Musée d'art asiatique

10:00 - 17:00 à 17:00 - 21:00
(415) 581-3500
(415) 581-3500

3 avis sur Musée d'art asiatique

Donnant directement sur le city Hall...

Donnant directement sur le city Hall square, face au old city hall (mairie) de la ville aux 40 collines, l'Asian Art Museum est l'un des principaux musées culturels de San Francisco. Malheureusement fermé lors de notre visite, il mérite tout de même un petit détour ne serait-ce que pour son extérieur remarquable, avec sa très belle façade classique aux allures grecques avec ses colonnes parfaitement alignées et ses fenêtres arrondies également remarquables.

Même si ce n'est pas la zone ...

Même si ce n'est pas la zone touristique de San Francisco, cela vaut bien le détour. Vous verrez tout d'abord le magnifique hôtel de ville digne de celui de Washington. Puis le musée d'Art asiatique juste en face. Si vous aimez l'art des pays tels que la Chine, Japon, vous pouvez le visiter pour $15 par personne. En tout je crois qu'il y a plus de 10 000 objets d'art, on y a passé 1H30 environ car on avait plein d'autres choses à voir dans SF!

Le Musée d’art asiatique de San Fr...

Le Musée d’art asiatique de San Francisco est l’un de nombreux coins qui méritent une visite dans cette ville dans l’ouest des Etats-Unis. C’est un musée conçu pour enseigner, comme la grande majorité des musées américains. Tant la disposition des salles que le parcours sont profondément marqués par son caractère didactique, ce qui le transforme en une des collections d’art asiatique, couvrant 6000 ans d’histoire. Les pièces sont magnifiquement exposées et illuminées, avec des explications de chacune d’elles. Bien qu’il s’agisse d’une grande collection, la visite est agréable et divertissante. Le guide audio est vraiment utile, il faut l’emmener ; la brochure avec les pièces les plus importantes est réussie, et la boutique du musée compte de nombreuses publications fantastiques.

Information Musée d'art asiatique