Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Monastère Sveti Naum ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Monastère Sveti Naum

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Monastère Sveti Naum

4
Voir les photos de fredo
4 photos

Un bus au départ de la gare routière ...

Un bus au départ de la gare routière d'Ohrid (3 en hiver, 4 en été) vous déposera à l'entrée de ce monastère perché sur les bords du lac. Le bus repassera deux heures après vous avoir laisser.
En été, il est possible de profiter de la plage et d'une ballade sur les sources du lac.
Ce monastère, dédié à Naum, disciple de Cyrille et Méthode qui évangélisa la région, à la particularité d'être le refuge d'une colonie de paon.

Un restaurant et un hôtel se situe dans l'enceinte du monastère, qui se situe à 200m de la frontière avec l'Albanie (des Taxis pour Pogradec vous attendrons une fois la frontière franchie).
fredo
4
Voir les photos de Javi Soto
4 photos

Macedonian village devotion

Ce monastère de S. X, situé sur une falaise du lac d"Ohrid, à un kilomètre de la frotter avec l"Albanie, est l"une des attractions de la Macédoine et non seulement lieu artistique, ni l"enclave, ni en ayant l"une des meilleures plages entourées lac bars de plage, mais parce que l"intérieur du temple est le tombeau de saint Naum, étant en mesure de réaliser lors de ma visite de la grande dévotion qu"ils ont pour les gens du pays. St. Naum était un moine s. IX, qui a vécu dans la région du lac avec saint Cyrille et saint Méthode, deux moines qui ont créé l"alphabet cyrillique à ce moment-là pour être en mesure d"obtenir la parole de Dieu au peuple de cette région. En le voyant maintenant, je pense, d"aller là où les deux moines groupés avec haha ​​cyrillique, parce que vous pouvez voir la population en utilisant ce genre d"écriture aujourd"hui. Indépendamment de cette histoire, qui ne cesse pas d"être une autre des merveilles du lac, l"endroit est fortement recommandé. Autour du monastère sont pleins de paons, la plage est un endroit idéal pour tenir un plongeon dans son site des eaux claires, les petits morceaux sont variés. Vous pouvez également voir la naissance du lac d"Ohrid dans la région, et il est de ce lac d"eau alimente le lac Prespa, situé plus de hauteur et suintant à travers les montagnes du parc national Galichica. Très curieux la question des fuites d"eau. Comme vous pouvez l"imaginer en Août, il était plein de gens qui vont prendre un bain et lui passer une bougie à mettre leur saint, ou embrasser sa tombe, la mendicité son intercession les grâces qu"ils veulent leur accorder. Sans être ce qui me plaisait le lac était agréable visite, ah !! et rafraîchissant !!

La devoción del pueblo macedonio

Este monasterio del S. X, situado sobre un acantilado del lago Ohrid, a un kilómetro escaso de la frotare con Albania, constituye uno de los reclamos turísticos de Macedonia y no sólo por lo artístico del lugar, ni el enclave, ni tampoco por tener una de las mejores playas del lago rodeadas de chiringuitos, sino porque en el interior del templo se encuentra la tumba de San Naum, pudiendo dar cuenta durante mi visita de la enorme devoción que le tienen los lugareños.

San Naum fue un monje del s. IX, que convivió en la zona del lago con San Cirilo y San Metodio, los dos monjes que crearon el alfabeto cirílico en esa época para poder hacer llegar la palabra de Dios a los habitantes de esta zona.

Viéndolo ahora, he de pensar, que vaya la que liaron los dos monjes con el cirílico jaja, pues podéis ver la de población que usa este tipo de escritura a día de hoy.

Independientemente de esta historia, que no deja de ser otra de las maravillas del lago, el lugar es muy recomendable. Los alrededores del Monasterio están llenos de pavos reales, la playa es un sitio idóneo para pegarse un chapuzón en sus transparentes aguas, los chiringos son de lo mas variado.

