Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mur de Lennon ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mur de Lennon

info
sauvegarder
Enregistré

23 avis sur Mur de Lennon

1
Voir les photos de jrgil
1 photo

Il s'agit d'un monument classique de ...

Il s'agit d'un monument classique de la ville de Prague. Situé à Malastrana, il a été fondé en hommage à John Lennon. Il semble que, après son assassinat en 1980, quelqu'un avait dessiné ici son visage afin que tout le monde puisse l'admirer. John Lennon n'a jamais visité la ville, mais c'était tout un symbole de liberté et de démocratie en ces jours, de sorte que les gens s'y réfèrent. Récemment, Yoko Ono avait écrit sur le mur, dédié à John Lennon, son message de Paix et d'Amour.
jrgil

À voir

Ce mur "emblématique" situé dans le quartier mala strana de Prague est recouvert de graffiti & du portrait de John Lennon. Il a été édifié en l'honneur de celui ci après sa mort par des étudiants. Pas facile à trouver mais très coloré. À voir tout de même ! Un bel hommage.
dudule
2
Voir les photos de disfrutamiruta
2 photos

Un mur de la liberté.

Ce mur, comme le mur des Je t'aime à Paris, rompt avec le mur de séparation régime de recréer dans ce cas, un mur de la liberté, la lutte pour les idéaux de la justification et de la rébellion pacifique, les jeunes Tchèques. Pendant la basse du communisme dans la République tchèque, de nombreux groupes, notamment les Beatles ont été interdits parce que les paroles de leurs chansons étaient contraires aux idéaux de gouvernement. Cependant, Lennon a été admiré par les jeunes pacifistes qui, après sa mort en 1980, remplissaient la volée ce mur avec des messages de liberté en son honneur. Arriesgndose secrète et d'être emprisonnés, les jeunes écrivent sur ce mur paroles des Beatles, et des mots d'encouragement à la liberté, comme un défi au régime. Les autorités ont essayé d'arrêter cette liberté actuelle intilmente spontanée d'expression, même en utilisant la violence. À mon tour de Prague, ce mur des rêves et des idéaux était une place essentielle, et je voulais laisser ma marque sur ce mur de la liberté. Dej mon message: tout le monde souriait dans la même langue, car tout le monde comprend ce que signifie un sourire, pas olvidis jamais de sourire. Sourire aussi longtemps que vous le pouvez. :) ENDROIT: Le mur John Lennon est situé dans la Mala Strana à proximité de l'île de Kampa et l'ambassade française à la place principale du Grand Prieuré. John Lennon Wall a plusieurs siècles d'existence et a été restructuré et recouvert d'une mince couche de ciment à protegerlo.Es appartenant à l'ordre des chevaliers de la Croix de Malte, qui ont donné de telle sorte que les jeunes peuvent continuer expresndose . Comme vous pouvez le voir les messages de toutes sortes, un hommage à John Lennon, la liberté et l'art de rue de plomb sur ce mur. Je vous invite à disfrutamiruta par Prague, découvre son horloge astronomique spectaculaire, le quartier Tour Poudrière Judo. Mon prochain arrêt, la Tour de Petrn, surpris, acompaame!' http://www.disfrutamiruta.wordpress.com'

Un muro de libertad.

Este muro, al igual que el muro de los te quiero en París, rompe con el esquema de muro de separación recreando en este caso, un muro de libertad, de lucha por los ideales de reivindicación y rebelión pacifica, de los jóvenes checos.

Durante la época del comunismo en la Republica Checa, se prohibieron multitud de grupos musicales, en especial Los Beatles, ya que las letras de sus canciones eran contrarias a los ideales del gobierno. Sin embargo, Lennon era admirado por los jóvenes pacifistas que tras su muerte en 1980, llenaron de forma improvisada este muro con mensajes de libertad en su honor.

En secreto y arriesgándose a ser encarcelados, los jóvenes escribían en este muro letras de canciones de los Beatles, y frases de aliento a la libertad, como desafío al régimen. Las autoridades intentaron inútilmente frenar esta corriente espontánea de libertad de expresión, llegando incluso a utilizar la violencia.

