Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée de la Reine Sofia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée de la Reine Sofia

info
sauvegarder
Enregistré

52 avis sur Musée de la Reine Sofia

3
Voir les photos de Mariposa Española
3 photos

L'édifice central du musée était l'an...

L'édifice central du musée était l'ancien Hôpital de San Carlos, construit sous la direction de José de Hermosilla et ensuite de Francesco Sabatini à la fin du XVIIIe siècle.
À partir de 1980, des travaux sont faits pour ouvrir un musée, le Centro de Arte Reina Sofía présente des expositions temporaires dès avril 1986.
En mai 1988, il est déclaré musée national par décret. Tomás Llorens en devient le premier directeur et va s'attacher à enrichir les collections en œuvres des grands artistes espagnols du XXe siècle, jusque-là sous-représentés. Une extension sera confiée à l'architecte français Jean Nouvel, les travaux commenceront e 2002 et elle sera inaugurée en 2005, augmentant la surface du musée de 60 %.

C'est un organisme autonome dépendant du Ministère de la Culture. Il se trouve dans la zone d'Atocha (près de la gare du même nom). Il est un des sommets du « Triangle d'Or de l'Art » espagnol (les autres sommets du triangle étant occupés par le Musée du Prado et le Musée Thyssen-Bornemisza).

Parmi les œuvres espagnoles, le musée héberge d'excellentes collections de Pablo Picasso (dont le célèbre Guernica), Salvador Dalí (comme Le Grand Masturbateur ou Le Visage du Grand Masturbateur), Joan Miró, José Guerrero, Antoni Tàpies, Lucio Muñoz, Luis Gordillo.
Mariposa Española
4
Voir les photos de laurent.thillaye
4 photos

Ancien hôpital reconverti pour accuei...

Ancien hôpital reconverti pour accueillir les œuvres les plus importantes de l'art du XXe siècle et inauguré en 1986 par la reine Sofia. Les œuvres sont exposées sur deux niveaux. Le deuxième étage abrite la collection permanente du musée. Des œuvres qui montrent l'évolution de l'art espagnol de la fin du XIX siècle à l'avant garde contemporaine , et bien sùr les surréalistes.

Magnifiques tableaux de Salvador Dali "le grand masturbateur", "femme à sa fenêtre", et aussi Miro, Magritte, Max Ernst, Klein.

Le quatrième étage est consacré aux œuvres du début de l'abstraction et à l'avant garde espagnole.

L'œuvre incontournable est bien sûr, le tableau Guernica de Picasso, peint en 1937, magistrale expression de la barbarie et de la bêtise humaines. Le bombardement de la ville de Guernica au pays Basque, par la légion Condor fit plus de 2000 morts.

Picasso n'a accepté le retour de la toile qu'après la restauration de la démocratie.
laurent.thillaye
15
Voir les photos de Céline Touzé
15 photos

El museo nacional centro de arte rein...

El Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, inauguré en 1992 est le musée national espagnol d’art contemporain et moderne du XXe siècle à nos jours.

Adresse exacte : Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, Santa Isabel, 52.
Madrid 28012.

Pablo Picasso, Salvador Dalí, Juan Gris et Juan Miró sont les peintres les plus célèbres du centre d’art Reina Sofia. Le tableau le plus connu reste Guernica de Pablo Picasso.

Entrée gratuite tous les dimanches de 10h à 14h30. Pour plus d’informations : Www.Museoreinasofia.Es/, tel : +34 9 1 467 50 62.
Céline Touzé
5
Voir les photos de DavidMM
5 photos

Le musée national centre d'art de la ...

Le Musée National Centre d'Art de la Reinae Sofia (MNCARS) fait partie des trois musées les plus réputés de Madrid (avec le Musée du Prado et le Musée Thyssen). Ces trois musées sont situés à seulement 10 minutes à pied les uns des autres et forment un triangle. Le plus grand trésor de ce musée est le célèbre tableau Guernica de Pablo Ruiz Picasso. Le musée a été récemment rénové par l'architecte Jean Nouvel, et les ascenseurs de verre de sa façade principale constituent un élément caractéristique de cet édifice.
DavidMM
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

J'ai adoré ce musée ! sans hésiter, c...

