Musée de la Lunette de Morez

Fermé
0384333930
0384333930

2 avis sur Musée de la Lunette de Morez

Le musée de la lunette à MOREZ

Morez se devait, un jour, de recevoir un musée à la hauteur de sa renommée de capitale française de la lunette. C’est chose faîte depuis 2003 avec l’inauguration d’un nouveau musée de la lunette installé au centre ville. Son bâtiment, d’une facture résolument contemporaine contraste avec l’hôtel de ville situé juste en face d’une architecture beaucoup plus classique (19e) et conventionnelle.

Que l’on se rassure, ce musée n’est en rien réservé aux monomaniaques du monde de l'optique. La qualité et la richesse des collections rendent la visite très plaisante. N’étant pas moi-même passionnée par les instruments d'aide à la vue, j’avoue avoir été agréablement surprise par l’intérêt que peut revêtir un sujet aussi pointu dès lors qu’il est bien mis en valeur. C’est justement le cas pour ce musée qui présente :

- Un parcours muséographique très complet puisqu’il couvre finalement tous les domaines de la lunetterie : histoire, technique, ethnologie, science et arts décoratifs.

Le musée de la lunette c'est l'histoire ...

Le musée de la lunette c'est l'histoire d'une technologie qui concerne une personne sur deux. C'est un musée très enrichissant qui relate l'histoire et l'évolution technique des instruments d'aide à la vue.

Information Musée de la Lunette de Morez