Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mosquée Bibi-Khanym ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mosquée Bibi-Khanym

info
sauvegarder
Enregistré

7 avis sur Mosquée Bibi-Khanym

6
Voir les photos de GERARD DECQ
6 photos

Au bout d'une rue commerçante, la mos...

Au bout d'une rue commerçante, la mosquée Bibi Khanum est une des merveilles de Samarcande et je n'aimerais pas qu'on me demande de choisir entre plusieurs, car tous les dômes recouverts de céramique m'enthousiasment, conjuguant leurs turquoises avec l'azur éthéré. Le climat de la capitale de Tamerlan est généralement sec et le ciel pur (un must pour mes photos!).
C'est en 1399 que Tamerlan entreprit la construction de cette gigantesque mosquée. On dit qu'une centaine d'éléphants manoeuvraient les blocs de pierre. L'histoire n'est pas très claire : Tamerlan partit guerroyer, son épouse Bibi Khanum aurait dirigé les travaux, aurait accordé un baiser à l'architecte et Tamerlan, jaloux, aurait fait précipiter son épouse du haut d'un minaret..... Tremblements de terre et troubles divers malmenèrent l'édifice...
En tout cas, les restaurateurs nous livrent là un bel ensemble, ceint d'un mur de briques vernissées.
GERARD DECQ
13
Voir les photos de marcella malabocchia
13 photos

Mosquée historique célèbre

La mosquée Bibi Khanoum une célèbre mosquée historique du 14ème siècle Samarkand, en Ouzbékistan, dont le nom vient de l'épouse du chef, Amir Timur. Les murs extérieurs, 167 mètres (182,63 mètres) de longueur et 109 pieds (119,20 mètres) de large. Le dôme de la chambre principale atteint une hauteur de 40 mètres, et l'entrée de 35 mètres de haut. Grand soutien C »de marbre dans le centre de la cour. Après sa campagne indienne en 1399 Timur a décidé d'entreprendre la construction d'une mosquée géante dans sa nouvelle capitale, Samarcande. La mosquée a été construite avec des pierres précieuses capturés lors de sa conquête de l'Inde. Selon Ruy González de Clavijo, 90 éléphants capturés ont été utilisés juste pour amener les pierres précieuses afin de construire une mosquée à Samarkand - Mosquée Bibi Khanoum. La construction a été achevée entre 1399 et 1404. Cependant, la mosquée est tombé lentement en désuétude, et émietté en ruine au cours des siècles. Sa disparition a été accélérée en raison du fait qui a incité les techniques de construction de la limite de temps, et le fait qu'il a été construit trop vite. Et à la fin quand un tremblement de terre survenu en 1897 partiellement effondré. Cependant, en 1974 le gouvernement ouzbek SSR a commencé à reconstruire la mosquée, bien que le courant de la mosquée (pas encore terminée) en fait un bâtiment flambant neuf, que pas de travail d'origine reste. Le bazar, au pied de la Bibi Khanoum peu changé depuis 600 ans.

Famosa moschea storica

Bibi-Khanym moschea è una famosa moschea storica del 14° secolo di Samarcanda, Uzbekistan, il cui nome deriva dalla moglie del sovrano, Amir Timur.

Le pareti esterne, 167 metri (182,63 metri) di lunghezza e 109 metri (119,20 metri) di larghezza. La cupola della camera principale raggiunge un'altezza di 40 metri, e l'ingresso è di 35 metri di altezza. C'è un grande supporto di marmo al centro del cortile.

Dopo la sua campagna indiana nel 1399 Timur ha deciso di intraprendere la costruzione di una moschea gigantesca nella sua nuova capitale, Samarcanda. La moschea è stata costruita con pietre preziose catturate durante la sua conquista dell'India. Secondo Ruy González de Clavijo, 90 elefanti catturati sono stati impiegati solo per portare le pietre preziose, in modo da costruire una moschea a Samarcanda - Bibi-Khanym Moschea. La costruzione fu completata tra il 1399 e il 1404. Tuttavia, la moschea lentamente cadde in disuso, e sbriciolata in rovina nel corso dei secoli. La sua scomparsa venne accelerata a causa del fatto che ha spinto le tecniche costruttive del tempo al limite, e il fatto che è stato costruito troppo rapidamente. E alla fine quando un terremoto si è verificato nel 1897 crolló parzialmente.