J'ai adoré ce musée ! Sans hésiter, c'est mon préféré des trois grands musées de Madrid ( Musée du Prado et le Musée Thyssen). C'est un musée très contemporain et jeune. Il est vraiment plaisant et très attractif. Il y a deux grandes galeries: Une contemporaine et une autre retrace l'histoire de l'art espagnol du dernier siècle. Le premier (lorsque j'y suis allée, je crois que ce sont des expositions temporaires) se déroulait dans une ambiance assez sombre avec de la musique. On y découvrait une nouvelle façon d'envisager l'art qui est (selon moi) très plaisante !
May Lopez
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

Au coeur du beaubourg madrilène

Tout fan d'art contemporain de passage à Madrid se doit de se rendre au Musée Reina Sofia. Situé en plein coeur de la capitale, il abrite quelques unes des oeuvres d'art les plus importantes du pays. Miro, Dali, Picasso s'y croisent entre les derniers petits génies éxposés pour la première fois. Pièce phare du musée ? Guernica. Trônant au milieu d'une pièce dédiée. Cette toile gigantesque impressionne par ses couleurs et sa violence, représentant les bombardements de la ville du même nom en 1937.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Aurore Lallemand
2 photos

Musée reina sofia

Musée de Madrid, où des œuvres majeures sont exposées, telles que des œuvres de Dali, Guernica de Picasso (voir photos).... Amateurs d'art moderne, vous serez ici comblés. Très beau lieu dès l'entrée du musée, à ciel ouvert, tout comme dans les différentes galeries qui jonchent le musée. La collection permanente du musée permet à tous les visiteurs de repartir satisfaits!
Aurore Lallemand
2
Voir les photos de petit renard
2 photos

Reflet sur le musée.ce musée de peint...

Reflet sur le musée.Ce musée de peinture est fabuleux!On a l'impression de voyager dans le temps.

Il est situé à côté du conservatoire de musique sur une très jolie place ou ce mêle une architecture contemporaine et une plus classique.Le musée de la reine sophia est absolument superbe.

On trouve un nombre impressionnant de toiles sublimes dont le fameux 'guernica" de Picasso et beaucoup d'autres encore.Un lieu magique à ne pas manquer si vous passez par la capitale Espagnole.
petit renard
2
Voir les photos de Domitille VIAUD
2 photos

Le museo nacional centro de arte rein...

Le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (musée de la reine Sofia) est un musée national d'art moderne et contemporain situé à Madrid. Parmi les peintres les plus célèbres qui y sont exposés on retrouve Picasso, Dali, Miro, Serrano, Guerrero...Et bien d'autres! Dans la lignée des musées d'art moderne, le musée de la reine Sofia expose ses œuvres dans une atmosphère très agréable, moderne et épurée...On aime presque autant le bâtiment que les œuvres qu'on peut y voir!
Domitille VIAUD
2
Voir les photos de Charline Morin
2 photos

Un musée à ne pas manquer!

Si vous passez quelques jours dans la capitale espagnole, faites un détour au Musée Reina Sofia. Ce musée renferme des trésors et des chefs d'oeuvre incroyables! Il y en a pour toute la famille ! Vous apprécierez sans aucun doute la visite !
Charline Morin
3
Voir les photos de Madrid Cool Blog
3 photos

Ne pas oublier de monter à la terrasse

Le triangle de l'art à Madrid, il est préférable de connaître l'avant-garde et de l'art de la seconde moitié du XXe siècle. L'élargissement de la meilleure structure de la visite de 2005 et Dot certains espaces de loisirs (café, bibliothèque, des boutiques, etc.) beaucoup plus grande et fonctionnelle. L'élargissement du Nouvel accueille des expositions temporaires et travaille de la fin du XXe bâtiment et Sabatini (les célèbres panormicos ascenseurs) l'exposition de la collection permanente. Outre le Guernica essentielle, se arrêtant pour profiter des esquisses préparatoires de Picasso, surréaliste, Dal et aussi apprendre d'artistes espagnols de la fin du XXe, comme Luis Gordillo, Pablo Palazuelo ou une collection Équipement Crnica. Avant de conclure la visite, ne oubliez pas de monter à la terrasse pour profiter de la vue sur Lavapiés et Atocha.

