Minangkabau à Sumatra

1 expérience sur Minangkabau à Sumatra

De mariage à Sumatra

La musique forte et plusieurs hommes plaçant des divers drapeaux dans une maison ont attiré mon attention, je m'arrête près de l'entrée de la maison, je gare la moto. Un des hommes nous invite à entrer, nous nous sommes présentés et l'homme à commencé à nous raconter que sa sœur se marie demain et qu'ils préparent le banquet et la décoration. Il nous explique qu'il y aura une fête cette nuit là, avec des musiques traditionnelles et des jeux de cartes et de dominos, puis il nous invite à venir. Mais non seulement il nous invite, il nous dit en fait que de nuit la fête est propice à nous faire sortir de chez nous donc il viendra nous chercher pour que nous le suivions. Nous acceptons étonné par leur hospitalité. La nuit, nous arrivons dans la maison, les fiancés ne s'y rencontrent pas, c'est avant-tout une fête pour les parents et les voisins, les protagonistes arrivent le lendemain matin pour que l'imam de la région puisse les marier. Nous sommes allés à l'intérieur, le salon principal était décoré de façon impressionnante, nous sommes restés bouche-bée, nous avons pris connaissance des différentes pièces de la maison, toutes décorées pour l'occasion. Plusieurs femmes se consacraient aux repas du lendemain, à la préparation de différents plats. Déjà dans le jardin, les hommes jouaient aux dominos sur une petite scène et un groupe de musiciens jouaient. Jusqu'à pas d'heure. Ils nous ont invités à passer la nuit avec eux, mais nous ne voulions pas abuser, nous préférions revenir à notre chambre et avons décidé de revenir le lendemain.

Information Minangkabau à Sumatra