Mémorial de Gandhi (Raj Ghat)

14 avis sur Mémorial de Gandhi (Raj Ghat)

Lors d’un séjour à New Delhi, veuillez vis...

Lors d’un séjour à New Delhi, veuillez visiter le mémorial de Gandhi et Raj Ghat. C’est la pierre tombale en marbre sur l’endroit où la dépouille de Ghandhi a été incinérée le 31 janvier 1948. Dans ce même parc, il y a des monolithes dans la mémoire des dirigeants hindous comme Nehru, sa fille Indira et son fils Rajiv. J’étais touché en voyant les personnes de différentes castes en pèlerinage, notre guide a dit que l’un d’eux avait fait le voyage à pied pendant plus de 8 jours pour rendre hommage à leur chef et bienfaiteur.

Raj Ghat

Non loin du National Gandhi Museum se trouve le Raj Ghat. Avec le Gandhi Smriti, ce sont là les deux lieux commémoratifs les plus importants concernant le Mahatma Gandhi. Si le Gandhi Smriti marque l’endroit où ce dernier a été assassiné, le Raj Ghat, pour sa part, n’est autre que le lieu où il fut incinéré. L’endroit, très sobre, présente une dalle de marbre noir où les visiteurs défilent pieds-nus, pour rendre hommage à ce grand homme.

Raj Ghat est le mémorial du mahatma ...

Raj Ghat est le mémorial du mahatma Gandhi. Aussi simple que le leader du mouvement indépendantiste indien l´était, c´est une simple plateforme de marbre qui se trouve à l´endroit où il fut incinéré le lendemain de sa mort, le 31 Janvier 1948. La plateforme se trouve en plein air, dans un jardin sobre, avec une flamme qui brule en permanence a la mémoire du mahatma.

Nous sommes au bord de la rivière Yamuna, a Delhi. Sur la pierre, les inscriptions gravées seraient les derniers mots prononcés par Gandhi sur son lit de mort. Aujourd´hui, la plupart des chefs d´état en visite en Inde sont invités à présenter leurs respects au Mahatma dans le Raj Ghat. En signe de respect, il faut enlever ses chaussures quand on s´approche de la plateforme de marbre. Le lieu est particulièrement silencieux et on sent l´émotion et le recueillement des visiteurs.

Comme ci comme ça

Information Mémorial de Gandhi (Raj Ghat)