Aimez-vous Paris ?

Quartier de Montmartre

117 avis sur Quartier de Montmartre

nono.nomade

Montmartre n'est pas que la basilique...

Montmartre n'est pas que la basilique c'est aussi tout un quartier toute une histoire.
Avant 1850, on y habitait pour de très modique loyer, c'était encore "loin" du tout Paris. Le quartier des artistes était a cette époque dans le quartier de Saint André des arts. On y retrouvera toute de même Berlioz et Pigalle.

De 1850 à 1870, Montmartre devient le nouveau quartier des artistes. On retrouve beaucoup des grands noms de la peinture : Edouard Manet, Auguste Renoir, Claude Monet, Edgar Degas, Camille Pissarro. Mais on y croise aussi Emile Zola, Nadar et Guillemet. Sisley, Cézanne,Vincent Van Gogh et parfois Henri de Toulouse-Lautrec.

May Lopez

Montmartre, c'est mon quartier préféré à ...

Montmartre, c'est mon quartier préféré à Paris !

C'est le quartier d'Amélie Poulain, le quartier des artistes et de la douceur de vivre. J'aime me balader et me perdre dans ses rues étroites et sinueuses. J'aime grimper les marches sans fin pour arriver et me reposer sur les marches du Sacré Coeur. J'aime admirer Paris de cette hauteur.
Montmartre dégage une atmosphère poétique et intimiste. A chaque rue, vous rencontrez un peintre, un photographe, un atelier d'artiste qui respire cette ambiance parisienne. Flâner est ici un véritable art de vivre. Ne ratez pas la place des artistes, une place où des peintres se réunissent pour réaliser et vendre leurs œuvres. C'est un joli spectacle, à voir et à ressentir. Les œuvres sont souvent assez chères en revanche.

Coline

Niché sur une butte bien connue dans le ...

Niché sur une butte bien connue dans le monde entier, le quartier de Montmartre est l’un des plus célèbres de la capitale parisienne. Quartier romantique par excellence, on aime s’y balade main dans la main, flâner devant les nombreuses boutiques de souvenirs, se faire tirer le portrait par les nombreux artistes ou encore déguster un verre sur la belle place du Tertre. Une étape incontournable lors d’une visite à Paris, notamment pour la vue dont on bénéficie depuis la terrasse du Sacré Cœur.

Situé au Nord du célèbre boulevard de Clichy et du non moins célèbre quartier de Pigalle, comptant sans aucun doute parmi l’un des préférés des touristes en visite dans la capitale, le quartier de Montmartre est également un bien agréable quartier, à ne manquer sous aucun prétexte.

Coraline D. Lafon

Montmartre

Bon, je dois l'avouer, c'est de loin mon quartier préféré de Paris ! Certes, le coté "bohème" est un peu cliché, mais il n'empêche que j'adore flâner à Montmartre avec mon appareil photo... Il y a tellement de chose à voir !

Le très célèbre Moulin Rouge évidemment près du Boulevard de Clichy, puis le Sexodrome juste à coté, une sorte de magasin/musée axé sur le sexe. On suit aussi des petites rues toujours pleines d'animations ; les peintres, les artistes, les fanfares, les petits spectacles sont là pour nous émerveiller... On peut aussi se faire dessiner son portrait à chaque coins de rues !

Elisa

Montmartre, l´un de mes quartiers ...

Montmartre, l´un de mes quartiers parisien favoris pour une balade à pied. C´est un endroit apaisant. Cela ressemble un village dans la ville de Paris. On y trouve des touristes des quatre coins du monde, placés sur les marches et sur la fabuleuse terrasse de la colline. Et au top, la basilique du Sacré-Cœur.
La vue de Paris est superbe. Parmi les endroits les plus visités : La Place du Tertre, habitée par ses peintres et artistes, les petits cafés et bars où l´on peut s´asseoir et boire une bière en terrasse, l´espace de S. Dali.
Si on descend des escaliers et prend la direction vers la rue Saint Vincent, on trouve la silhouette sympa du Lapin Agile, seulement pour prendre une photo.

Coline

Prenant naissance sur la jolie petite...

Prenant naissance sur la jolie petite Place Suzanne Valadon, toujours prise d'assaut par les touristes et les nombreux vendeurs de Tours Eiffel à la sauvette, les escaliers de Montmartre comptent parmi les lieux les plus connus de la capitale parisienne, à ne pas manquer. On aime le charme tout particulier de l'endroit, avec le panorama sur le Sacré Coeur que l'on regarde comme le St Graal à atteindre durant l'ascension... Une bien jolie escapade à l'assaut de la bien belle Butte Montmartre.

létii

Le quartier de Montmartre situé dans le ...

Le quartier de Montmartre situé dans le 18ème arrondissement est un lieu à part de Paris,connu dans le monde entier et visité par des foules de touristes chaque années!C'est un quartier mythique rempli de charme:Où l'on trouve le fameux moulin rouge sur la place Pigalle,le cabaret de Michou,la place du tertre avec ses nombreux peintres non loin de la basilique du sacré cœur ou encore,l'église Saint-Jean de Montmatre. C'est un quartier très vivant,rempli également de restaurants,café et de galeries d'art.Bon à savoir:On le retrouve dans le film connu "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" avec Audrey

rade

Je suis dans le passé. Un temps, que ...

