Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mémorial de l'Holocauste ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mémorial de l'Holocauste

info
sauvegarder
Enregistré

118 avis sur Mémorial de l'Holocauste

4
Voir les photos de Céline Touzé
4 photos

Die holocaust-gedenkstätte est situé ...

Die Holocaust-Gedenkstätte est situé au cœur de Berlin entre le Reichstag et la Postdammer Platz. Cet immense champ de stèles (2711 blocs de béton gris) se dresse depuis mai 2005 pour rappeler le génocide juif pendant la Guerre Mondiale 1939-1945.

Selon les volontés de l’architecte, ce mémorial suscite l’interrogation, le malaise et le sentiment de l’étrange. Sous cette place se trouvent un centre de documentation sur la Shoah.

Adresse exacte: Denkmal für die ermordeten Juden Europas, Cora-Berliner-Straße 1, 10117 Berlin.

Le champ de stèles est libre d’accès jour et nuit.
Horaires d’ouverture du Centre de documentation : De Avril à Septembre : De 10h à 20h (dernière entrée 19h15) et de Octobre à Mars : De 10h à 19h (dernière entrée 18h15). Le centre de documentation est fermé le lundi.

Pour plus d’informations sur le mémorial : ' http://www.holocaust-mahnmal.de/.'

Tel.: +49 (0)30 / 26 39 43 36
e-mail: Besucherservice@stiftung-denkmal.De
Céline Touzé
3
Voir les photos de Anthony Bevilacqua
3 photos

La reconstruction berlinoise

Cela fait maintenant plus de 65 ans que le régime nazi a chuté et que la Seconde Guerre mondiale s'est terminé. La ville de Berlin a consacré un mémorial de l'Holocauste afin de commémorer la mort des six millions de Juifs, victime d'Hitler et de ses forces.

L'architecte Peter Eisenman est à l'origine de sa construction qui a commencée en 1999, avec un design très particulier. C'est un espace de presque 20000m² près de la Porte de Barndebourg, composé d'exactement 2711 dalles de pierre grise qui ne portent aucune marque, aucun nom ou date.
On est très vite désorienté au milieu de ce "labyrinthe", que l'on peut parcourir dans tous les sens. Un centre d'information souterrain, situé à la base du monument, vous propose de lire des histoires de familles victime de la folie du parti nazi.

Voila un site très original, remplis d'émotion, qui est intéressant à découvrir dans la capitale allemande.
Anthony Bevilacqua
4
Voir les photos de paulinette
4 photos

A coté de la place de paris se trouve...

A coté de la place de Paris se trouve le mémorial aux juifs d’Europe assassinés durant la seconde guerre mondiale. Sur un grand terrain de plus de 19000 mètres carrés, on trouve 2711 stèles de béton de différentes tailles. La plus haute fait 5 mètres, la plus petite 20cm. En dessous il y a un centre d’information, avec des explications en français. L’entrée est gratuite. C’est intéressant pour comprendre ce qu’il s’est passé en Allemagne durant la guerre. Les photos aériennes du pâté de maison sont aussi impressionnantes. Je pensais trouver un lieu triste, au contraire, les gens viennent manger et jouer dans les stèles, c’est un lieu de vie.
paulinette
3
Voir les photos de Roland Flutet
3 photos

En plein coeur de la capitale alleman...

En plein coeur de la capitale allemande, à quelques centaines de mètres de la porte de Brandebourg et juste à côté de l'ancien mur de Berlin se dresse le mémorial de l'Holocauste.
Mais ce monument n'impressionne pas par sa forme monumentale : ce n'est pas une statue ou une tour qui domine la place, mais au contraire une série de centaines de pilones en bétons alignés côte à côte mais de hauteur différente qui donnent l'impression de voir une vague se dresser devant nous. Un monument à la mémoire des millions de juifs exterminés par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.
Roland Flutet
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Thomas Bach
3 photos

Le memorial de la shoah se trouve à d...

Le Memorial de la Shoah se trouve à deux pas de la Postdamerplatz en plein cœur de Berlin. Une esthétique urbaine épurée et minimaliste saisissante qui consiste en un champ de monolithes gris de différentes tailles, représentant les victimes de l'holocauste nazi. Une ambiance de receuillement mystique se dégage de ce lieu insolite. Certaines de ces stèles pouvent faire jusqu'à plus de deux mètres de hauteur et forment ainsi des couloirs empruntables à pieds voir même en vélo!
Thomas Bach
4
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
4 photos

Découverte

Le Mémorial de l'Holocauste est situé entre la Porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz Memorial se compose d'un champ de stèles conçu par Peter Eisenman l'entrée est gratuite. L'exposition documente sur la persécution et l'extermination des Juifs d'Europe et des sites historiques de ces crimes comme les camps de Buchenwald ou de Dachau . Il est visité chaque année par près d'un demi-million de personnes.
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de S
2 photos

Si vous allez à berlin, il faut impér...