No hay que olvidar subir a la terraza

Del triángulo del arte de Madrid, es el mejor para conocer las vanguardias y el arte de la segunda mitad del siglo XX. La ampliación del 2005 mejoró la estructura de la visita y dotó de unos espacios de ocio (cafetería, biblioteca, tiendas, etc.) mucho más grandes y funcionales.

La ampliación de Nouvel acoge las exposiciones temporales y las obras de finales del XX y el edificio Sabatini (el de los famosos ascensores panorámicos) la exposición de la colección permanente. Aparte del imprescindible Guernica, detenerse a disfrutar de los bocetos preparatorios de Picasso, la colección surrealista, Dalí y aprender también de los artistas españoles de finales del XX, como Luis Gordillo, Pablo Palazuelo o el Equipo Crónica.

Antes de terminar la visita, no hay que olvidar subir a la terraza para disfrutar de las vistas sobre Lavapiés y Atocha.
Madrid Cool Blog
Traduire
Voir l'original
16
Voir les photos de Camila Pierin
16 photos

Ce qui me plaît

De tous les endroits où je conheo à Madrid, Reina Sofa était ce qui me plaisait le plus. Je ne ai jamais donné beaucoup balle, j'étais un peu forcé à accompagner ma sœur, mais à la fin je ne voulais pas partir! L'immense musée, il est utile de faire tôt et passer la journée là-bas. Aussi la peine de payer le billet, parce que les billets gratuits commencent trop tard et le temps d pour voir quoi que ce soit. J'ai passé 2-3 heures dans le pu voir ou 1/4 de celui-ci a. J'ai aimé rencontrer un artiste brésilien de la décennie 40, le Meireles. Je ne l'avais jamais entendu parler de lui et a été choqué d'avoir à aller en Espagne pour le rencontrer! Photo de bulletins de vote de l'argent pour lui, 1948. Une façon incroyable de s'exprimer et de faire réfléchir les gens. Cela m'a rappelé l'histoire de Amarildo, qui a eu lieu à Rio de Janeiro récemment. Aussi lui la bouteille de Coca Cola enseigne la préparation d'un cocktail Molotov. Underground a aussi des textes féministes, que j'ai consacré beaucoup de temps à lire, et les artistes latins, ce qui fait de vous sentir un peu à la maison et rappelez-vous notre patrie! Quoi qu'il en soit, tant de choses cool que je ne dois pas expliquer, s allant même!

O que mais gosto

De todos os lugares que eu conheço em Madrid, o Reina Sofía foi o que mais gostei. Eu nem dei tanta bola, fui meio que obrigada pra acompanhar minha irmã, mas no fim eu não queria ir embora!

O museu é enorme, vale a pena chegar cedinho e passar o dia lá. Também vale a pena pagar o ingresso, porque os ingressos gratuitos começam muito tarde e aí não dá tempo de ver nada. Passei 2-3 horas lá e não consegui ver nem 1/4 do que tem.

Gostei de conhecer um artista brasileiro da década de 40, o Cildo Meireles. Nunca tinha ouvido falar dele e fiquei chocada de ter que ir pra Espanha pra conhecê-lo! A foto das cédulas de dinheiro são dele, de 1948. Uma forma incrível de se manifestar e fazer as pessoas refletirem. Me lembrou a história do Amarildo, que aconteceu no Rio de Janeiro recentemente. Também é dele a garrafa de Coca Cola que ensina a preparar um coquetel molotov.

No subsolo também tem textos feministas, que dediquei muito tempo a ler, e artistas latinos, o que faz a gente se sentir um pouquinho em casa e lembrar da nossa terra natal!

Enfim, são tantas coisas legais que eu não tenho como explicar, só indo mesmo!
Camila Pierin
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Alberto Olaya Garcia
4 photos

El nacional centro de arte reina sofi...

