Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mirador d' Iso ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mirador d' Iso

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Mirador d' Iso

Voici le meilleur endroit où on pourr...

Voici le meilleur endroit où on pourra voir la Foz de Arbayún, la reine des gorges navarres. Dommage qu' on peut pas la visiter à pied, sauf un petit morceau à partier du village d' Usún.

La gorge a 6 kilomètres de longueur et elle est la plus grande des canyons de Navarre. Déclaré Reserve Naturelle ainsi que Zone de Protection Spéciale des Oiseaux. Dans cette gorge habitent nombreuses couples de vautours fauves.

Intéressant aussi la visite à pied de la Foz de Lumbier.
izka
2
Voir les photos de Turiscapadas
2 photos

Du balcon, vous pouvez obtenir les me...

Du balcon, vous pouvez obtenir les meilleures vues de la reine de Navarre gorges, le Arbayún Foz. 6 km parois verticales de plus de 100 mètres gérés par la rivière Salazar, en ont fait un havre de paix pour toutes les espèces végétales et animales qui l'habitent: Vautours fauves, le balbuzard pêcheur, l'aigle royal, le sanglier, le cerf, le lynx roux ... C'est pourquoi il a été nommé réserve naturelle et une zone de protection spéciale pour les oiseaux. Le foz, sauf pour un tronçon de Usún, NO est équipé pour traverser à pied. Si ce que nous voulons, c'est entrer dans un foz, à environ 15 kilomètres nous Lumbier. Il est intéressant également de la bouse de visite Lumbier, où l'on voit des centaines (près d'un millier) de vautours élevé au-dessus.

Desde este balcón se pueden obtener las mejores vistas de la reina de las foces navarras, la Foz de Arbayún.

6 kilómetros de paredes verticales con más de 100 metros de altitud discurren junto al río Salazar, han hecho de ella un auténtico paraíso para todos las especies vegetales y animales que la habitan: Buitres leonados, quebrantahuesos, águila real, jabalíes, corzos, gato montés... Es por ello que ha sido nombrada Reserva Natural y Zona de Especial Protección de las Aves.

La foz, salvo un tramo que parte de Usún, NO está acondicionada para recorrerla andando.

Si lo que nos apetece es adentrarnos en una foz, a unos 15 kilómetros tenemos la Foz de Lumbier. Interesante es también la visita al Muladar de Lumbier, donde veremos cientos (casi el millar) de buitres sobrevolándolo.
Turiscapadas
Traduire
Voir l'original
Publier
Turiscapadas

Information Mirador d' Iso

Adresse de Mirador d' Iso
Ctra Lumbier-Navascués
Ctra Lumbier-Navascués
Voir plus