Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Monastères des Météores ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Monastères des Météores

info
sauvegarder
Enregistré

21 avis sur Monastères des Météores

20
Voir les photos de IvanMF
20 photos

Pour arriver à kalambaka, il faut pre...

Pour arriver à Kalambaka, il faut prendre un train depuis Athènes et après environ 4 heures de trajet vous arriverez à la station de cette ville. Kalambaka est une petite ville tranquille où vous pouvez trouver les monastères de Meteora, suspendus au sommet des rochers. Pour y accéder, louez un autobus du centre de Kalambaka et pour 2 €, vous pouvez vous trouvez là-haut, au Grand Météore. Depuis ici tous peuvent être visités à pied et descendre de nouveau Kalambaka. L’entrée aux monastères est de 2 € chacun. Les monastères ont été utilisés pendant la deuxième guerre mondiale comme refuge aux troupes allemandes. Ce site est le patrimoine de l’humanité et c’est un endroit à ne pas manquer si vous voyagez en Grèce.
IvanMF
29
Voir les photos de WTFdani
29 photos

Le plus grand monastère de meteora

Gran Meteoro est le plus grand monastère de Meteora, une vallée près de la ville de Kalambaka. On peut y aller en train à partir de n'importe où dans le pays. Je suis venu depuis Thessalonique et il suffit d'effectuer un transfert de train très facile. On vous indiquera alors où descendre et le train se trouve juste sur le même quai. Lorsque vous arrivez à Kalambaka, il est préférable que vous négociez un taxi pour aller plus haut, ce n'est pas très cher, et ensuite descendre à travers toute la promenade des monastères. Pour ceux qui ne connaissent pas Meteora, c'est une vallée pleine de pierres complètement verticales et de monastères creusés dans le zénith, comme des fléchettes coincées dans le sol. Un spectacle impressionnant, si vous êtes en Grèce, c'est une visite absolument incontournable.
WTFdani
12
Voir les photos de Marion Bec
12 photos

On croirait que la nature a taillé ce...

On croirait que la Nature a taillé ces phénoménaux et majestueux blocs de pierre pour prouver sa puissance et son règne mais que l'Homme, dans son génie, s'est délecté de lui prouver le contraire en bâtissant de somptueux monastères orthodoxes à son sommet. Et ainsi atteindre la spiritualité suprême en se rapprochant du ciel? Montrer à Dieu que l'amour des Hommes pour lui n'a aucune limite? Rendre ces monastères innaccessibles pour préserver le receuillement que les moines cherchaient en vain parmi les hommes?
Admirer les Météores c'est assister à un combat de titan, c'est se nourrir d'une culture et d'une architecture orthodoxe fabuleuse, c'est trouver la paix, c'est trouver la Beauté, c'est prendre conscience que l'Homme est minuscule devant la nature autant qu'il y est grand.
Marion Bec
1
Voir les photos de Arnaud Helinck
1 photo

Après une arrivée à athènes (grèce), ...

Après une arrivée à Athènes (Grèce), nous avons loué une voiture pour rejoindre les météores et ses monastères perchées sur plusieurs constructions rocheuses inhabituelles. Ce paysage à la fois mystiques et sensationnel qui a fait l'objet de nombreux films et reportages se situe à côté d'un petit village nommé Kalampaka. D'une beauté rare et insolite, je conseil cet endroit à tout ceux qui se rendent où ont l'intention de se rendre en Grèce. C'est un endroit à ne pas manquer!!
Arnaud Helinck
Lire 10 autres
Publier

Un phénomène géologique rare a créé c...

Un phénomène géologique rare a créé ces imposants rochers qui s’élèvent au milieu de la plaine de Tesalia, comme pour atteindre le ciel. Ces impressionnantes sculptures naturelles ont été appelés "METEORA". Les cimes des rochers, étant donnée qu'ils sont isolés du reste du monde, ont été depuis le XIe siècle le refuge idéal pour les ermites et, trois siècles plus tard, ils ont commencé à y construire les premiers monastères. On y garde de précieuses peintures murales, des manuscrits et des trésors sacrés. Avant, on pouvait accéder au sommet grâce à un réseau que tiraient les moines avec une poulie. Aujourd’hui, un beau chemin, qui passe à travers les rochers, nous fait rêver et sentir que nous sommes entrain de voyager dans un autre monde et que nous touchons le ciel.
vrabma
1
Voir les photos de jonas Demblon
1 photo

J'ai visité les monastères des météor...

J'ai visité les monastères des Météores il y a bien longtemps et j'en garde un souvenir magnifique. Que dire de ce lieu si extraordinaire? Un vrais spectacle pour les yeux. Les montagnes sembles être tombés du ciel, d'où le nom si bien trouvé des "Météores".
jonas Demblon

Lorsque vous êtes dans les météores v...

Lorsque vous êtes dans les Météores vous n'avez pas d'autres choix que de vous sentir dépassés par l'ampleur incroyable de ces monastères posées sur des rochers énormes. Près de la ville de Kalabaka, il est possible de faire de magnifiques randonnées dans ce paysage exceptionnel à la découverte de ces édifices impressionnants.
eltercero
6
Voir les photos de Dibuty
6 photos
Dibuty
40
Voir les photos de lily andre
40 photos
lily andre
6
Voir les photos de Rafael Vilches
6 photos
Rafael Vilches
3
Voir les photos de Fermin Leiras Del Pozo
3 photos
Fermin Leiras Del Pozo
1
Voir les photos de adolfo ruiz maeso
1 photo
adolfo ruiz maeso
Lercy Gallegos
1
Voir les photos de Vladimir Bazan
1 photo
Vladimir Bazan
20
Voir les photos de Pedro Jareño
20 photos
Pedro Jareño
Publier
Lire 10 autres