020 7887 8888
020 7887 8888
Bankside Adresse
N'attendez pas pour réserver les activités
Londres : visite à pied sur le thème de Harry Potter
(158 )

44 avis sur Tate Modern

Ce bâtiment bénéficie d'une histoire tr...

Ce bâtiment bénéficie d'une histoire très intéressante. Il a été conçu par l'architecte Sir Giles Gilbert Scott et construit en plusieurs phases depuis 1947 et était initialement une centrale électrique au charbon. Finalement, sa construction a été achevée, en particulier le développement de son aile est en 1963, pour ensuite 20 ans plus tard, se trouver en désuétude et totalement abandonné. Il est également intéressant de mentionner d'autres projets conçus par cet architecte Gilbert Scott comme, par exemple, la classique cabine rouge (la cabine téléphonique), l'imposant bâtiment du siège électrique de Battersea, la cathédrale anglicane de Liverpool et le pont de Waterloo.

Tate Modern Museum

On ne présente plus le célèbre Tate Modern, musée d'art contemporain londonien qui se trouve juste aux bords de la Tamise ! Bien que le bâtiment ne soit pas particulièrement attrayant (il s'agit d'une ancienne centrale électrique désaffectée), on aurait tord de juger ce musée par son apparence...

Le Tate Modern a exposé un très grand nombre d'artistes : Andy Warhol, Salvador Dali, Louise Bourgeois par exemple. Lors de mon passage à Londres, c'était Miro qui était mis à l'honneur pour une exposition temporaire.

Mais tout au long de l'année on peut voir des tas d'autres œuvres originales

Le Tate Modern,qui a ouvert ses portes...

Le Tate Modern,qui a ouvert ses portes en 2000, est la première galerie britannique d'art moderne qui regroupe l'art moderne international de 1900 à nos jours ainsi que des œuvres des plus grands artistes du XXème siècle comme Picasso ou Andy Warhol. Ce musée a été construit dans une ancienne centrale électrique désaffectée dessinée à l'origine par Giles Gilbert Scott. C'est aussi l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres qui reçoit en moyennes 5 millions de visiteurs par an.
A noter: Une extension du musée devrait ouvrir pour les Jeux Olympiques de 2012.

le must du contemporain !

Dans le centre de Londres, non loin du London Bridge, vous pouvez apercevoir ce bâtiment particulier.... Et oui, cette centrale électrique regorge de trésors de l'art contemporain.... D'Andy Warhol à Giacometti passant par Picabia, on en prend plein les yeux !! Gros avantage de cette visite, c'est que l'entrée est gratuite ! (comme la plupart des musées londoniens). En sortant de la Tate, n'hésitez pas à marcher le long de la Tamise car même sous la pluie, tout est joli !

La Tate Modern comme son nom l'indique...

La Tate Modern comme son nom l'indique est un musée extrêmement moderne par son architecture. Elle y abrite une impressionnante collection de peintures contemporaines parrainées par la prestigieuse banque UBS.
A l'image de Beaubourg à Paris, le lieu est apaisant, calme, spacieux pour une promenade très agréable en couple, entre amis ou en famille.
Un lieu inmanquable pour les grands comme pour les plus petits lors de votre visite à Londres !

La Tate Modern est un grand batiment...

La Tate Modern est un grand batiment tout gris qui ressemble un peu à une usine. C'est en faite une ancienne centrale électrique qui finalement abbrite la première galerie britannique d'art moderne international de 1900 à nos jours. L'accès est gratuit, en revanche les expositions y sont payantes. J'ai beaucoup apprécié ce musée.

La Tate Modern est un musée d'art ...

La Tate Modern est un musée d'art contemporain situé sur la rive sud de Londres. Accessible depuis Queens Way (promenade le long de la Tamise).
Il s'agit d'une ancienne centrale électrique à laquelle a été ajoutée une tour de 70m de haut.
On y trouve des œuvres très hétéroclites allant du pop art à la sculpture en passant par l'art abstrait.
Très belle vue sur Londres depuis la terrasse.

Tate Modern

Dans ma famille, on est pas trop fan de l'art moderne. Mais, c'est lors d'une promenade avec la copine d'un ami habitant Londres que nous avons visité ce musée. Comme il fallait s'y attendre, on a pas vraiment pu apprécier cette galerie. Mais, les personnes qui aiment l'art moderne trouveront leur bonheur dans ce musée, car il est vraiment gigantesque et regorge d'oeuvres en tout genre.

Information Tate Modern