amicaux. J'y suis resté le temps d'un rendez vous, et ça m'a donné d'y rester plus longtemps ... Cordialement
AuroraHensPalma
20
Voir les photos de SerViajera
20 photos
SerViajera
Publier
Lire 10 autres

Information Médine Chefchaouen

Numéro de téléphone de Médine Chefchaouen
6245781458
6245781458
Adresse de Médine Chefchaouen
Medina, Chefchaouen
Medina, Chefchaouen
Voir plus