"El Edificio Metrópolis se situe au croisement..."
El Edificio Metrópolis se situe au croisement entre la Calle de Alcalá et Gran Vía. C’est la compagnie d’assurance “La Union y el Fenix” qui décida de construite cet édifice. Se sont deux architectes français qui réaliseront les travaux : Jules Février et Raymond Février, à partir de 1907. C’est le 21 janvier 1911 que fut inauguré le bâtiment après la destruction de 7 habitations pour facilité la construction. En 1975, la statue de phœnix situé en haut du Métropolis sera remplacée par la statue de victoire.
Adresse exacte : Calle Alcalá 39, Madrid 28014.
Spectaculaire bâtiment qui domine l'avenue Gran Via, au coeur de la capitale espagnole, le Metropolis (ou "Edificio Metrópolis" en espagnol) est un immeuble de bureau qui fut inauguré il y a cent ans exactement (en 1911).
Les deux architectes Jules and Raymond Février donnèrent au bâtiment un style "Beaux-Arts Français" qui n'était pas commun à l'époque ; et la tour arrondie qui est à l'angle du bâtiment est couverte avec 30.000 feuilles d'or 24 carats !
Découvrez aussi...
-
Temple de Debod
El Templo de Debod se situe au centre du Parque del...
-
Parc du Retiro
Visitez la magnifique ville de Madrid. C'est une ville...
-
Intur Palacio San Martín
Situé sur la Place San Martin et à proximité d'un ancien...
