Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mina de Logrosán ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mina de Logrosán

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Mina de Logrosán

1
Voir les photos de Miguel Michán
1 photo

Mina costanaza

La mine a été exploitée par intermittence Costanaza depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à sa fermeture en 1944, quand il avait 14 étages et 210 mètres de profondeur. Abandonné depuis plus de 60 ans, ce site a été récupéré dans le projet Minas Logrosan et est l'un des 44 sites géologiques Villuercas Ibores Jara Géoparc. Au cours de la visite, nous descendons vers le deuxième niveau (bien que pas l'intention que dans l'avenir, nous pouvons aller plus loin dans ce) pour observer un récif de phosphate de roche, minéral utilisé dans la fabrication d'engrais et très populaire au Moyen Age entre sorcières aquejares domaine de pratique en raison de sa lueur verdâtre émise en cas d'incendie. 45 minutes nous connaissent la vie des mineurs et de leurs conditions de travail, l'exploitation d'une mine ou procédés utilisés dans le traitement du minerai, concluant avec un court trajet en train à l'extérieur par le carreau de passer à centre d'interprétation. Pour plus d'informations et réservations, composez le 927 360 180 ou par courriel à minasdelogrosan@gmail.com

Mina costanaza

La mina de la Costanaza se explotó intermitentemente desde finales del siglo XIX hasta su cierre en el año 1944 cuando contaba con 210 metros y 14 plantas de profundidad. Abandonada durante más de 60 años, este emplazamiento ha sido recuperado dentro del proyecto Minas de Logrosán y es uno de los 44 geositios del Geoparque Villuercas Ibores Jara.

Durante la visita descendemos hasta el segundo nivel (aunque hay intención de que en un futuro podamos profundizar más en la misma) para observar un filón de fosforita, mineral utilizado en la fabricación de abonos y muy popular en la edad media entre las brujas de la zona para practicar sus aquejares a causa del fulgor verdoso que emite cuando se arroja al fuego.

45 minutos en los que conocemos la vida de los mineros y sus condiciones de trabajo, el funcionamiento de una explotación minera o los procesos que utilizaban en la transformación del mineral, concluyendo con un breve recorrido en tren hasta el exterior por la bocamina para pasar al centro de interpretación.

Para información y reservas llamar al 927 360 180 o por correo electrónico en minasdelogrosan@gmail.com
Miguel Michán
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Cristina E Lozano
6 photos

Aussi appelé mina constance

Après de nombreuses années en restant moi Logrosan endormi était à nouveau ouvert. Cet ancien phosphorite minière également connu sous le nom de «Mina Constance» est aujourd'hui l'un des 44 points de caractéristiques géologiques pertinentes Villuercas Ibores Jara Géoparc. En lui, vous trouverez tout sur l'activité dans leurs tripes a eu lieu pendant et après visite du site du centre d'interprétation. Si vous voulez être en mesure de descendre dans la Logrosan de la mine au moins deux niveaux, soit 20 mètres, coiffé d'un casque de mineur, mais sans lumière. Si lors de la visite d'une durée d'environ 45 minutes vous laissera comportez sur idéales pour les familles (entrée € 3 adultes, € 1,50 enfants) tren.Visita.

También llamada mina constanza

Tras permanecer dormida muchos años la mina de Logrosán ha vuelto a ser abierta. Esta antigua explotación minera de fosforita también conocida con el nombre de 'Mina Constanza' es ahora uno de los 44 puntos geológicos relevantes del Geoparque de Villuercas Ibores Jara. En el podrás descubrir todo sobre la actividad que en sus entrañas se llevó acabo, tanto durante la visita in situ como después en el centro de interpretación.

Si lo deseas podrás descender a la mina de Logrosán al menos dos niveles, esto es, 20 metros, ataviado con casco de minero pero sin luz. Si durante la visita que dura aproximadamente 45 minutos te portas bien te dejarán salir en tren.Visita ideal para familias (entrada 3 euros adultos, 1,50 euros niños).
Cristina E Lozano
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Ignacio Izquierdo
8 photos

Bien que la mine est extrêmement gran...

Bien que la mine est extrêmement grand, vous ne pouvez voir les deux premiers niveaux et si quelqu'un pouvait penser, il n'y a rien claustrophobe. La chose intéressante est qu'il est situé sur une faille et les conditions de pression de vapeur sur le terrain ont créé beaucoup de veines minérales qui l'ont rendu très convoité. Il s'agit notamment de la phosphorite. La mine est maintenant récupéré comme l'une des attractions de Villuercas Ibores Jara géoparc en particulier pour sa valeur historique.

A pesar de que la mina es tremendamente grande, solo se pueden visitar sus dos primeros niveles y por si alguien pudiera pensarlo, no es nada claustrofóbico. Lo más interesante es que está situado en una falla y que las condiciones de presión del vapor en el terreno han creado un montón de vetas de minerales que la hicieron muy codiciada. Entre ellos destaca la fosforita. La mina está ahora recuperada como uno de los puntos de interés del geoparque de Villuercas Ibores Jara especialmente por su valor histórico.
Ignacio Izquierdo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Daniel Cardalliaguet
1 photo

La mine antigua qui a été fermée les ...

La mine Antigua qui a été fermée les 60 dernières années, avec la déclaration Villuercas Ibores Jara Geopark, réhabilité deux de ses galeries à visiter et devient l'un des 44 geositicos de cet espace naturel. Plus d'infos et réservations: 927 360 180 Mail: minasdelogrosan@gmail.com

Antigua mina de fosforíta que ha permanecido cerrada los últimos 60 años, con la declaración del Geoparque Villuercas Ibores Jara, se rehabilitan dos de sus galerías para poder ser visitadas y pasa a ser uno de los 44 geositicos de este espacio natural.

Más info y reservas: 927 360 180
Mail: minasdelogrosan@gmail.com
Daniel Cardalliaguet
Traduire
Voir l'original
Publier