Aimez-vous Mine de Santo Domingos ?

Mine de Santo Domingos

4 avis sur Mine de Santo Domingos

Voir les photos de Pedro Jareño

Quelle surprise d'avoir appris à conn...

Quelle surprise d'avoir appris à connaître ce site.

Nous sommes ici parce que Felix, le propriétaire de la maison Cantar do Grillo, nous a parlé des merveiles de ce lieu et nous a proposé d'être notre guide. Le site est incroyable.

Les mines Domingos Santo ont été ouvertes par les Romains, et imaginez combien de temps, et plus tard repris par les Anglais avec l'intention de trouver de l'or et de l'argent.

Ils y on trouvé du cuivre, mais ça a bien marché pour eux. Ensuite il les ont abandonné , laissant un paysage maintenant tel celui d'un film, de ville fantôme. Une scénario terrible.

Très réminiscent de Rio Tinto Mines en Espagne par la couleur rougeâtre de l'eau. Toxique, en effet.

Nous sommes venus ici à cause de Felix, le propriétaire de la maison rurale Cantar do Grillo, qui nous a parlé des merveilles de ce lieu et nous a servi de guide. Le site est incroyable. Les mines de Santo Domingos ont été tracées par les Romains, imaginez ça fait combien d'années? Et plus tard, elles ont été reprises par les Anglais avec l'intention de trouver de l'or et de l'argent. En fait, ils ont trouvé du cuivre. Enfin, elles ont été abandonnées en restant totalement aujourd'hui un paysage de film, de ville fantôme. Une scène terrible. Elles nous rappellent beaucoup les mines de Riotinto en Espagne, que nous avons visité avant, en raison de la couleur rougeâtre de l'eau.
Pedro Jareño
Voir les photos de Helena Pereira