Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée de la Reine Sofia ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée de la Reine Sofia

info
sauvegarder
Enregistré

51 avis sur Musée de la Reine Sofia

3
Voir les photos de Mariposa Española
3 photos

L'édifice central du musée était l'an...

L'édifice central du musée était l'ancien Hôpital de San Carlos, construit sous la direction de José de Hermosilla et ensuite de Francesco Sabatini à la fin du XVIIIe siècle.
À partir de 1980, des travaux sont faits pour ouvrir un musée, le Centro de Arte Reina Sofía présente des expositions temporaires dès avril 1986.
En mai 1988, il est déclaré musée national par décret. Tomás Llorens en devient le premier directeur et va s'attacher à enrichir les collections en œuvres des grands artistes espagnols du XXe siècle, jusque-là sous-représentés. Une extension sera confiée à l'architecte français Jean Nouvel, les travaux commenceront e 2002 et elle sera inaugurée en 2005, augmentant la surface du musée de 60 %.

C'est un organisme autonome dépendant du Ministère de la Culture. Il se trouve dans la zone d'Atocha (près de la gare du même nom). Il est un des sommets du « Triangle d'Or de l'Art » espagnol (les autres sommets du triangle étant occupés par le Musée du Prado et le Musée Thyssen-Bornemisza).

Parmi les œuvres espagnoles, le musée héberge d'excellentes collections de Pablo Picasso (dont le célèbre Guernica), Salvador Dalí (comme Le Grand Masturbateur ou Le Visage du Grand Masturbateur), Joan Miró, José Guerrero, Antoni Tàpies, Lucio Muñoz, Luis Gordillo.
Mariposa Española
4
Voir les photos de laurent.thillaye
4 photos

Ancien hôpital reconverti pour accuei...

Ancien hôpital reconverti pour accueillir les œuvres les plus importantes de l'art du XXe siècle et inauguré en 1986 par la reine Sofia. Les œuvres sont exposées sur deux niveaux. Le deuxième étage abrite la collection permanente du musée. Des œuvres qui montrent l'évolution de l'art espagnol de la fin du XIX siècle à l'avant garde contemporaine , et bien sùr les surréalistes.

Magnifiques tableaux de Salvador Dali "le grand masturbateur", "femme à sa fenêtre", et aussi Miro, Magritte, Max Ernst, Klein.

Le quatrième étage est consacré aux œuvres du début de l'abstraction et à l'avant garde espagnole.

L'œuvre incontournable est bien sûr, le tableau Guernica de Picasso, peint en 1937, magistrale expression de la barbarie et de la bêtise humaines. Le bombardement de la ville de Guernica au pays Basque, par la légion Condor fit plus de 2000 morts.

Picasso n'a accepté le retour de la toile qu'après la restauration de la démocratie.
laurent.thillaye
15
Voir les photos de Céline Touzé
15 photos

El museo nacional centro de arte rein...

El Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, inauguré en 1992 est le musée national espagnol d’art contemporain et moderne du XXe siècle à nos jours.

Adresse exacte : Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, Santa Isabel, 52.
Madrid 28012.

Pablo Picasso, Salvador Dalí, Juan Gris et Juan Miró sont les peintres les plus célèbres du centre d’art Reina Sofia. Le tableau le plus connu reste Guernica de Pablo Picasso.

Entrée gratuite tous les dimanches de 10h à 14h30. Pour plus d’informations : Www.Museoreinasofia.Es/, tel : +34 9 1 467 50 62.
Céline Touzé
5
Voir les photos de DavidMM
5 photos

Le musée national centre d'art de la ...

Le Musée National Centre d'Art de la Reinae Sofia (MNCARS) fait partie des trois musées les plus réputés de Madrid (avec le Musée du Prado et le Musée Thyssen). Ces trois musées sont situés à seulement 10 minutes à pied les uns des autres et forment un triangle. Le plus grand trésor de ce musée est le célèbre tableau Guernica de Pablo Ruiz Picasso. Le musée a été récemment rénové par l'architecte Jean Nouvel, et les ascenseurs de verre de sa façade principale constituent un élément caractéristique de cet édifice.
DavidMM
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

J'ai adoré ce musée ! sans hésiter, c...

