Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Monument à Victor Emmanuel II ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Monument à Victor Emmanuel II

info
sauvegarder
Enregistré

84 avis sur Monument à Victor Emmanuel II

11
Voir les photos de Sacha
11 photos

C'est le nom que donnent les romains ...

C'est le nom que donnent les Romains à ce monument gigantesque qu'est Il Vittoriano.

Edifice que l'on voit depuis les 4 coins de la ville, il est sans conteste le plus imposant, on ne peut donc que passer par là!

De marbre blanc et de colonnes, le drapeau italien flottant dans l'air, ce monument a été construit au XIXème siècle et représente l'unité italienne. Il célèbre le premier roi Victor-Emmanuel II dont on voit la statue équestre trônant devant le monument. A côté, la tombe du soldat inconnu.

Il faut donc passer sur la Piazza Venezia pour se régaler de ce géant de monument!

Il faut entrer dans le magistral monument Il Vittoriano et monter jusque sur la terrasse depuis laquelle on a une vue de Rome exceptionnelle.

C'est vraiment un régal pour les yeux, on se sent tout petit... A droite la Rome Antique, à gauche le centre ville et le centre historique, derrière le Capitole.

Si vous prenez l'ascenseur panoramique vous serez encore plus ravis, une vue imprenable sur toute la ville cette fois!
Sacha
5
Voir les photos de mathilde
5 photos

Le monument a vittorio emanuele ii qu...

Le monument a Vittorio Emanuele II qui s´appelle aussi l´autel de la patrie est un monument en honneur au premier roi qui a unifié l´Italie. Il se trouve sur la Piazza Venezia, au sud du centre de Rome, juste a coté du Forum de Trajan et de la colline du Capitole. Il a été érigé entre 1885 et 1911 pour honorer la mémoire du souverain, et fut l´objet de nombreux débats : sa blancheur a été critiquée, Mussolini a voulu le détruire, mais par la suite a commencé a l´utiliser comme point de départ de ses défilés militaires et siège de ses discours… on l´a appelé la machine a écrire, la pissotière d´Italie… maintenant il est considéré comme un monument historique témoin d´une époque difficile de l´histoire italienne. Les meilleurs artisans de l´époque ont travaillé dessus pour le construire.

Le monument a été construit par Giuseppe Sacconi, et a choqué au début car il a nécessité la destruction d´un des quartiers historiques de Rome, et son imposante structure préoccupait les romains. IL est en marbre de Botticino et de Brescia, sa façade se compose de colonnes corinthiennes, il y a des fontaines, une énorme sculpture équestre de Victor Emmanuel et la structure fait 135 mètres de large sur 70 mètres de haut.
mathilde
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Palais vittorio emmanuel ii

Le monument à Vittorio Emmanuel II est l'un des monuments emblématiques de la capitale romaine. Situé au cœur de la Piazza Venezia, non loin du Capitole, il a été édifié à la fin du XIXème siècle, à l'occasion des 50 ans de l'unité italienne. Il est dédié à Victor-Emmanuel II, premier roi de l'unité italienne. A l'époque de sa construction, il fit couler beaucoup d'encre. Les Romains estimaient en effet que le bâtiment n'était pas esthétique, trop imposant, et se mariait mal avec les monuments antiques et notamment les forums impériaux, situés à deux pas.
Coline
4
Voir les photos de Leo
4 photos

Le risorgimiento est une époque forte...

Le Risorgimiento est une époque forte de la croissance italienne, quand on vient à Rome on peut d'ailleurs en savoir plus en se rendant au Musée du même nom situé dans le Monument à Victor Emmanuel II près des forums romains au sud de Rome. Pourquoi cet endroit ? Car le magnifique bâtiment en marbre blanc représente l'Unité italienne, c'est un symbole de puissance. Quand on se trouve sur l'une des collines de Rome, le Vittoriano de son petit nom, se voit de très loin. On peut désormais monter au sommet avec un ascenseur.
Leo
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Mlle M
3 photos

Bâtisse tout simplement gigantesque. ...

Bâtisse tout simplement gigantesque. Mettez vous à côté des sculptures de lion pour comparer votre taille à là-leur, c'est impressionnant!
Vous pouvez vous balader à l'intérieur gratuitement et apprécier l'architecture du lieu. C'est un passage obligé lorsqu'on se dirige vers le forum romain et le Colisée. Vous pouvez également emprunter un ascenseur qui vous amènera encore plus haut (superbe vue sur Rome et sur le forum romain, mais ascenseur payant).
Mlle M
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Monument à victor emmanuel ii

On le voit de loin le monument Victor Emmanuel II, appelé aussi Vittoriano, avec sa blancheur extrême. Situé juste derrière le Forum romain, ce monument date du début du siècle et est à la gloire de l’Italie réunifiée et porte de nom de son premier roi : Victor Emmanuel II de Savoie.
Devant le monument, un vaste perron accueille les visiteurs. Sur celui-ci se trouve le monument aux soldats inconnus. Au centre du monument se tient une statue équestre de Victor Emmanuel II.
Anne-Laure Caquineau
2
Voir les photos de guanche
2 photos

Ce monument honore la mémoire du roi ...

