+91 22 29208644
+91 22 29208644
Bombay Adresse

10 avis sur Mumbai

Mumbai, c´est le nouveau nom de Bombay, ...

Mumbai, c´est le nouveau nom de Bombay, la plus grande ville de l´inde et la capitale de l´état du maharashtra. C´est une ville construite sur sept iles au départ, qui peu a peu ont été reliées pour ne former qu´une seule ile, Bombay. Le monument le plus représentatif est la porte de l´Inde, qui a été construite pour accueillir les rois anglais lors d´une visite début 1900. Il y a maintenant 17 millions d´habitants dans la ville.

Pour les visites, il y a beaucoup a voir, mais la grandeur de la ville fait peur et donne envie de plage sans personne. Il y a beaucoup de vestiges médiévaux, comme les Elephanta, ou bien Kanheri et les grottes de Mahakali a la sortie de la ville.

Mégalopole

Bombay : un immense lieu étonnant et oh combien varié. Mégalopole en passe de devenir la seconde plus grosse ville au monde ! Une étendue qui m'a effrayé : si je me trouve dans la foule piétonne à la sortie d'une des gares centrales, Victoria ou Churchgate, je ne me sens pas en insécurité. Mais, coincé à l'intérieur d'un véhicule dans les bouchons d'Andheri avec 5 files bloquées dans chaque sens, cela m'angoisse : comment s'en sortir en cas d'incendie ou de catastrophe naturelle ? Et des kilomètres de banlieue qui n'en finissent pas .
Bombay, ce sont des pauvres, des infirmes dont la vue vous noue l'estomac telle cette gamine atteinte de lèpre rampant sur le quai de la gare ferroviaire d'Andheri.

Mumbai

Deuxième plus grande ville de l’Inde, Mumbai nous a accueillis pendant deux petits jours seulement car elle était bien trop chère pour nous. Ici, les prix des hôtels sont trois fois plus élevés que partout ailleurs mais une bonne énergie s’émane de la ville. On peut s’y balader tranquille, les gens sont plus souriants et accueillants. Une belle entrée en matière avec l’Inde.

Toute personne qui visite l'Inde...

Toute personne qui visite l'Inde devrait visiter les projets qu’on mène à bien à Sonrisas de Bombay. Une manière de connaître la réalité du pays entre les mains de ces gens qui, chaque jour, essaient de faire mieux. Ils disent dans leur web "Toute personne intéressée par notre travail ou voulant devenir notre partenaire, a les portes ouvertes. Il suffit de voir avec ses propres yeux les petits progrès quotidiens, possibles grâce aux personnes qui nous aident, sur ce chemin vers l'éradication définitive de la pauvreté à Bombay."

Information Mumbai