Si vous allez à Berlin, il faut impérativement faire un détour pour voir ce mémorial juif construit en 2004 en souvenir aux victimes juives. Cet endroit inspire le malaise, et est étonnant par son architecture car ces sont 2 711 stèles qui forment un quadrillage.
S
4
Voir les photos de guanche
4 photos

A côté de la place de paris se trouve...

A côté de la Place de Paris se trouve le mémorial des Juifs d'Europe assassinés durant la Seconde Guerre Mondiale. C'est un domaine très grand de 19000m2 contenant 2711 stèles de béton de différentes tailles : les plus hautes font près de 5m tandis que les plus petites 20cm. C'est un centre d'information, qui nous permet de comprendre ce qui s'est passé en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les photos aériennes du bloc sont également impressionnantes. Le fait que le projet est dans le coeur de la ville nous donne une idée de combien il était important pour la ville de commémorer l'Holocauste. J'ai pensé que c'était un endroit triste mais à l'inverse les gens viennent ici pour jouer, s'asseoir, manger... c'est un lieu de vie.
guanche
3
Voir les photos de JUAN CARLOS MARTINEZ MARTINEZ
3 photos

Le monument aux juifs assassinés, éga...

Le monument aux juifs assassinés, également connu comme le Monument de l’Holocauste, a été conçu par l’architecte Peter Eisenman et par l’ingénieur Bureau Happold. Il s’agit d’un domaine de 19000 mètres² recouvert par une grille quadrillée dans laquelle sont situés 2711 sillages ou des bétons. Les sillages sont conçus pour produire une atmosphère inconfortable et confuse. Cependant, dans une brochure touristique officielle publiée en 2005 par la Fondation de la Monument, on affirme que la conception représente une approche radicale au concept de monument traditionnel. Une annexe souterraine appelée Ort der Information (Point d’information) contient les noms de toutes les victimes juives de l’holocauste.
JUAN CARLOS MARTINEZ MARTINEZ
2
Voir les photos de malclown
2 photos

Cette construction est destinée à hon...

Cette construction est destinée à honorer la mémoire de ceux qui ont été déportés par les nazis au cours de la seconde guerre mondiale.
C'est un monument qui est très réussi parce qu'il est froid et triste, ce qui signifie, à mon sens, quelque chose de très fort.
Si vous avez l'occasion d'aller le visiter, de parcourir ce labyrinthe créé avec des blocs de ciment de tailles différentes, vous verrez vous aussi ce sentiment d'infini tristesse vous envahir.
Je crois que c'est le but rechercher...
malclown

J'ai été à berlin pendant 5 jours, et...

J'ai été à Berlin pendant 5 jours, et j'ai consacré une journée pour visiter les diverses places de la ville. Et il y avait une place avec un tas de rectangles métalliques, et qui, je pense, sont censés être les tombes des Juifs. Ces colonnes rectangulaires étaient placés en rangées, et elles forment un jeu incroyable de lumières et d'ombres. C'est un peu comme une sorte de labyrinthe, et tu peux absolument t'y perdre ou perdre les gens qui sont avec toi là-dedans !
cusla3
3
Voir les photos de Almudena
3 photos

Ce mémorial ouvert en mai 2005 a été ...

Ce mémorial ouvert en mai 2005 a été construit en mémoire des juifs morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été réalisé par Peter Eisenman et présente une superficie de 20.000 m2 avec 2711 blocs de béton de hauteurs différentes. La construction apparaît comme un labyrinthe, pour refléter la détresse et le désarroi vécu par les prisonniers des camps de concentration.
Almudena
1
Voir les photos de ISABEL RIPOLL LILLO
1 photo

C'est indispensable d'y aller. c'est ...

C'est indispensable d'y aller. C'est dans le centre-ville et est un monument qui commémorent les juifs européens tués par les nazis. C'est vraiment impressionnant! Il s'agit de 2700 piliers antigrafitti éparpillés sur une grande superficie. Chacun des piliers a une hauteur différente. Les rues étroites sont également différentes. Là-bas, il y a un silence envahissant et émouvant.
ISABEL RIPOLL LILLO
13
Voir les photos de Roberto Gonzalez
13 photos