El Nacional Centro de Arte Reina Sofia Museum est l'un des plus importants musées de Madrid et offre aux visiteurs une vaste collection d'œuvres d'art contemporain de espaol. Fondée en 1992, la reine Canapé continue des rares qui ne couvre pas le Museo del Prado, commence à exposer des œuvres de 1881, année de naissance de Pablo Picasso. Le musée Reina Sofia offre aux visiteurs de vastes collections de tableaux de peintres Espagnols sont aussi importants que Pablo Picasso, Salvador Dali et Joan Mir. La condition de ms musée connu est le Guernica de Picasso. Pour visiter le musée des amateurs d'art modernes necesitarn plusieurs heures que le musée est vraiment vaste. La nécessité curieuse entre une et deux heures pour couvrir les parties les plus importantes et de voir les œuvres majeures. Curieusement, le musée est installé dans l'ancien hôpital de San Carlos, bâtiment construit à la fin du XVIIIe siècle. Il est conseillé d'y aller tôt car de longues files d'attente, surtout se il ya des expositions temporaires. Il ya généralement lente, mais ne visitent sein écrasante (dans l'exposition temporaire de Dal, la ligne était longue mais rpida, mais les salles de l'exposition était écrasante en raison des nombreuses personnes qui avaient Vindola).

El Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía es uno de los museos más importantes de Madrid y ofrece al visitante una extensa colección de obras de arte contemporáneo español. Fundado en 1992, el Reina Sofía continúa las épocas que no cubre el Museo del Prado, comenzando a exhibir obras desde 1881, año de nacimiento de Pablo Picasso.
El Museo Reina Sofía ofrece al visitante amplias colecciones de cuadros de pintores españoles tan importantes como Pablo Picasso, Salvador Dalí y Joan Miró. El cuadro más conocido del museo es el Guernica, de Picasso.
Para visitar el museo los aficionados al arte moderno necesitarán varias horas, ya que el museo es realmente extenso. Los curiosos necesitaremos entre una y dos horas para recorrer las partes más importantes y ver las obras principales.
Como curiosidad, el museo se encuentra alojado en el antiguo Hospital de San Carlos, edificio construido a finales del siglo XVIII.
Es recomendable ir pronto ya que se forman grandes colas, sobre todo si hay exposiciones temporales. No suelen ir lentas, pero luego la visita dentro se puede hacer agobiante (en la exposición temporal de Dalí, la cola era larga pero rápida, pero las salas de la exposición eran agobiantes debido a la multitud de gente que había viéndola).
Alberto Olaya Garcia
Traduire
Voir l'original
26
Voir les photos de madi86
26 photos

Je ajoute plus de photos, dont une de...

Je ajoute plus de photos, dont une de la Guernica classique. Une œuvre spectaculaire, qui va étonner beaucoup avec ses formes et dimensions. Voici avant c 'toujours une grande foule, surtout le samedi. Prenez des photos besoin de quitter la salle et les avoir sur l'autre. Pour entendre tout le temps (ou toutes les 5 secondes) les jeunes dames du musée pour attirer les touristes qui se rendent fou complètement avant de ce cadre.

Aggiungo altre foto, tra cui quella classica del Guernica. Un'opera spettacolare, che vi stupirà molto con le sue forme e le dimensioni. Qui davanti c'è sempre una gran folla, soprattutto il sabato. Per scattare le foto è necessario uscire dalla stanza e farle dall'altra. Per questo sentirete in continuazione (ovvero ogni 5 secondi) le signorine del museo richiamare i turisti che impazziscono completamente davanti a questo quadro.
madi86
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de El Viajero
6 photos

