Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Monument à Juan Belmonte ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Monument à Juan Belmonte

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Monument à Juan Belmonte

5
Voir les photos de Chaimae
5 photos

Le pasmo de triana

Le 30 Septembre 1972, faisait inauguré à Séville ce monument torero Juan Belmonte. Surnommé "Le Pasmo de Triana", il a vécu dans le quartier de Triana depuis l"enfance, bien fait né dans le Fair Street à Séville. Il a fallu onze ans depuis la mort du torero, jusqu"à ce que le conseil municipal a décidé de construire un monument à cet hommage populaire quartier de paie pour lui. L"auteur de cette statue est Venancio Blanco, étroitement lié au monde de la tauromachie et à son tour très salmantino sculpteur de Belmonte. La sculpture, située dans le Hillock, près de la Puente de Triana et en regardant la Maestranza, représentant Juan Belmonte lumières robe demi-longueur, avec son chapeau et son menton proéminent. La sculpture est entourée d"un petit jardin avec de petites étapes, dont l"état de conservation, aujourd"hui, laisse beaucoup à désirer.

El pasmo de triana

El 30 de septiembre de 1972 fue inaugurado en Sevilla este monumento al torero Juan Belmonte. Apodado “El Pasmo de Triana”, vivió en el barrio de Triana desde niño, aunque en realidad nació en la calle Feria, en Sevilla. Tuvieron que pasar once años desde la muerte del torero, hasta que el Ayuntamiento decidiera construir un monumento en este popular barrio que le homenajeara. El autor de esta estatua es Venancio Blanco, escultor salmantino muy vinculado al mundo del toro y a su vez muy belmontista.
La escultura, sita en el Altozano, junto al Puente de Triana y mirando a La Maestranza, representa a Juan Belmonte vestido de luces de medio cuerpo, con su montera y su mentón prominente. La escultura está rodeada por un pequeño jardincillo con peldaños, cuyo estado de conservación, a día de hoy, deja bastante que desear.
Chaimae
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Monument à Juan Belmonte