Mosquée Bolo-Hauz

5 avis sur Mosquée Bolo-Hauz

La prière du vendredi

Boukhara est l'une des villes où passait la route de la soie en Asie centrale et c'est un endroit magnifique, plein de minarets, de karavasares, de madrasas et de mosquées imposantes, avec son inimitable style Perse. Notre séjour coïncidait avec la prière du vendredi dans la mosquée Bolo-Hauz, construit en 1718, qui se remarque grâce à son porche avec ses 20 colonnes de noix... Il y avait tant de fidèles que le porche était plein, parce qu'il n'y avait plus assez de place à l'intérieur... Et la voix du muezzin a été amplifiée par des haut-parleurs, d'abord pour l'appel à la prière puis pour le

Mosquée Bolo-Khaouz

De l'autre côté de l'aride place du Registan, cette mosquée apparaît dans un écrin de fraîcheur. Le "parvis" est contitué d'un bassin aux eaux vertes, entouré d'arbres. Ce bassin, "khaouz" en ouzbek, donna son nom à la mosquée. De nobles vieillards à la barbe chenue apprécient la douceur des lieux.
L'iwan est remarquable d'élégance : vingt haut piliers de bois de karagatch le supportent avec des chapiteaux ouvragés de stalactites peintes. Le plafond séduit par la grâce de son décor. Rencontre avec le beau !

Comme ci comme ça

Information Mosquée Bolo-Hauz