En mi ruta por Praga, esta pared de sueños e ideales era un lugar imprescindible, y quise dejar mi huella en este muro de libertad.

Dejé mi mensaje: todo el mundo sonríe en el mismo idioma, porque todo el mundo entiende lo que una sonrisa significa, no olvidéis nunca sonreír. Smile as long as you can. :)

LOCALIZACION:

El muro de John Lennon se encuentra en el barrio de mala Strana muy cerca de la isla de Kampa y la embajada francesa, concretamente en la Plaza del Gran Priorato.

El muro de John Lennon tiene varios siglos de existencia y ha sido reestructurado y cubierto por una capa fina de cemento para protegerlo.Es propiedad de la orden de los caballeros de la cruz de Malta, quienes lo han cedido para que los jóvenes puedan seguir expresándose.

Como se puede observar mensajes de todo tipo se dan lugar en este muro, homenaje a Jhon Lennon, la libertad y el arte callejero.

Te invito a disfrutamiruta por la ciudad de Praga, descubre su espectacular Reloj Astronómico, la Torre de la Polvora ó el barrio Judío. Mi siguiente parada, la Torre de Petrín, te sorprenderá, ¡acompañame!' http://www.disfrutamiruta.wordpress.com'
disfrutamiruta
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Gabriela G. S.
4 photos

Imaginer

Le Le Mur de Lennon aussi connu comme Imaginez mur, il a commencé à être du graphite l en 1980, avec des phrases d'inspiration dans les chansons des Beatles, et depuis lors, les gens du monde entier ont conçu et écrit toutes sortes de phrases, de mots et de signer leurs noms. Je suis passé par là, avant le 17 Novembre 2014, quand un groupe d'étudiants a peint tout mur blanc en signe de protestation seulement écrit une phrase «le mur est supérieur ', cependant, le vandalisme a été examiné par les propriétaires de la paroi (Les Chevaliers de Malte), et l'étudiant sont rétractés substitue «LA GUERRE EST FINIE». Actuellement, le mur est déjà entièrement en graphite avec des phrases de paix. Visitez plus obligatoire dans la ville.

Imagine

O The Lennon Wall também conhecido como Imagine Wall, começou a ser grafitado lá por 1980 com frases inspiradas em músicas dos Beatles, e desde então pessoas do mundo inteiro vem desenhando e escrevendo todos os tipos de frases, palavras e assinando seus nomes. Eu estive lá, antes do 17 de novembro de 2014, quando um grupo de estudantes pintou todo o muro de branco como protesto escrevendo somente uma frase 'WALL IS OVER', no entanto, foi considerado vandalismo, pelos proprietários do muro (The Knights of Malta), e os estudante se retrataram substituindo por 'WAR IS OVER'. Atualmente o muro já está todo grafitado com frases de paz. Visita mais do que obrigatória na cidade.
Gabriela G. S.
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Cristina Serrano
3 photos

Lennonova zed

Mur de Lennon (en tchèque "Lennonova zed») est une section de mur dans le quartier de Mala Strana à Prague, qui reçoit le nom de ce composant des Beatles au début des années 80, ils disent qui a été créé en 1980 avec l'assassiner de Lennon. Est décoré avec des graffitis en permanence d'inspiration nouvelle figure de John Lennon et des morceaux de chansons des Beatles. Aujourd'hui, non seulement un monument à la figure de Lennon (dont l'image se dresse au centre du mur, entouré de bougies), mais aussi un monument à la liberté d'expression.

Lennonova zed

El muro de Lennon (en checo "Lennonova zed") es un trozo de pared en la zona de Malá Strana, en Praga, que recibe el nombre de este componente de Los Beatles a principio de los años 80 -dicen que se creó en 1980 con el asesinato de Lennon. Es continuamente decorado con nuevos graffitis inspirados en la figura de John Lennon y con pedazos de canciones de Los Beatles. Hoy en día, no sólo es un memorial a la figura de Lennon (cuya imagen se alza en el centro del muro, rodeada de velas), sino también un monumento a la libertad de expresión.
Cristina Serrano
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Victor-kun
2 photos

Situé à mala strana, le mur lennon (q...

Situé à Mala Strana, le mur Lennon (qui rend hommage à John Lennon, l'un des membres de The Beatles) était un moyen de libre expression pour l'ex-Europe de l'Est communiste. Avec la mort de Lennon, sur ce mur est apparu un portrait de lui et coupe Beatles paroles écrites, qui à l'époque étaient interdits dans le pays en raison de la censure. Quel endroit magnifique, plein de graffitis, la plupart d'entre eux avec un message: paix, liberté, amour.

Ubicado en Malá Strana, el Lennon Wall (que hace honor a John Lennon, uno de los componentes de The Beatles) fue un medio de expresión libre para la antigua Europa del Este comunista.
Con la muerte de Lennon, en este muro apareció un retrato suyo y trozos de letras de The Beatles escritas, que por aquel entonces estaban prohibidas en el país por culpa de la censura.

Es un lugar impresionante, lleno de graffitis, casi todos ellos con un mensaje: PAZ, LIBERTAD, AMOR.
Victor-kun
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Andrea González
4 photos

John lennon

Ce mur est un hommage à John Lennon. Au fil du temps, les images peintes, des phrases, qui peuvent être trouvés, sont en train de changer. Il est pas facile à trouver, car il est l'un des pequeas rues de Mala Strana. Près de l, est le Pub John Lennon, situé dans le monde de The Beatles, et est également à proximité de l'usine, et le pont Charles. La célèbre phrase «War Is Over" en tête de la paroi, et de là, l'imagination fonctionne à partir du compte de la peinture et de consacrer leur temps sur le mur.

John lennon

Este muro es un homenaje a John Lennon. A lo largo del tiempo, las pintadas, dibujos, frases, que se pueden encontrar, van cambiando. No es fácil de encontrar, puesto que está en una de las calles pequeñas de Mala Strana. Cerca de él, está el Jhon Lennon Pub, ambientado en el mundo de The Beattles, y queda cerca también del Molino, y del Puente de Carlos. La famosa frase 'War Is Over' encabeza el muro, y a partir de ella, la imaginación corre de la cuenta de los que pintan y dedican su tiempo en el muro.
Andrea González
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Fabíola Baptista
1 photo

Écouter beatles avec john lennon.

Les artistes de rue se sont arrêtés devant le mur de John Lennon et touché, tout ce qu'ils voulaient entendre, classiques du groupe britannique. Les couleurs vibrantes, "Here Comes The Sun" et des sourires sincères sur un après-midi froid.

Ouvindo beatles com john lennon.

Artistas de rua pararam em frente à Parede de John Lennon e tocaram, a todos que queriam ouvir, clássicos do grupo Britânico. Cores vibrantes, "Here comes the sun" e sorrisos sinceros numa tarde gelada.
Fabíola Baptista
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Mabel Montoto Sanchez
1 photo

