04 93 38 55 26
04 93 38 55 26

3 avis sur Musée de la Castre

Musée de la Castre

Dominant la baie et la ville de Cannes, le musée de la Castre est un ancien château médiéval construit à l’initiative des moines installés dans leur abbaye sur les iles de Lérins, un peu plus au large. Destiné aux abbés, le château possède un donjon protégé par un mur d’enceinte. Du haut de la tour carrée, des guetteurs étaient placés pour la surveillance.
Aujourd’hui, l’ancien château est un musée qui présente des collections appartenant à la ville. Principalement dédié aux arts primitifs, on peux y découvrir des objets du Tibet, de l’Amérique pré-colombienne ou d'Antarctique. Un exposition

Musée de la Castre

Quand on redescend de la place de la Castres dans les hauteurs du Suquet, on peut tomber sur le fameux musée de la Castre, installé dans l'ancien château de la ville et qui permet (contre 6€ par adulte) de visiter l'un des plus beaux musées de Cannes. A l'intérieur, pas de photos permises, mais de belles expositions sur l'art primitif des différents continents, d'instruments de musique et de peintures des paysages méditerranéens.

La Tour de la castre

Sur le Suquet, nous avons visité le musée de la Castre, dont les collections sont centrées autour de l'histoire des civilisations, des plus lointaines au plus proche. On retrouve ainsi des pièces antiques de la culture polynésienne et des toiles inspirées par la Cote d'Azur. La pièce de résistance de ce musée reste la tour de la Castre, où l'on peut grimper pour obtenir une superbe vue sur le port de Cannes.

Le musée de la Castre nous présente i...

Le musée de la Castre nous présente idéalement des objets d'Océanie, de l'Arctique et d'Amérique précolombienne. Je trouve ce site sensationnel tant pour la rareté des pièces que pour la diversité des objets présentés.

Information Musée de la Castre