Tuttavia, nel 1974 il governo dell'allora uzbeko SSR ha iniziato a ricostruire la moschea, anche se la moschea di corrente (che non è ancora completato) è effettivamente un edificio nuovo di zecca, in quanto non opera originale rimane. Il bazar, ai piedi del Bibi-Khanym è cambiato poco da 600 anni fa.
marcella malabocchia
Traduire
Voir l'original
15
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
15 photos

Il aurait pu être un petit bijou

Cette dates de la mosquée de S-XIV ... Cette nord de Registan Market Square très proche Siyod. Ce était le travail de "Tamerlan" de l'un autour de leur bataille pour l'Inde; Je dédie favori "Bibi Khanum" de sa femme mais sa demande terminé sa grandeur, à la fois dans la beauté et la taille. Même aujourd'hui, frappe à son portique de 35 tonnes de richement décoré élevé, vous obtenez le trône de Tamerlan dans le droit de jardin et gauche toujours en ruines depuis le séisme de l'année 1897 et avant les mouvements de cet autre je étais en ruines, dont les images sont dans un petit musée dédié à sa restauration, franchement parfait. Attestant de sa beauté, la splendeur de ce Monument Islmico

Pudo haber sido una joya

Esta Mezquita data del S-XIV...Esta al norte de la Plaza del Registan muy cerquita del Mercado de Siyod. Fue obra del propio "Tamerlan" a la vuelta de su batalla por India; se la dedico a su esposa la preferida "Bibi Janum" pero sus pretensiones acabaron con su grandiosidad , tanto en belleza como en dimensiones.
Aun hoy, impacta la altura de su pórtico de 35 mt de altura ricamente decorado, te recibe el trono de Tamerlan en el jardín a derecha e izquierda aun en ruinas desde el terremoto del año 1.897 y previo a este otros movimientos sísmicos quedo en ruinas, cuyas fotos se ven en un pequeño museo dedicado a su restauración, francamente perfecta.
Dando fe de su belleza, del explendor de este Monumento Islámico
E.Sonia Requejo Salces
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Angelo Zinna
4 photos

Mosquée bibi khanoum

La mosquée de Bibi Khanoum ne sera pas aussi célèbre que le Registan à proximité, mais une visite à Samarkand sans avoir à ici resterait incomplète. La construction de la mosquée originale a été achevée en 1404, même si ce que vous voyez aujourd'hui, il fut un temps au même endroit. La mosquée était en fait détruit par un tremblement de terre en 1897 et seulement soixante-dix ans après l'Union soviétique a décidé de commencer les travaux de rénovation. Comme beaucoup d'autres mosquées en Ouzbékistan aussi ce fait un immeuble semi-récent.

Moschea bibi-khanym

La moschea di Bibi-Khanym non sarà famosa quanto il poco distante Registan, ma una visita a Samarcanda senza passare da qui rimarrebbe incompleta. I lavori di costruzione della moschea originale terminarono nel 1404, anche se quello che si vede oggi non è ciò si trovava nello stesso luogo un tempo. La moschea infatti venne rasa al suolo da un terremoto nel 1897 e solo settant'anni dopo l'Unione Sovietica decise di far partire i lavori di ristrutturazione. Come per molte altre moschee in Uzbekistan anche questa è di fatto un edificio semi-nuovo.
Angelo Zinna
Traduire
Voir l'original
Lire 3 autres
Publier
4
Voir les photos de Luca Tocco
4 photos

En l'honneur de son épouse favorite

La mosquée de Bibi Khanum a été construit par Tamerlan en 1399 en l'honneur de son épouse favorite, d'où il tire son nom. Les murs, un portail gigantesque et un dôme de 40 mètres ont fait la magnifique mosquée. Déjà à l'époque de la construction a eu des problèmes structurels au fil du temps jusqu'à ce qu'il tombe en ruine à l'époque soviétique a été commencé la reconstruction.

