Monastere royal de la Trinité

3 avis sur Monastere royal de la Trinité

Le monastère royal de la Trinité se t...

Le monastère royal de la Trinité se trouve de l’autre coté du fleuve Turia part rapport au centre médiéval de Valence. Maintenant, le Turia est asséché et couvert de jardins tout le long de son vieux lit, mais même comme ca, on doit traverser un pont pour aller au monastère.
Ce dernier a été fondé en 1242, comme hôpital et hospice. Ensuite a partir en XVème siècle, il fut occupé par des religieuses clarisses, sur un ordre de la reine Marie, l’épouse d’Alfonse le Magnanime. Les religieuses n’avaient pas fait vœu de pauvreté, c’étaient des jeunes filles issues de la noblesse qui voulaient vivre près du centre !
Maintenant ce n’est pas un lieu aussi calme qu’il l’était probablement il y a cinq siècles, parce que la rue de la Trinité qui passe a coté est l’une des plus transitées de la ville, mais c’est un endroit historique dont on peut visiter l’église.

Le Monastère de la Trinité est un m...

Le Monastère de la Trinité est un monument historique incontournable de la ville de Valence. Il a une grande importance historique: le monstère a été fondé par la reine María de Castilla, épouse de Alfonso V el Magnánimo. Plus tard la reine a été enterrée là-bas. Le jour quand j'ai découvert ce magnifique monument il était fermé, mais j'ai admiré son extérieur. Mais mes amis valenciens m'ont raconté que son intérieur est encore plus beau. Peut-être vous aurez plus de la chance que moi. En tout cas le Monsatère de la Trinité vaut votre visite.

Information Monastere royal de la Trinité