Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Municipalité de Tojos (Barcena Mayor) ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Municipalité de Tojos (Barcena Mayor)

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Municipalité de Tojos (Barcena Mayor)

9
Voir les photos de Martí Françec Martí Saragossa
9 photos

Le village de barcena mayor est situé...

Le village de Barcena Mayor est situé dans la municipalité de Tojos, et est le noyau unique de la population qui se trouve dans la réserve de Saja. Cette ville est un magnifique exemple de la Cantabrie rurale, les villages ruraux intérieurs. Il est dit être la plus ancienne ville de Cantabrie et peut-être l'Espagne. Il a été déclaré un ensemble historique et artistique en 79 à cause de son état étonnant de conservation, il est que pendant le gouvernement de Ormaechea un lifting à la population a été réalisée, la route d'accès est confo, ce qui entraîne l'un des plus de personnes visitent de la région, et pas seulement pour son architecture, mais pour sa culture gastronomique (cuit tour ou de la viande de gibier). Il est recommandé que les visiteurs se promènent dans ses rues, découvrant son caractère médiéval et tour, comme alors, dans un court terme, nous allons voir les vestibules, les toilettes, les fours à pain, granges, écuries, sûrement une certaine vache tudanca écho son campano entre les murs solides pierre sculptée. Detngase le visiteur à apprécier les boiseries des grands artisans que nous avons en Cantabrie, et non seulement dans le travail des balcons, mais les éléments qui font partie de l'ethnographie de la région, comme les sabots, la Cachavas , l'argenterie et tout ce qui passe par l'imagination du maître artisan. Pour les amateurs de randonnée est un bon point de départ pour de nombreuses incursions dans le milieu naturel, comme la montée à la chapelle ou le port de Palombera, promenade agréable à l'ancienne zone du camping Barcena, le Llano Castrillo, ou d'autres les nombreux sentiers. Nous espérons que cela leur visite encore plus près du cœur de la région de Saja-Nansa, et une telle ethnographie inhabituelle et intéressante.

El pueblo de Barcena Mayor se encuentra en el municipio de los Tojos, y es el único núcleo de población que se encuentra dentro de la reserva del Saja. Este pueblo es un magnifico ejemplo de la Cantabria rural, de los pueblos rurales interiores. Se dice que es el pueblo más antiguo de Cantabria y posiblemente de España. Fue declarado conjunto histórico-artístico en el 79 debido a su asombroso estado de conservación, y es que durante el gobierno de Ormaechea se realizó un “lavado de cara” al pueblo, se arregló la carretera de acceso, dando lugar a uno de los pueblos más visita de la región, ya no solo por su arquitectura, sino por su cultura gastronómica (cocido montañés o carnes de caza). Se recomienda al visitante pasearse por sus callejuelas, descubriendo su carácter medieval y montañés, así pues, en un corto recorrido, veremos zaguanes, lavaderos, hornos de pan, pajares, establos, seguramente alguna vaca tudanca haciendo resonar su campano entre los robustos muros de piedra labrada. Deténgase el visitante para disfrutar del trabajo de la madera de los grandes artesanos que tenemos en Cantabria, ya no sólo en el trabajo de los balcones, sino en aquellos elementos que forman parte de la etnografía de la comarca, tales como las albarcas, las cachavas, los cubiertos y todo aquello que pase por la imaginación del maestro artesano.

Para los amantes del senderismo será un buen punto de partida para numerosas incursiones en el medio natural, como la subida hasta la ermita o al puerto de Palombera, el agradable paseo hasta el antiguo área de acampada de Barcena, el Llano Castrillo, u otros de los muchos senderos.
Esperamos que esta visita les acerque aún más al corazón de la comarca del Saja-Nansa, y a una etnografía tan particular como interesante.
Martí Françec Martí Saragossa
Traduire
Voir l'original
Publier