Ce monument honore la mémoire du roi Victor Emmanuel II de Savoie.
Il est situé sur la Piazza Venezia. Ce monument rappelle également des moments difficiles car il a été construit par Mussolini, et le dictateur venait ici prononcer ces discours et c'est là que se déroulaient les parades militaires du régime...
Le monument est situé à proximité du Forum de Trajan, et il est vrai que son style contraste avec la finesse des ruines romaines.
Le monument est magnifique la nuit, lorsqu'il est illuminé.
guanche
4
Voir les photos de Anais0757
4 photos

Le vittoriano est un monument histori...

Le Vittoriano est un monument historique aussi appelé monument à Victor-Emmanuel II, qui fut le premier roi de l'Italie unifiée. C'est d'ailleurs en l'honneur du 50e anniversaire de cette Unité qu'il a été conçu par Giuseppe Sacconi. Sa réalisation s'est faite entre 1895 et 1911. Le batiment est imporessionnant de taille mais aussi par l'éclat de sa blancheur. Il est aujourd'hui un des symboles de la ville et abrite un petit musée du Risorgimento.
Anais0757
2
Voir les photos de valentina d'acquisto
2 photos

Le

Le Monument National à Vittorio Emanuele II,est situé à Rome, dans la Piazza Venezia. Le monument est souvent appelé Autel de la Patrie, depuis qu' il reçoit le Soldat inconnu. La période victorienne pourrait suggérer qu'il s'agit d'un hommage à la victoire mais vient en effet du nom de Victor-Emmanuel II de Savoie, premier roi d'Italie, à lequel le monument est dédié.
valentina d'acquisto
4
Voir les photos de Emeline Haye
4 photos

Monument à victor emmanuel ii

Proche du Capitole et de la Piazza Venezia, ce monument en marbre blanc est dédié à Victor Emmanuel II, premier roi d'Italie et symbolise par conséquent l'unité de ce beau pays.
Les sculptures représentent les régions d'Italie réunies.
Le monument est construit en marbre blanc et est couramment surnommé "la machine à écrire" ou "le gâteau de mariage".
Emeline Haye
8
Voir les photos de Rafa Pastor
8 photos

Monument à victor emmanuel ii

Érigé entre 1895 et 1911, en marbre blanc, est un monument à Victor Emmanuel II (1820-1878), premier roi de l'Italie unifiée. Il est situé sur la Piazza Venezia, au bout de la Via del Corso et en face du Forum romain. En entrant dans l'hôtel, nous avons reçu deux drapeaux Tricolore énormes. Ce monument colossal au centre de Rome est de 135m de large par 81m (chars incuyendo tours couronnant deux côtés). Comme nous grimpons les escaliers, se trouve au centre d'une statue équestre du roi honorée. À vos pieds, nous pouvons voir la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale, avec une flamme éternelle et deux soldats de garde constamment. C'est un endroit où vous pouvez voir de belles vues sur Rome. Et c'est ennuyeux hausse vers le haut. Mais l'effort en vaut la peine. Bien qu'il ait été très controversé dans son jour, et les nombreux surnoms humoristiques ou désobligeant que vous avez reçus (quand les Alliés sont entrés à Rome en 1944, il a été surnommé la machine à écrire), est l'un des endroits les plus visités en dehors de la Rome impériale et l'Eglise catholique. Il abrite le musée à la base de l'unification de l'Italie. Érigé entre 1895 et 1911, en marbre blanc, est un monument à Victor Emmanuel II (1820-1878), premier roi de l'Italie unifiée. Il est situé sur la Piazza Venezia, au bout de la Via del Corso et en face du Forum romain. En entrant dans l'hôtel, nous avons reçu deux drapeaux Tricolore énormes. Ce monument colossal au centre de Rome est de 135m de large par 81m (chars incuyendo tours couronnant deux côtés). Comme nous grimpons les escaliers, se trouve au centre d'une statue équestre du roi honorée. À vos pieds, nous pouvons voir la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale, avec une flamme éternelle et deux soldats de garde constamment. C'est un endroit où vous pouvez voir de belles vues sur Rome. Et c'est ennuyeux hausse vers le haut. Mais l'effort en vaut la peine. Bien qu'il ait été très controversé dans son jour, et les nombreux surnoms humoristiques ou désobligeant que vous avez reçus (quand les Alliés sont entrés à Rome en 1944, il a été surnommé la machine à écrire), est l'un des endroits les plus visités en dehors de la Rome impériale et l'Eglise catholique. Il abrite le musée à la base de l'unification de l'Italie.

Monumento a victor manuel ii

Erigido entre 1895 y 1911 en mármol blanco, es un memorial a Víctor Manuel II (1820-1878), primer Rey de la Italia Unificada.
Se sitúa en la Piazza Venezia, al final de la Vía del Corso y delante del Foro Romano.
Nada más entrar al complejo, nos reciben dos enormes banderas Tricolore.
Este colosal monumento en el centro de Roma mide unos 135m de ancho por 81m (incuyendo las cuadrigas que coronan ambas torres laterales).
A medida que subimos la escalinata, encontramos en el centro una estatua ecuestre del Rey homenajeado. Justo a sus pies, podemos ver la Tumba al Soldado Desconocido de la I Guerra Mundial, con una llama eterna y dos soldados haciendo guardia permanentemente.
Es un lugar desde el cual se pueden apreciar unas buenas vistas de Roma. Y es algo cansina la subida hasta arriba. Pero el esfuerzo vale la pena.
A pesar de que fue muy polémico en su día, y el sinfín de apodos humorísticos o despectivos que ha recibido (cuando los aliados entraron en Roma en 1944, lo apodaron máquina de escribir), es uno de los lugares más visitados a excepción de la Roma Imperial y la Católica.
Alberga en su base el Museo de la Unificación de Italia.

Erigido entre 1895 y 1911 en mármol blanco, es un memorial a Víctor Manuel II (1820-1878), primer Rey de la Italia Unificada.
Se sitúa en la Piazza Venezia, al final de la Vía del Corso y delante del Foro Romano.
Nada más entrar al complejo, nos reciben dos enormes banderas Tricolore.
Este colosal monumento en el centro de Roma mide unos 135m de ancho por 81m (incuyendo las cuadrigas que coronan ambas torres laterales).
A medida que subimos la escalinata, encontramos en el centro una estatua ecuestre del Rey homenajeado. Justo a sus pies, podemos ver la Tumba al Soldado Desconocido de la I Guerra Mundial, con una llama eterna y dos soldados haciendo guardia permanentemente.
Es un lugar desde el cual se pueden apreciar unas buenas vistas de Roma. Y es algo cansina la subida hasta arriba. Pero el esfuerzo vale la pena.
A pesar de que fue muy polémico en su día, y el sinfín de apodos humorísticos o despectivos que ha recibido (cuando los aliados entraron en Roma en 1944, lo apodaron máquina de escribir), es uno de los lugares más visitados a excepción de la Roma Imperial y la Católica.
Alberga en su base el Museo de la Unificación de Italia.
Rafa Pastor
Traduire
Voir l'original
45
Voir les photos de giusy29934
45 photos

Rome beau et facile à visiter. pour n...

Rome beau et facile à visiter. Pour ne pas se lasser de la marche, vous pouvez visiter avant le Forum Romain, le Colisée, puis après quoi l'autel de la patrie. Juste en face, c 'Way du cours, car il ya des signes de la fontaine de Trevi, les Marches Espagnoles, la Piazza Navona, la Piazza del Popolo, le Panthéon. Juste un week-end pour voir les choses les plus importantes à Rome

Roma è bellissima e facile da visitare. Per non si stanca di camminare, si possono visitare prima i fori imperiali, poi il Colosseo dopo di che l'altare della patria. Subito di fronte , c'è Via del corso, da lì ci sono i cartelli per la Fontana di Trevi, piazza di Spagna, piazza Navona, piazza del popolo, il Pantheon. Basta un week end per vedere le cose più importanti di Roma
giusy29934
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Queencat
3 photos

Grand

Le monument à Vittorio Emanuele II ou Vittoriano a été conçu à la fin du dix-neuvième en l'honneur du roi Victor-Emmanuel II. Pour avoir une idée des dimensions du monument, les moustaches du roi dans une statue de mètres, et dans le cheval a donné un dîner pour 12 personnes. Le point culminant de ce monument de la tombe du "soldat inconnu", depuis 1921, le monument abrite les restes d'un soldat non identifié tué dans la Première Guerre mondiale, au nom de tous ceux qui sont tombés. Sur la terrasse la plus proche de la rue sont deux brûleurs d'encens avec une flamme qui ne s'éteint jamais, et deux soldats montent la garde devant la tombe de façon permanente. C'est un de ces monuments qui astuce, la photographie semble plus petit qu'il ne l'est vraiment. La nuit, il est très bien éclairé et les flammes sont vus à la perfection, si vous pouvez le recommander sur deux fronts: le jour et la nuit. Ça vaut le coup.

