Mémorial des martyrs tchèques du communisme

420 224 21 29 66
420 224 21 29 66

7 avis sur Mémorial des martyrs tchèques du communisme

Le monument aux victimes du communisme

Au pied de la colline de Petrin se trouve ce monument composé de plusieurs sculptures ou la silhouette humaine représentée s’efface peu a peu. Son créateur est le sculpteur Olbram Zoubek et il a dédié cette œuvre a toutes les victimes du régime communiste en République Tchèque. Elle nous a beaucoup plu, surtout la nuit, quand elle est éclairée de sorte à encore mieux remarquer la disparation du corps humain.

Ceci est une photo d'une partie du...

Ceci est une photo d'une partie du mémorial en l'honneur des victimes du communisme. Cette sculpture de Prague est située dans un parc sur le flanc de "Petrin Hill" (Coline de Petrin). Elle est assez effrayante, mais s'attardant un peu elle fait bien prendre conscience de l'attrocité qu'a été le communisme.

Après la chute du mur de Berlin en ...

Après la chute du mur de Berlin en 1989, les pays du bloc de l'Est prirent leur indépendance. La Tchécoslovaquie évidement rendit hommage à ses martyrs tombés pendant la période communiste. A Prague, un mémorial temporaire leur est dédié (photo prise en 1993) !! Il a été remplacé depuis par un nouveau mémorial officiel....

À voir

Sans le savoir nous somme tombé sur ces statues en hommage aux victimes du communisme. Elle borde la colline qui vous mène jusque la "tour Eiffel" de Prague. Un bon moment de détente mais surtout beaucoup de sport pour monter jusqu'en haut à pied ! Il faut du courage & de bonne chaussure mais le paysage reste magnifique.

Information Mémorial des martyrs tchèques du communisme

Liens de Mémorial des martyrs tchèques du communisme