John lennon wall

Me plaisait beaucoup, l'histoire Partout dans le monde il ya des murs couverts d'inscriptions et dessins, graffitis, et ne causent habituellement pas bonne impression. Voir ce mur dans le centre de Prague, dans un carré entouré de palais occupé par les ambassades, ni impressionne bien ... à moins que son histoire et sa relation connue avec John Lennon, qui curieusement jamais visiter Prague. John Lennon a été très admiré par les jeunes pacifistes Europe centrale et orientale à l'époque communiste. Chansons occidentaux ont été interdits par les autorités, en particulier ceux de Lennon, son prdica de la liberté, cette liberté était inexistante tous; il a même été emprisonnés uniquement pour les musiciens jouant les chansons des Beatles. Lorsque John Lennon a été assassiné en 1980 est devenu une sorte de héros pour de nombreux jeunes, qui, une fois décidé de présenter dans ce mur comme un hommage et comme un moyen de défier les autorités (ne sait pas exactement pourquoi ce mur, ou si a été sta comme on pouvait en être autrement). En faisant cela, les jeunes militants risquaient d'aller en prison pour "activités subversives contre l'Etat", mais cela n'a pas empêché; pendant les nuits atteint à la paroi de quitter leurs inscriptions. Étaient des lettres et des phrases Beatles John Lennon, après devenues un enjeu politique et ont laissé leurs propres impressions et les rêves de paix et la liberté en premier. Blanque la police à plusieurs reprises mais jamais paroi logr pour garder propre, et l'installation de caméras de surveillance. La prochaine haricots de jour et de nouvelles phrases et dessins ... Le mur Lennon ne représentent pas seulement une sorte de monument à John Lennon et ses idéaux de paix, mais aussi un monument à la liberté d'expression et de la rébellion non-violente de la jeunesse contre les Tchèques un mode. Il peut sembler trop prétentieux, mais certains disent que Lennon Wall contribué à inspirer la Révolution de velours, qui pacficamente LLEV à la chute du communisme dans l'ancienne Tchécoslovaquie en 1989. Le mur est situé dans la Plaza du Grand Prieuré, à seulement à quelques pas de l'île de Kampa, et appartient à l'ordre religieux des Chevaliers de la Croix de Malte, de l'ordre datant du XIe siècle, et récupérer leurs biens après la chute du communisme. À la fin de l'un des murs de siècle étant recouverts d'un anti-graffiti, mais en 1998, les propriétaires confrontés à des travaux de reconstruction, estimant qu'il était un mur de pierre avec plusieurs siècles d'existence et de nombreux touristes Haban "écrasé" le mur avec l'intention d'apporter un morceau comme un souvenir. La pierre brute a été recouvert d'une couche lisse de ciment et Convoc une foule de jeunes gens à «repeindre» le mur avec des inscriptions. Les résultats finaux critiques étaient nombreux; Haban jeunes qui probablement ne même pas nés dans les années '70 fleurs peintes et les papillons, basndose dans le hippie clichés peu, toutes avec la même peinture, avec des brosses fournies par l'église, le propriétaire de la paroi ... rien avaient tout le esprit anarchiste et réactionnaire des origines. Quoi qu'il en soit, ce fut une question de temps que le mur Lennon couvert de graffitis spontanément. Actuellement et par l'afflux du tourisme il ya des inscriptions de toutes sortes, bien sûr, n'a rien à voir avec les origines. Quoi qu'il en soit et aussi longtemps que le mur Lennon reste un symbole, un rappel pour l'avenir la peine de lutter pour les générations de la liberté. Tout de même, il est une source d'Antiga, qui tout le monde sait ça marche, et moi, je tire la première eau. Biennnn

Muro de john lennon

Me gustó mucho, por la historia En todo el mundo hay paredes cubiertas con inscripciones y dibujos, con graffitis, y normalmente no causan buena impresión. Ver esta pared en el centro de Praga, en una plaza rodeada de palacios ocupados por embajadas, tampoco impresiona bien... a menos que se conozca su historia y su relación con John Lennon, quien, curiosamente nunca visitó Praga.

John Lennon fue muy admirado por los jóvenes pacifistas de la Europa Central y del Este en tiempos comunistas. Las canciones occidentales eran prohibidas por las autoridades, especialmente las de Lennon, por su prédica de la libertad, esa libertad que era inexistente allí; incluso hubo músicos encarcelados sólo por interpretar canciones de los Beatles.
Cuando John Lennon fue asesinado en 1980 se convirtió en una especie de héroe para muchos jóvenes, que una vez decidieron retratarlo en esta pared, como homenaje y como una forma de desafío a las autoridades (no se sabe exactamente por qué esta pared, o si fue ésta como pudo ser cualquier otra). Haciendo esto, los jóvenes activistas arriesgaban ir a prisión por "actividades subversivas contra el estado", pero eso no los detuvo; durante las noches se llegaban hasta el muro para dejar sus inscripciones. Primero fueron letras de los Beatles y frases de John Lennon, después se convirtió en un tema político y dejaban sus propias impresiones y sus sueños de paz y libertad.
La policía varias veces blanqueó el muro pero nunca logró mantenerlo limpio, ni instalando cámaras de vigilancia. Al día siguiente ya había nuevas frases y dibujos...

