Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Stranda ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Mont Dalsnibba

+4
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Mont Dalsnibba

Grégoire Sieuw

1500 mètres au-dessus du fjord

Dominant la vallée qui mène du lac Djupvatnet au village de Geiranger au bord du fjord, la montagne de Dalsnibba accueille un point de vue à 1476 mètres au-dessus des eaux du Geirangerfjord - un dénivelé assez impressionnant pour être qualifié dans les guides touristiques du point de vue le plus élevé sur un fjord au monde.

La route qui y mène est tout aussi belle et impressionnante, grimpant d'abord doucement depuis Geiranger avant d'emprunter un terrain bien plus rocailleux et de devoir se hisser en de nombreux lacets jusqu'au début du lac Djupvatnet, où une plus petite route elle aussi en lacets d'élève jusqu'à 1500 mètres. Un grand parking vous y attend avec une vue dégagée sur Geiranger, tout en bas, et ses bateaux de croisière, entouré par les montagnes. Une boutique de souvenirs/snacks et des toilettes publiques sont aussi disponibles.

Lire tout
+3
Daniel García

Le mont Dalsnibba offre l une des plus...

Le mont Dalsnibba offre l une des plus belles vues sur les fjords de Norvège. A peine 50 km séparent le fjord Hellesylt de la côte. La tradition est de placer une pierre au haut de la montagne pour la chance... Dans la montagne se trouve l un des lacs les plus profonds dans le monde, le lac Djupvatnet. Une visite indispensable si vous voyagez en Norvège.

FERNANDO SYRAH

Voir l'original
Cristóbal Sánchez

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir