Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lisbonne ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Monument des découvertes

52 avis sur Monument des découvertes

Antoine

Le "padrao" est le terme portugais qui...

Le "padrao" est le terme portugais qui désigne de grand pilier de pierre que les explorateurs utilisaient jadis pour signifier la découverte d'un nouveau territoire.
Le "Padrao dos Descobrimentos" se trouve à proximité de la Tour de Belem, sur les bords du Tage... Le monument est impressionnant, ne vous inquiétez pas, impossible de le rater !
Bien évidemment l'édifice rend hommage aux explorateurs portugais qui se sont illustrés pendant les grandes découvertes et le qui ont contribué à l'apogée de la cité portuaire en ouvrant de nouvelles routes de commerces avec le "nouveau monde".
On y voit notamment, sur ce monument en forme de caravelle, Henri le Navigateur qui tient un de ces bateaux si célèbre entre ces mains.

Lire tout
+2
Rodrigo Nieto

Le Monument des Découvertes est situé s...

Le Monument des Découvertes est situé sur les rives du fleuve Tage et a été construite en 1960 pour commémorer les 500 ans de la mort du navigateur D. Henrique.

Il fait 52 m de hauteur. Le monument prend la forme d'une caravelle avec le bouclier du Portugal sur les côtés et l'épée de la dynastie d'Avis au niveau de l'entrée. Au Nord du monument se trouve une immense rose des vents peinte sur le sol, qui est un cadeau à l'Afrique du Sud offert au pays en 1960.
Le monument offre un panorama spectaculaire sur le Tage et Belem et ses monuments.

+9
PETERSEN christel

Le Padrão dos Descobrimentos est un ...

Le Padrão dos Descobrimentos est un monument érigé dans le quartier de Belém à Lisbonne. Il a été construit en 1960 pour fêter le 500ème anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur. Son nom fait allusion aux padrões qu'utilisaient les navigateurs portugais des Grandes découvertes. Le monument a la forme d'une caravelle. Henri le Navigateur se tient à la proue, une caravelle entre les mains. Deux files descendantes, de chaque côté du monument, rassemblent les statues des figures portugaises liées aux Grands découvertes.
Au nord du monument se trouve une rose des vents de 50 mètres de diamètre dessinée dans le sol. Elle montre les itinéraires pris par les navigateurs portugais aux XVe siècle et XVIe siècle.

Lire tout
Sacha

La caravelle des navigateurs

Dans le quartier de Belem, le quartier des navigateurs, une impressionnante caravelle de pierre se dresse devant le fleuve Tago. En l'honneur des grandes découvertes et de l'âge d'or du Portugal, plusieurs figures de la navigation sont représentées dont Henri le Navigateur, Magellan et bien sur Vasco de Gamma.
52 mètres de hauteur pour ce monument construit en 1960 à la gloire de ceux qui ont passés leurs vies à découvrir le monde.
Une mozaique devant la caravelle rappelle leurs trajets, tandis qu'en face la statue du Christ veille.

+3
Coline

Le monument des découvertes

Le monument des Découvertes est l’un des édifices les plus surprenants de la visite de Bélem, à quelques kilomètres de Lisbonne. C’est également le plus récent, puisqu’il fut édifié en 1960, lors de la célébration du 500ème anniversaire d’Henri le Navigateur. Celui-ci se tient d’ailleurs à l’extrémité du monument en forme de caravelle, et entraîne derrière lui des dizaines de personnes figurant parmi les conquistadores de l’époque. Le monument est très décrié encore aujourd’hui, notamment car beaucoup de Lisboètes le trouvent inesthétique, et refusent ce souvenir de l’époque salazariste.

jrgil

C'est un véritable travail cyclopéen f...

C'est un véritable travail cyclopéen fait en 1960 et destiné à rappeler les grandes figures qui ont aidé à faire la découverte de nouvelles terres de la Couronne portugaise. C'est un monument de plus de cinquante mètres de haut construit par Salazar. Le monument est conçu pour ressembler à un navire avec le blason du Portugal visible sur les côtés et l'épée de la Maison Royale d'Avis relative à l'inscription effective. En aval, les deux rangées de chaque côté du monument sont des représentations des héros nationaux portugais de l'Ere de la Découverte. Par exemple, l'homme qui se tient sur la proue

Lire tout
Alisa Kolobova

Le Padrão dos Descobrimentos est un ...

Le Padrão dos Descobrimentos est un monument construit à la fin du 20 siècle. Il se trouve dans le quartier de Belém à Lisbonne. Il est dédié aux Découvertes portugaises. La monument a la forme d'une caravelle. Si vous avez envie d'admirer les paysages époustouflants à l'intérieur du monument il y a un ascenseur qui permet d'atteindre le sixième étage, et un escalier monte jusqu'au sommet. Il faut noter que ce superbe monument se trouve près du pont du 25-Avril (ou pont 25-Avril) qui est le premier pont suspendu au-dessus du Tage, à Lisbonne, au Portugal. Je vous invite à découvrir ce lieu insolite

Lire tout
Piter Andrés

Tout l’environnement de Belém est re...

Tout l’environnement de Belém est rempli d’éléments militaires et commémorations de batailles. En fait, à côté des berges de la rivière, se trouve le Monument des Découvertes qui a été érigé dans les années 60 en l’honneur d’Henri le Navigateur. Appréciez le groupe sculptural des protagonistes de ces découvertes perchés sur la proue de la caravelle et orientée vers la rivière. Vous pouvez monter en ascenseur (on dit qu'il y a aussi une vue magnifique), mais nous ne l’avons pas fait. A côté de la caravelle, sur le sol, il y a une rose des vents que l’Afrique du Sud a donné à Lisbonne.

Alexandra lbtgst

Sublime , avec la vue sur l'océan !

Excellent
Roberto Gonzalez

+6
Voir l'original
Alberto Olaya Garcia

Voir l'original
Almudena

+6
Voir l'original
David Barbero Ramón

Voir l'original
macmuseo

+9
Voir l'original
pacoalface

+12
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir