Cerro de Monserrate

122 avis sur Cerro de Monserrate

Le Monserrate, c'est LA montagne connue...

Le Monserrate, c'est LA montagne connue de Bogotá, montagne touristique, point de vue merveilleux, point de repère pour s'orienter dans la ville, lieux de culte religieux, etc etc... Autrement dit, sans le Monserrate, pas de Bogotá
On y arrive au pied du Monserrate en bus, à pieds ou en taxi, puis contre 8000 pesos vous avez la possibilité de prendre ou téléphérique ou funiculaire ou alors l'aller dans l'un et le retour dans l'autre (attention, le téléphérique ferme beaucoup plus tôt)
En haut vous allez pouvoir profiter d'une des plus belles vues sur Bogota, voir de jolies montagnes vierges de l'autre côté, vous recueillir ou simplement visiter l'église du Monserrate, déguster pas mal de choses typiques ou acheter pas mal d'objets typiques aussi (lieu touristique, très touristique, mais les Colombiens y vont eux aussi de temps en temps).

La colline Monserrate est visible de...

La colline Monserrate est visible de n'importe où dans la ville, à condition qu'il n'y ait pas de brouillard. Parce que à 3152 mètres d'altitude, celui-ci reste parfois bloqué. On peut y accéder en funiculaire ou en téléphérique, durant la semaine, cela coûte environ 5 € A/R (avant, on pouvait monter ou descendre par la marche mais la route est maintenant fermé), et le dimanche, quand on doit faire la queue assez longtemps pour y accéder, les coûts sont réduits de moitié. En haut, à côté du sanctuaire, il y a un chemin de croix, deux restaurants haut de gamme et plusieurs boutiques et des restaurants

Chemin de croix de Monserrate

Derrière la petite place qui surplombe le sommet du Montseratte juste devant la paroisse et le point de vue, on peut emprunter un chemin qui descend jusqu'aux restaurants les plus luxueux du lieu en suivant le chemin de croix, représenté par des petites statues de bois, dont certains épisodes sont rarement représentés dans la plupart des chemins de croix que l'on peut rencontrer dans des églises.

Tout mont, colinne, montagne en Amérique du Sud a une chapelle ou une paroisse à son sommet pour symboliser le syncrétisme entre la religion catholique et les rites andins selon lesquels le peuple vénéraient les dieux au plus près du ciel.

La colline de Monserrate est un lieu de...

La colline de Monserrate est un lieu de pèlerinage. Bien qu'il y ait un téléphérique pour gravir les 3200m, de nombreuses personnes décident de faire le chemin à pied et, tout au long de la route, on trouve plusieurs sculptures en bronze, 14 au total, qui représentant la Passion du Christ sur son Chemin de Croix.

Cerro de Monserrate, le point de vue...

Cerro de Monserrate, le point de vue touristique de Bogotá. Superbe vue sur toute la capitale à plus de 3100m d'altitude. Accessible par téléférique (environ 14000 pesos colombiens) ou à pied (mais conseillé le dimanche pour questions de sécurité). La première chose à visiter en arrivant en Colombie!

Cet endroit offre une vue spectaculaire...

Cet endroit offre une vue spectaculaire sur plusieurs villes. C'est un lieu idéal pour contempler la ville de Bogota. J'ai passé plusieurs heures à cet endroit avec mes amis, pour contempler les différents paysages de la ville. C'est un endroit privilégié pour se relaxer après une dure journée de travail.

Dans mon voyage à Colombie, j'ai eu ...

Dans mon voyage à Colombie, j'ai eu l’occasion de voyager à Montserrat. Il y a une jolie église sur le sommet d’une colline avec une vue incroyable sur la ville de Bogota. Pendant que tout le monde prenait des photos des montagnes ou d'eux-mêmes, j’ai tourné mon appareil photo sur la grande porte en bois. C'est une image incroyable.

Il s'agit d'un aperçu de la colline ...

Il s'agit d'un aperçu de la colline Monserrate, dans sa partie nord. J'ai pris la photo, car il y avait un magnifique arc en ciel immense. C'est pour cela que je ne pouvais pas m'approcher de plus, sinon j'aurais raté cette merveille. J'espère que vous allez aimer la photo, en tout cas moi, j'adore.

Information Cerro de Monserrate