In onore della moglie preferita

La moschea di Bibi Khanum fu voluta da Tamerlano nel 1399 in onore della sua moglie preferita, dalla quale prende il nome. Le mura, un portale mastodontico e una cupola di 40 metri la rendevano la moschea meravigliosa.
Già all'epoca della costruzione ebbe problemi strutturali, nel corso del tempo cadde in rovina finché in epoca sovietica fu iniziata la ricostruzione.
Luca Tocco
Traduire
Voir l'original
33
Voir les photos de Olga
33 photos

Bibi khanum la mosquée

La seule mosquée que j'ai vu à Samarkand La mosquée de Bibi Khanum ou Mosquée Bibi Khanoum est la seule mosquée que j'ai vu dans la ville de Samarkand et est considéré comme le plus grand du XIVe siècle. Cette mosquée est située près du Marché Central SIAB, le côté le plus important du bazar, il ya la nécropole de Samarkand. Cette mosquée a été construite sur ordre de la femme de Tamerlan, Bibi Khanum (d'où le nom), alors qu'il se battait en dehors de la ville, en seulement cinq ans de 1399 à 1404 et personnellement j'ai adoré l'histoire ou la légende qui m'a parlé de cette mosquée, un car on pense que l'architecte est tombé en amour avec la femme de Tamerlan et a refusé de terminer le travail jusqu'à ce qu'elle ne lui donne pas un baiser. Ce baiser a laissé une marque sur elle, et quand Tamerlan a sollicité l'architecte, il était déjà mort, mais il n'existe aucune source pour confirmer, j'ai trouvé très curieux. Bien que n'étant pas la dernière curiosité, dispose d'une table de pierre dans le centre de la mosquée-à-dire que si un couple va en dessous, et la femme devient enceinte rapidement, et soi-disant notre guide a dit qu'il était vrai que certains touristes ont fait et réussi elle est tombée enceinte, personne dans notre groupe voulait essayer si c'était vrai. La vérité est que la mosquée impressionne par son porte 35 mètres de haut, pour moi l'un des monuments les plus impressionnants de Samarkand. La peine, qui a été en grande partie détruite dans le tremblement de terre 1897 et est maintenant en cours de restauration par le gouvernement. Je pense que c'est l'un des hits qui ne devrait pas manquer dans une promenade à travers les monuments les plus importants de Samarkand.

Bibi khanum mosque

A única mesquita que eu vi em Samarcanda

A Mesquita Bibi Khanum ou Bibi-Khanym Mosque é a única mesquita que eu vi na cidade de Samarcanda e está considerada a maior do século XIV. Esta mesquita está localizada próximo ao Mercado Central Siab, o bazar mais importante que existe ao lado da Necrópole de Samarcanda.
Esta mesquita foi construída por ordem da esposa de Tamerlane, Bibi Khanum (daí o nome), enquanto ele estava lutando fora da cidade, em apenas 5 anos 1399-1404 e pessoalmente eu adorei a história ou lenda que me contaram sobre esta mesquita, uma vez que acredita-se que o arquiteto se apaixonou pela esposa de Tamerlane e se recusou a terminar a obra até que ela não lhe desse um beijo. Esse beijo deixou uma marca nela, e quando Tamerlane procurou o arquiteto, ele já tinha morrido, apesar de que não existe nenhuma fonte que confirme, eu achei muito curioso.
Apesar de não ser a última curiosidade, tem uma mesa de pedra no centro da mesquita que dizem que se um casal passa por debaixo dela, a mulher fica grávida rápido, e supostamente o nosso guia disse que era verdade que alguns turistas fizeram isso e conseguiram que ela ficasse grávida, ninguém no nosso grupo quis experimentar se era verdade.
A verdade é que mesquita impressiona com a sua porta de 35 metros de altura, para mim um dos monumentos mais impressionantes de Samarcanda. A pena, que se destruiu grande parte no terremoto de 1897 e agora está sendo restaurada pelo governo.
Eu acho que é uma das visitas que não deve faltar em qualquer passeio pelos monumentos mais importantes de Samarcanda.
Olga
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Paulina Lozano García
7 photos
Paulina Lozano García
Publier
Lire 3 autres

Information Mosquée Bibi-Khanym