De grandes dimensiones

El monumento a Vittorio Emanuele II o Vittoriano fue concebido a finales del XIX en honor del rey Victor Manuel II. Para hacernos una idea de las dimensiones del monumento, los bigotes del rey en la estatua ecuestre miden un metro, y dentro del caballo se dio una cena para 12 personas.
Destacar de este monumento la parte de la tumba "al soldado desconocido", desde 1921 el monumento acoge los restos de un soldado sin identificar, muerto en la Primera Guerra Mundial, en representación de todos los caidos. En la terraza más cercana a la calle hay dos pebeteros con una llama que nunca se apaga, y dos soldados hacen guardia permanentemente junto a la tumba.

Este es uno de esos monumentos que engañan, en fotografía parece más pequeño de lo que en verdad es. Por la noche está muy bien iluminado y las llamas se ven a la perfección, si se puede recomendaría verlo en sus dos vertientes: día y noche. Merece la pena.
Queencat
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de nuria
6 photos

Ce monument en marbre blanc extravaga...

Ce monument en marbre blanc extravagant est dédié au premier roi d'Italie, Vittorio Emanuele II, et abrite le tombeau du soldat inconnu. Son esthétique a été beaucoup discutée, mais elle sauve la vue magnifique depuis son toit, qui est atteint avec ascenseur panoramique. L'entrée est gratuite 9 heures et demie-17h30 du mardi au dimanche. Les coûts panoramique de levage 7 € pour les adultes, 3,50 € pour les 10-18 ans et les plus de 65 ans, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Il est ouvert de 9,30 à 19,30 du lundi au jeudi et jusqu'à 23h30 le vendredi et le samedi, le dimanche est jusqu'à 20h30.

Este extravagante monumento de mármol blanco está dedicado al primer rey de Italia, Vittorio Emanuele II, y acoge la tumba del soldado desconocido.
Su estética ha sido muy discutida, pero lo salva la magnífica vista desde su tejado, al cual se llega con el Ascensor Panorámico.

La visita es gratuita de 9.30 a 17.30 de Martes a Domingo.
El ascensor panorámico cuesta 7€ para los adultos, 3,50€ para 10-18 años y mayores de 65; y Gratis para los menores de 10 años. El horario es de 9,30 - 19,30 de lunes a jueves y hasta las 23,30 los viernes y sábado; el domingo es hasta las 20,30.
nuria
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Almudena
6 photos

Il a été conçu à la fin du xixe siècl...

Il a été conçu à la fin du XIXe siècle en l'honneur du roi Victor-Emmanuel II, mort quelques années après la réalisation unification italienne sous son pavillon, à un moment de grande exaltation patriotique. Le monument a été controversé dès le départ, que ni ses dimensions colossales, et sa pierre blanche, et sa rhétorique fleurie et pompeux semble correspondre à Rome, capitale du classicisme. Sans parler de la démolition des bâtiments de valeur qui ont dû être déployés pour faire de la place pour la grande taupe. Ont été inventés pour lui toutes sortes de surnoms péjoratifs: gâteau de mariage, machine à écrire ... Il a même été proposé démolition.

Fue concebido a finales del XIX en honor del rey Víctor Manuel II, muerto unos años después de consumarse la unificación italiana bajo su bandera, en un momento de gran exaltación patriótica. El monumento ha sido muy controvertido desde un principio, pues ni sus dimensiones colosales, ni la blancura de su piedra, ni su retórica recargada y pomposa parecen encajar en Roma, capital del clasicismo. Por no hablar de las demoliciones de valiosos edificios que hubo que efectuar para hacer espacio a la gran mole. Se han inventado para él todo tipo de motes peyorativos: Tarta de bodas, máquina de escribir... Se llegó a proponer incluso su demolición.
Almudena
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Monument à Victor Emmanuel II

Numéro de téléphone de Monument à Victor Emmanuel II
+39 06 678 0664
+39 06 678 0664
Adresse de Monument à Victor Emmanuel II
Piazza Venezia
Piazza Venezia
Site web de Monument à Victor Emmanuel II
http://www.060608.it/it/cultura-e-svago/beni-culturali/beni-architettonici-e-storici/monumento-a-vittorio-emanuele-ii-vittoriano.html
Voir plus