Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Pont du Millénaire

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

28 avis sur Pont du Millénaire

Nina*

Le millennium bridge est l'un des...

Le Millennium Bridge est l'un des nombreux ponts londoniens qui surplombent la Tamise. Mais celui-ci a l'agréable particularité d'être exclusivement piéton. Inauguré en 2000, le joli pont aux allures futuristes est en réalité le fruit d'un concours d'architecture organisé par le Conseil Municipal de Southwark, et remporté par les créateurs Arup, Foster et Sir Anthony Caro. Lors de son ouverture, un évènement imprévu vint s'ajouter aux quelques jours de retard déjà accumulés: le pont tanguait lors que trop de piétons venaient y marcher. Le problème fut vite rétabli, et le pont est aujourd'hui l'un des plus fréquentés de la capitale. Long de 325 mètres, son parfait alignement sur la cathédrale Saint Paul, rive droite, et la Tate Modern, rive gauche, offre des points de vue magnifiques, mettant en valeur les deux célèbres monuments. La nuit, la ballade est d'autant plus plaisante que l'on a vue sur les rives illuminées de Londres, qui créent une atmosphère presque magique. Pour l'anecdote, dans le dernier Harry Potter sorti au cinéma, le pont est victime (clin d'oeil à l'incident qui lui a valu le nom de "woobly bridge", "pont bancal"?) d'une attaque de "Mangemort", qui le détruisent...

Lire tout
3+
maeva sorbier

Le millennium bridge ou "pont du...

Le Millennium Bridge ou "Pont du Millenium" est un pont en acier réservé aux piétons et se situe entre le Southwark Bridge (inauguré en 1921) et le Blackfriars Bridge(inauguré en 1836). Les travaux de sa construction ont commencé fin 1998 et le pont a été inauguré le 10 juin 2000 après quelques mois de retard. Il a une longueur totale de 325 mètres et une largeur de 4 mètres.
Ces câbles de suspension permettraient de soutenir une charge qui correspondrait à environ 5000 personnes. Toutefois, 3 jours seulement après son ouverture, le pont a été fermé jusqu'en Février 2002 en raison d'oscillations imprévues.

Lire tout
Leo

Pont du millenium

Le Millenium Bridge était celui qu'on ne voulait en aucun cas rater ! Il se trouve en face de la Cathédrale St Paul et la relie à l'autre rive où se trouve entre autre le Tate Modern et le théâtre du Globe. C'est un pont très original, design même, construit en 1996. Il n'y a que deux piliers pour soutenir le pont, et des câbles géants en suspension, mais il peut tout de même contenir 5000 personnes au maximum. En général les londoniens l'empruntent au pas de course pour se rendre à leur travail ou déjeuner sur l'autre rive, quant à nous, nous avons pris le temps d'y rester quelques minutes et

Lire tout
Anne-Laure Caquineau

Le millennium bridge est une passerelle...

Le Millennium Bridge est une passerelle suspendue réservée aux piétons enjambant la Tamise. Il fût construit pour l’an 2000. D’un côté il mène au musée Tate Moderne et de l’autre à la Cathédrale Saint Paul.
Pour la petite histoire, lors de son inauguration, la passerelle se mis en résonance par le passage des piétons ce qui fit balancer le pont. Il fût donc fermé afin de résoudre ce problème et ré-ouvrit deux ans plus tard.

Chloé Balaresque

Comme son nom l'indique, le millenium...

Comme son nom l'indique, le Millenium Bridge a été inauguré... en l'an 2000. C'est un pont qui permet aux piétons de se rendre dans le quartier de la City ou celui de Southwark, sur la rive gauche de la Tamise. Ce pont permet de rejoindre la cathédrale Saint Paul, sur la rive droite, la Tate Modern et le Shakespeare Globe sur la rive gauche. Je trouve donc ce pont non seulement pratique mais également d'un design résolument moderne.

TiffG

Millenium bridge

Bien

Après avoir mangé un Fish and Chips dans un pub sur les bords de la Tamise, nous avons décidé de traverser ce pont, le Millenium Bridge. C'est un pont à l'allure très moderne, appelé Millenium Bridge car il été inauguré lors du passage en l'an 2000. Ce pont mène directement à la Cathédrale Saint Paul, et est donc un axe de passage très important, au dessus de la Tamise.

mytruth

Le millenium bridge est un pont pour...

Le Millenium bridge est un pont pour piétons, il lie St Paul Cathedrale et la Tate Modern. Il est moderne et impressionnant par sa couleur métallique.
Qu'il pleuve, qu'il neige ou sous le soleil de Londres, on y flane, s'y promène en couple, entre amis, il nous impressionne et nous apaise par son caractère.
C'est un lieu incontournable pour les personnes qui souhaitent découvrir Londres au delà du simple tourisme !

Pablo Herrero Garcia

Voir l'original
macmuseo

2+
Voir l'original
Francisca

2+
Voir l'original
ANADEL

7+
Voir l'original
Andrea González

6+
Voir l'original
Reconquista

2+
Voir l'original
SerViajera

2+
Voir l'original
Pedro Jareño

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir