16 avis sur Melbourne

Direction Melbourne

Après avoir passer deux jours au camping de Yackandandah, nous avons rencontré un Français qui vivait sur le terrain d’un Australien, il a à son tour demandé à cet Australien si nous pouvions y venir, il a accepté. Après quelques jours sur son terrain, en attendant le travail qui ne venait, il était impossible pour moi de rester plus longtemps au milieu des moutons, me laver à l’eau gelé, JE DEVAIS retrouver la civilisation !

Après 4 heures de route et plus de 300km, nous sommes arrivée à Melbourne dans la soirée. Un bon mac do et hop dodo dans le van ! Suite à ça, nous avons été hébergé une semaine par un contact de Maxime chez une Américaine (Simone) et son mari. Une douche, un vrai lit, des vrais repas, internet, la télé, le strict minimum qui changeait notre quotidien depuis plusieurs semaines.

recommandé!

Je n'ai passé que quelques jours à Melbourne, j'y serais bien resté plus longtemps! Sa réputation l'avait précédée: on m'avait parlé d'une ville jeune et pleine de culture, agréable et plus européenne, plus humaine que Sydney. J'ai effectivement retrouvé tout ça lors de mon passage là-bas. Le centre-ville est très agréable, la ville est ponctuée de zones vertes et est traversée par une grande rivière qui ajoute encore au charme. A faire: se balader dans le Kings Domain, sortir dans les bars décalés de Brunswick street, visiter les nombreux musées dont le très intéressant Melbourne Museum.

Deuxième plus grande ville Australienne ...

Deuxième plus grande ville Australienne après Sydney, Melbourne est aussi la capitale de l'Etat de Victoria (à la pointe sud du continent Australien).
Bien qu'elle soit en bord de mer, elle ne fait pas face à l'océan mais plutôt à une baie presque fermée qui la protège des tempêtes.
C'est une ville vraiment agréable, avec beaucoup de caractère qui rappelle les villes européennes, et son centre-ville (CBD : Central Business Distric) est concentré et très vivant avec beaucoup de petits bars et restaurants. Pas étonnant que beaucoup de français décident d'y émigrer !

La ville du tag!

En vous promenant dans la CBD ( le centre de Melbourne ) il ne sera pas rare que dans une petite ruelle vous tombiez nez à nez avec des tagueurs. De partout vous pourrez retrouver c'est plus ou moins beau dessin de rue, même si le quartier de Fiztroy est très connue pour cela, si vous n'avez pas le temps d'y faire un tour ( ce qui serait dommage ), vous pourrez trouver des tags un peu partout!

Information Melbourne