Le labyrinthe de souvenirs

Il est drôle comment un lieu peut sembler si isolé, si tranquille, si un être émotionnel au cœur d'une mégapole comme Berlin. Il semble que la terre où ah avait toujours été levée, en attendant ce moment d'hommage. A deux pas de la Porte de Brandebourg très symbolique, cet espace gigantesque occupé ce à l'époque était un bloc occupé par des maisons et des palais, brisant haute, ligne horizontale pour créer les bâtiments autour d'elle, ce qui augmente considérablement le premier l'impact visuel. Je ne recommande pas les compter parce que je pense qu'il est un travail difficile et inutile, mais les 2711 blocs de béton de différentes hauteurs, créer un labyrinthe non seulement physique, mais aussi émotionnel dans lequel certains visiteurs jouent à perdre, d'autres reflètent sur l'Holocauste nazi et la majorité prendre quelques photos puis seront perdus dans la mémoire. Mais le monument est plus que cela. Prévues méticuleusement et rediseado à plusieurs reprises (l'architecte avait 17 ans pour modifier ce qui est discuté au sein du gouvernement ou non de continuer à se souvenir du génocide), les grands blocs qui se dressent sur un terrain vallonné, ce qui représente la dure subi par les Juifs pendant le gouvernement Hitler, nous menons par de multiples chemins où CLIDA brille ombre légère ou foncée nous fait sentir une mort froide et de désespoir. Restez un bon moment au centre de ce labyrinthe de béton peut atteindre tromper, confondre nous et même nous faire sentir claustrophobe ... Et voilà le sentiment que je devrais me sentir le peuple juif quand, sans pourquoi, sans raison qu'ils LLEV les ms d'annihilation absolue. Sous l on trouve le bureau d'information où les noms et les données de plus de six millions de juifs qui ont souffert la persécution et la mort pendant l'Holocauste est continuellement projetées sur les quatre murs. Il est impossible de ne pas sentir son agonie. la mémoire de telle sorte que ne se reproduise pas nécessaire.

El laberinto del recuerdo

Es curioso cómo un lugar puede parecer tan aislado, tan silencioso, tan emotivo aún estando en el pleno centro de una megaciudad como Berlín. Parece que el terreno donde se levantó hubiera estado ahí siempre, esperando ese momento de homenaje.

A dos pasos de la muy simbólica puerta de Brandenburgo, este gigantesco espacio que ocupa lo que en su tiempo fue una manzana ocupada por casas y palacetes, rompe la línea alta y horizontal que crean los edificios a su alrededor, lo que aumenta considerablemente el primer impacto visual.

No recomiendo contarlas porque creo que es un trabajo duro e innecesario, pero los 2711 bloques de hormigón de diferentes alturas, crean un laberinto no sólo físico sino también emocional en el que algunos visitantes juegan a perderse, otros reflexionan sobre el Holocausto Nazi y la mayoría se toma unas fotos que luego se perderán en la memoria.
Pero el monumento es más que eso. Planeado con minuciosidad y rediseñado en múltiples ocasiones ( el arquitecto tuvo 17 años para modificarlo en lo que se debatía en el gobierno la conveniencia o no de seguir recordando el genocidio), los grandes bloques que se levantan sobre un terreno ondulado que representa el duro camino que sufrieron los judíos durante el gobierno hitleriano, nos conducen por múltiples caminos donde brilla la cálida luz o la negra sombra nos hace sentir un frío de muerte y desesperación.

Permanecer un buen rato en el centro de este laberinto de hormigón puede llegar a desorientarnos, a confundirnos e incluso hacernos sentir claustrofobia...Y ese es el sentimiento que debió sentir el pueblo judío cuando sin un por qué, sin una razón se les llevó a la aniquilación más absoluta.

Bajo él encontramos una oficina de información donde se proyectan continuamente sobre las cuatro paredes los nombres y datos de los más de seis millones de judíos que sufrieron la persecución y muerte durante el Holocausto. Es imposible no sentir su agonía. Es necesario el recuerdo para que no vuelva a ocurrir.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de casakika
4 photos

En mémoire de la barbarie

Peu de monuments construits à la mémoire des victimes, véhiculent un sentiment profond de ce genre. Solennel, mystérieux, marchant à travers elle envahit un intense sentiment de solitude. Situé dans le centre-ville, se compose de 2711 dalles de béton couvrant une superficie de 19.000 mètres carrés. Les dalles ont des hauteurs différentes et sont conçus pour créer une atmosphère inconfortable et source de confusion.

En memoria de la barbarie

Pocos monumentos construidos en recuerdo de víctimas, trasmiten un sentimiento tan profundo como éste. Solemne y sobrecogedor, paseando por él te invade una intensa sensación de soledad. Situado en el centro de la ciudad, está compuesto por 2711 losas de hormigón que ocupan una superficie de 19.000 metros cuadrados. Las losas tienen distintas alturas y están diseñadas para crear una atmósfera incómoda y confusa.
casakika
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Mémorial de l'Holocauste

Numéro de téléphone de Mémorial de l'Holocauste
49 30 26 39 43 36
49 30 26 39 43 36
Adresse de Mémorial de l'Holocauste
Cora-Berliner-Straße 1
Cora-Berliner-Straße 1
Voir plus