Praga Adresse

10 avis sur Métro de Prague

Le métro de Prague compte 3lignes ...

Le métro de Prague compte 3lignes (verte, rouge et jaune) qui traverse la ville des deux côtés de la rivière Moldava. Il dispose de 57stations et d'un réseau d'environ 58km. Le prix du billet dépend de la durée du voyage et du nombre de stations mais il est en moyenne d'1€. On peut tout aussi bien traverser la ville en bus, qui est bien desservie.

Le métro à Prague, ou comment s...

Le métro à Prague, ou comment s'enfoncer 6 pieds sous terre... Plongeante la vue depuis l'escalator, n'est-ce pas? Et encore, la photo ne rend pas trop.
Ici, les arrêts de métro sont pris au hasard de mon chemin, mais tous sont à peu près semblables. Même si la décoration des murs est différente à chaque station, on s'enfonce toujours dans les profondeurs de la terre pour mieux se déplacer. Bien pratique ceci dit, surtout en période hivernale où la petite marche à l'extérieur n'est pas toujours très agréable.

Le métro de Prague

Prague se visite facilement à pied mais certains sites sont parfois un peu éloignés les uns des autres. Le métro de Prague est alors le meilleur moyen de se rendre d’un point A a un point B. Peu coûteux, il existe également des tickets pour un ou trois jours pour tous ceux qui n’aiment pas trop marcher. Très profond dans le sol, ils sont tous pourvus d'escalators pour rejoindre les quais.

Information Métro de Prague