Musée de la Porcelaine de Saint Genou

2 avis sur Musée de la Porcelaine de Saint Genou

Un musée pour toute l'histoire d'un village.

Ce musée retrace une partie de l'activité la plus importante de ce bourg depuis une période comprise entre la fin du 19° et 1985. C'est à cette date que CHARLES ROBIN, dernier fabricant, décida d'arrêter ! Il avait exactement 80 ans.
Je l'ai bien connu : c'était mon père!

La saga des "Robin" commence avec la création d'un premier atelier et un four rudimentaire au lieu-dit : Estrées. La carrière de kaolin espérée ne produisit hélas que de l'argile réfractaire. Il fallut acheter du kaolin . Des lors il fallait à tout prix faire de la belle porcelaine, pour que ce soit rentable. Les modèles se sont très bien vendus grâce à une qualité et un style qui ont vite fait sa réputation. Mais des difficultés très importantes ont mis tous ces ateliers en difficulté à cause d'une concurrence venant des pays de l'Est, Allemagne et Tchécoslovaquie, puis de Chine ou d'Asie en générale.

Le musée de la Porcelaine de Saint ...

Le musée de la Porcelaine de Saint Genou dispose d'une exposition avec diverses pièces de porcelaine. Les objets précieux exposés sont magnifiques, c'est un lieu à ne pas manquer de visiter. Il se trouve au n°3 de la rue des Vigneaux.

Information Musée de la Porcelaine de Saint Genou