Live art de l'intérieur

El Nacional Centro de Arte Reina Sofia Museum est un musée unique. Il est l'un des grands musées internationaux d'art contemporain, mais a deux slogans de base: la qualité dans le choix des œuvres et être un moteur de la communication entre l'auteur et le public. Pour atteindre préfèrent le métro, ligne 1, mais il ya aussi un couple de parking à proximité et vous pouvez utiliser l'une des nombreuses lignes de EMT qui passent devant. Il est situé dans un emplacement privilégié, à proximité d'autres grands musées comme le Thyssen et le Prado. Officiellement inauguré en 1990, mais la collection a été commencé par borbnicos rois. Un musée de ces caractéristiques est à risque de devenir un entrepôt d'œuvres absurdes. La décomposition de l'art a commencé à la fin du XIXe siècle. Avec la perte de son podero coloniale sera pessimisme je envahi l'Europe et les artistes qu'ils mettent tout en question. Détruisez les formes Haban était vitale conduit au chaos sur la façon de redécouvrir son essence. Comme né comme le mouvement impressionniste et surréaliste tard. Actuellement, de nombreux artistes continan cette ligne, estimant que l'impact visuel et la surprise est la clé du succès. Ce musée a évité la tentation et ne expose des œuvres de qualité où les auteurs font des propositions futures. Mais ce que je aime le plus ce est que le musée Reina Sofia est de la vivre. Pour participer à l'une de ses nombreuses activités et apprendre à comprendre l'art de l'intérieur. Alors, quand je passe quelques jours à Madrid je regarde votre programmation se inscrire à l'un de ses ateliers. Ce est un musée fonctionne contemporneas pas à contempler, mais d'apprendre à vivre l'art. Ouvrir, sauf le mardi de 10h00 à 21 heures. Pas ouvrir le dimanche après-midi. Bien que pas aller rendre visite à leurs expositions peuvent être saisis librement dans le brasseur, bibliothèque, terrasse, jardins, etc.

Vivir el arte desde dentro

El Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía es un museo peculiar. Es uno de los grandes museos internacionales de Arte Contemporáneo pero tiene dos lemas básicos: la calidad en la elección de las obras expuestas y ser un motor de comunicación entre el autor y el espectador.

Para llegar prefiero el metro, la línea 1, aunque también hay un par de aparcamientos cerca y se puede utilizar cualquiera de las muchas líneas de la EMT que pasan por delante. Se ubica en un lugar privilegiado, cerca de otros grandes museos como el Thyssen y El Prado.

Oficialmente se inauguró en 1990 aunque la colección fue comenzada por los reyes borbónicos. Un museo de estas características corre el riesgo de convertirse en un almacén de obras absurdas. La descomposición del arte comenzó a finales del siglo XIX. Con la pérdida de su poderío colonial le pesimismo invadió Europa y los artistas lo pusieron todo en cuestión. Destruir las formas que habían llevado al caos era vital, en el camino de redescubrir su esencia. Así nacieron movimientos como el impresionista y, posteriormente, el surrealismo. Actualmente muchos artistas continúan esa línea, en la creencia de que el impacto visual y la sorpresa es la clave del éxito. Ese Museo ha evitado esta tentación y sólo expone obras de calidad, donde sus autores hacen propuestas de futuro.

Pero lo que más me gusta del Reina Sofía es que es un Museo para vivirlo. Para apuntarte en alguna de sus muchas actividades y aprender a entender el arte desde dentro. Por eso cuando paso algunos días en Madrid miro su programación para inscribirme en alguno de sus talleres. Es un Museo no para contemplar obras contemporáneas sino para aprender a vivir el arte.

Abre, menos el martes, de 10:00 a 21 horas. Los domingos no abren por la tarde.

Aunque no se vaya a visitar sus exposiciones puede entrarse libremente en la cafetería, biblioteca, terraza, jardines, etc.
El Viajero
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Musée de la Reine Sofia

Numéro de téléphone de Musée de la Reine Sofia
+34 917 741 000
+34 917 741 000
Adresse de Musée de la Reine Sofia
Santa Isabel, 52
Santa Isabel, 52
Horaire Musée de la Reine Sofia
lun 10:00 - 21:00
mar fermé
mer 10:00 - 21:00
jeu 10:00 - 21:00
ven 10:00 - 21:00
sam 10:00 - 21:00
dim 10:00 - 19:00
Site web de Musée de la Reine Sofia
www.museoreinasofia.es/
Voir plus