El muro de Lennon representó no solo una especie de memorial a John Lennon y sus ideales de paz sino también un monumento a la libertad de expresión y a la rebelión no violenta de los jóvenes checos contra el régimen. Puede parecer demasiado pretensioso, pero hay quienes dicen que el muro de Lennon contribuyó a inspirar la Revolución de Terciopelo, que pacíficamente llevó a la caida del comunismo en la antigua Checoslovaquia en 1989.

El muro se encuentra en la Plaza del Gran Priorato, a sólo unos pasos de la Isla Kampa, y pertenece a la orden religiosa de los Caballeros de la Cruz de Malta, orden que data del siglo XI y que recuperó sus posesiones luego de la caida del comunismo.
Hacia fines de siglo la pared solía estar aún cubierta de graffitis anticomunistas, pero en 1998 los propietarios encararon trabajos de reconstrucción, considerando que se trataba de una pared de piedra con varios siglos de existencia y que muchos turistas habían "picado" el muro con intención de llevar un trozo como recuerdo. La piedra rugosa fue cubierta por una capa lisa de cemento y se convocó a una multitud de jóvenes para "repintar" el muro con inscripciones. Las críticas al resultado final fueron muchas; jóvenes que probablemente ni habían nacido siquiera en los años '70 pintaron flores y mariposas, basándose en los clichés de la época hippie, todos con la misma pintura, con pinceles facilitados por la iglesia, dueña de la pared... nada había allí del espíritu anarquista y reaccionario de los orígenes.

De todos modos, fue una cuestión de tiempo que el muro de Lennon se cubriera espontáneamente de graffitis. Actualmente y por la afluencia del turismo hay inscripciones de todo tipo que, porsupuesto, nada tienen que ver con los orígenes. De todos modos y mientras exista, el muro de Lennon seguirá siendo un símbolo, un recordatorio para las generaciones futuras de que vale la pena luchar por la libertad.
Allí mismo hay una antigüa fuente, que no todo el mundo sabe hacerla funcionar, y yo, saqué agua a la primera. Biennnn¡¡¡¡¡
Mabel Montoto Sanchez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Javi
1 photo

Un classique de prague, mais surfaite...

Un classique de Prague, mais surfaite, vaut le détour si par Mala Strana intérêts

Un clásico de Praga que, aunque sobrevalorado, merece la pena visitar si estás por Mala Strana
Javi
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Efren Sanchez
1 photo

Une adresse à retenir ...

Une adresse à retenir ...

Un lugar para recordar...

Un lugar para recordar...
Efren Sanchez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Paco Díaz
1 photo

Prague, une valeur de la ville

Prague, une valeur de la ville

Praga,Una ciudad que merece la pena
Paco Díaz
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Javi Franco
1 photo

Expression de toile magnifique de lib...

Expression de toile magnifique de liberté et de paix. Si vous venez à Prague, fonctionne avec votre message.

Impresionante lienzo de expresión de libertad y paz. Si vienes a Praga, colabora con tu mensaje.
Javi Franco
Traduire
Voir l'original

Alors que cela signifie.

Mur plein de graffitis lors de la révolution de l'étudiant. Les gens n'arrêtent pas de peinture sur ce qui est déjà peint. Nous avons perdu beaucoup de temps pour le trouver (pas facile) pour ce qu'ils sont vraiment.

Por lo que significa.

Muro lleno de grafitis de cuando la revolución estudiantil. La gente sigue pintando encima de lo que ya está pintado. Nosotros perdimos mucho tiempo en encontrarlo (no es fácil) para lo que realmente encuentras.
Pepe Paradores
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Pedro García
1 photo

Mur où il y a toujours place pour la ...

Mur où il y a toujours place pour la liberté d"expression. Il est un symbole à Prague et tout le monde est invité à exprimer quelque chose que vous sentez devrait être connue.

Muro donde siempre queda espacio para la libertad de expresión. Es un símbolo en Praga y cualquiera está invitado a expresar algo que sienta que debe ser sabido.
Pedro García
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Mur de Lennon