También podréis ver el nacimiento del lago Ohrid en la zona, y es que este lago se nutre del agua del Lago Prespa, situado a mas altura y que se filtra a través de las montañas del Parque Nacional de Galichica. Muy curioso el asunto de las filtraciones de agua.

Como podréis imaginar en agosto estaba lleno de lugareños que van a darse un buen baño y de paso le ponen una vela a su santo, o abrazan su sepulcro, rogando su intercesión en las gracias que quieren les sean concedidas.

Sin ser lo que mas me gustó del lago, fue bonita la visita, ah!! y refrescante!!
Javi Soto
Traduire
Voir l'original
41
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
41 photos

Monastère de sveti naum

Le monastère de Sveti Naum est situé sur les rives du lac d'Ohrid, près de la frontière avec l'Albanie, à environ 27 km de la ville d'Ohrid. Ce monastère de Sveti Naum, porte le nom d'un saint médiéval (Saint Naum) et a été fondée en 905. Monastère dispose d'une cour avec une église à l'intérieur. La différence entre le monastère de Sveti Naum et d'autres monastères orthodoxes, qui est une partie de la terrasse a une vue inoubliable sur la lentille et antgo lac d'Ohrid. Les sommets enneigés des montagnes entourant le lac et les tons de bleu du lac et le ciel sont difficiles à oublier. L'église est petite mais pleine de personnalité. Frais de nous rappeler de la vie du saint. Le saint fut enterré en 910 dans le monastère de Sveti Naum. Il ya trois œuvres littéraires qui racontent la vie de Saint Naum. Les tableaux ne sont pas aussi vieux que le monastère. Beaucoup a été peint en 1806. En Février 1875, le monastère de Sveti Naum a été menacé par le feu et la plupart des peintures a été réduit en cendres. Dans le jardin, paseamos de la compagnie de quelques paons qui errent librement autour. Le monastère de Sveti Naum était un proche collaborateur de saint Clément d'Ohrid. Une partie de osteiro a été converti en un exppplendido de l'hôtel et il ya aussi deux restaurants. La région où le monastère appartenait à l'Albanie pour un court laps de temps, entre 1912 et 28 Juin 1925, Zog d'Albanie temps cédé à la Yougoslavie à la suite de négociations entre l'Albanie et la Biélorussie.

Mosteiro de sveti naum

O Mosteiro de Sveti Naum está situado nas margens do Lago Ohrid, perto da fronteira com a Albânia, a cerca de 27 km da cidade de Ohrid. Este mosteiro de Sveti Naum, tem o nome de um santo medieval (São Naum) e foi fundado em 905. O mosteiro tem um pátio com a igreja no seu interior. A diferença entre o mosteiro de Sveti Naum e outros mosteiros ortodoxos, é que uma parte do patio tem uma vista inesquecível sobre o cristalino e antgo lago Ohrid. Os picos nevados das montanhas que cercam o lago e os tons azuis do lago e do céu são difíceis de esquecer. A igreja é pequena, mas cheia de personalidade. Os frescos fazem-nos lembrar a vida do santo. O santo foi enterrado em 910 no mosteiro de Sveti Naum. Há três obras literárias que contam a vida de são Naum. As pinturas não são tão antigas quanto o mosteiro. Grande parte foram pintadas no ano de 1806. Em fevereiro de 1875, o mosteiro de Sveti Naum foi ameaçado pelo fogo e a maioria das pinturas foi reduzido a cinzas. No jardim, paseamos junto à companhia de alguns pavões reais que vagueiam livremente por ali. O mosteiro de Sveti Naum foi colaborador próximo de São Clemente de Ohrid. Uma parte do osteiro foi convertido, num exppplendido hotel e há também dois restaurantes. A região onde se encontra o mosteiro pertenceu à Albânia por um curto período de tempo, entre 1912 e 28 de Junho de 1925, altura que Zog da Albânia o cedeu à Jugoslávia, como resultado das negociações entre a Albânia e este país.
Héctor www.mibauldeblogs.com
Traduire
Voir l'original
Publier
Javi Soto
Publier