Je suis dans le passé. Un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C'est Charles qui me la dit. C'est Charles qui m'a rendu amoureux de ces ruelles où on accrochait les lilas "jusque sous nos fenêtres". L'histoire de ma vie résumée en une chanson, en une photo. Moi aussi je suis peintre. Peintre lyrique plus exactement. J'ai grandi avec cette envie de me réveiller à 20 ans sur les balcons de Montmartre, l'odeur des lilas qui se mélange à celle de la peinture fraiche. L'odeur du matin qui se mélange à celle de ma plume.
De mon petit studio sur le toit de Paris, je vis.
Mais le reflet de la cathédrale dans la fenêtre me rappelle que ceci n'est qu'un reflet.

Anne-Laure Caquineau

Butte Montmartre

La butte de Montmartre est, à mes yeux, l’endroit le plus charmant de la capitale française. Ses petites ruelles escarpée, des étales de primeurs, des cafés en font un lieu particulier ou l’ambiance rappelle les années bohèmes. Il fait bon flâner à Montmartre et prendre le temps de vivre, en essayant d’oublier un peu le rythme fou de la vie parisienne. En haut de la butte, la place du Tertre, vous accueille chaleureusement. Si vous n’étiez pas convaincu avant, ici le charme opère. De nombreux artistes expose et créent leurs œuvres, comme les portraitistes qui, si vous le souhaitez, vous tireront

Flo

Quartier historique du 18e...

Quartier historique du 18e arrondissement de Paris, la Butte Montmartre recèle mille secrets de jour comme de nuit. Voici un petit aperçu d'un des quartiers les plus populaires et les plus touristiques de la capitale....

Sarah Michèle

Montmartre, est une ancienne commune...

Montmartre, est une ancienne commune française annexée en 1860 par Paris, qui se trouve aujourd'hui au coeur du 18ème arrondissement. Il s'agit d'un des lieux les plus touristiques de Paris, attendez vous donc à y croiser particulièrement de monde, cependant en vous promenant un peu au delà des endroits les plus visités, dans les petites ruelles, notamment en redescendant du sacré coeur, du coté des vignes de Montmartre, ou vous pourrez descendre les nombreux escaliers, et y trouver de nombreuses petites terrasses.

FloL

Montmartre est une ancienne commune...

Montmartre est une ancienne commune française du département de la Seine. Elle est annexée en 1860 par Paris. Son territoire depuis, constitue pour l'essentiel le XVIIIe arrondissement de la capitale, une fraction ayant été attribuée à la commune de Saint-Ouen.

La colline sur laquelle est bâtie Montmartre est le point culminant de Paris (130 m); on accède à son sommet par funiculaire ou empruntant un escalier de 222 marches. Cependant, la rue la plus haute de Paris est la rue du Télégraphe dans le XXe arrondissement. La butte Montmartre est située dans le nord de la capitale. C'est l'un

Aurélia Lemien

Je trouve que tout le quartier de...

Je trouve que tout le quartier de Montmartre est un endroit formidable, que ce soit les restaurants, cafés, les gens et sans oublier l'inévitable Sacré cœur.
Montmartre, le quartier des artistes et ce depuis plusieurs décennies. Des musiciens qui vous bercent de mélodies harmonieuses sur les marches du sacré cœur, des artistes qui s'expriment en quelques coup de crayon sur papier à grain, et encore tellement. Le quartier de bohème, le quartier ou l'on se sent acceuillis a bras ouvert qu'importe la couleur de notre carte de crédit! Bref, un des endroits fabuleux de Paris que je recommande a

Morgane F.

Les escaliers de Montmartre

Bien

Les escaliers de Montmartre sont incontournables lorsque vous souhaitez vous rendre tout en haut de la butte afin d'admirer le Sacré Coeur et la vue sur Paris, et bien plus pittoresques que le funiculaire !
Ces célèbres escaliers, ponctués de jolis réverbères à chaque pallier, comportent de nombreuses marches et sont très raides, mais vous ne regretterez pas de les avoir montés une fois en haut, c'est ce qui fait le charme de la butte.
On les aperçoit très souvent dans les films ayant Paris comme toile de fond, ils sont en effet très photogéniques et caractérisent bien le style parisien.

Lola Kandelaft

J'ai adoré flâner dans le quartier M...

J'ai adoré flâner dans le quartier Montmartre lors de mon séjour a Paris. Après la rude montée des escaliers par la rue du Calvaire, le jeu en valait la chandelle! La vue sur Paris est magnifique, l’ambiance de la place aux peintres très agréables même si les prix de ceux-ci sont particulièrement chers. Devant la cathédrale, on peut observer des spectacles de rue, danseurs, musiciens, jongleurs… Un vrai bon moment à passer !