J'ai adoré ce musée ! Sans hésiter, c'est mon préféré des trois grands musées de Madrid ( Musée du Prado et le Musée Thyssen). C'est un musée très contemporain et jeune. Il est vraiment plaisant et très attractif. Il y a deux grandes galeries: Une contemporaine et une autre retrace l'histoire de l'art espagnol du dernier siècle. Le premier (lorsque j'y suis allée, je crois que ce sont des expositions temporaires) se déroulait dans une ambiance assez sombre avec de la musique. On y découvrait une nouvelle façon d'envisager l'art qui est (selon moi) très plaisante !
May Lopez
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

Au coeur du beaubourg madrilène

Tout fan d'art contemporain de passage à Madrid se doit de se rendre au Musée Reina Sofia. Situé en plein coeur de la capitale, il abrite quelques unes des oeuvres d'art les plus importantes du pays. Miro, Dali, Picasso s'y croisent entre les derniers petits génies éxposés pour la première fois. Pièce phare du musée ? Guernica. Trônant au milieu d'une pièce dédiée. Cette toile gigantesque impressionne par ses couleurs et sa violence, représentant les bombardements de la ville du même nom en 1937.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Aurore Lallemand
2 photos

Musée reina sofia

Musée de Madrid, où des œuvres majeures sont exposées, telles que des œuvres de Dali, Guernica de Picasso (voir photos).... Amateurs d'art moderne, vous serez ici comblés. Très beau lieu dès l'entrée du musée, à ciel ouvert, tout comme dans les différentes galeries qui jonchent le musée. La collection permanente du musée permet à tous les visiteurs de repartir satisfaits!
Aurore Lallemand
2
Voir les photos de petit renard
2 photos

Reflet sur le musée.ce musée de peint...

Reflet sur le musée.Ce musée de peinture est fabuleux!On a l'impression de voyager dans le temps.

Il est situé à côté du conservatoire de musique sur une très jolie place ou ce mêle une architecture contemporaine et une plus classique.Le musée de la reine sophia est absolument superbe.

On trouve un nombre impressionnant de toiles sublimes dont le fameux 'guernica" de Picasso et beaucoup d'autres encore.Un lieu magique à ne pas manquer si vous passez par la capitale Espagnole.
petit renard
2
Voir les photos de Domitille VIAUD
2 photos

Le museo nacional centro de arte rein...

Le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (musée de la reine Sofia) est un musée national d'art moderne et contemporain situé à Madrid. Parmi les peintres les plus célèbres qui y sont exposés on retrouve Picasso, Dali, Miro, Serrano, Guerrero...Et bien d'autres! Dans la lignée des musées d'art moderne, le musée de la reine Sofia expose ses œuvres dans une atmosphère très agréable, moderne et épurée...On aime presque autant le bâtiment que les œuvres qu'on peut y voir!
Domitille VIAUD
2
Voir les photos de Charline Morin
2 photos

Un musée à ne pas manquer!

Si vous passez quelques jours dans la capitale espagnole, faites un détour au Musée Reina Sofia. Ce musée renferme des trésors et des chefs d'oeuvre incroyables! Il y en a pour toute la famille ! Vous apprécierez sans aucun doute la visite !
Charline Morin
3
Voir les photos de Madrid Cool Blog
3 photos
Madrid Cool Blog
16
Voir les photos de Camila Pierin
16 photos
Camila Pierin
4
Voir les photos de Alberto Olaya Garcia
4 photos
Alberto Olaya Garcia
26
Voir les photos de madi86
26 photos
madi86
10
Voir les photos de Ani Drp
10 photos
Ani Drp
Publier
Lire 10 autres

Information Musée de la Reine Sofia

Numéro de téléphone de Musée de la Reine Sofia
+34 917 741 000
+34 917 741 000
Adresse de Musée de la Reine Sofia
Santa Isabel, 52
Santa Isabel, 52
Horaire Musée de la Reine Sofia
lun 10:00 - 21:00
mar fermé
mer 10:00 - 21:00
jeu 10:00 - 21:00
ven 10:00 - 21:00
sam 10:00 - 21:00
dim 10:00 - 19:00
Site web de Musée de la Reine Sofia
www.museoreinasofia.es/
Voir plus