Musée de la Reine Sofia

Fermé
+34 917 741 000
+34 917 741 000

92 avis sur Musée de la Reine Sofia

L'édifice central du musée était l'...

L'édifice central du musée était l'ancien Hôpital de San Carlos, construit sous la direction de José de Hermosilla et ensuite de Francesco Sabatini à la fin du XVIIIe siècle.
À partir de 1980, des travaux sont faits pour ouvrir un musée, le Centro de Arte Reina Sofía présente des expositions temporaires dès avril 1986.
En mai 1988, il est déclaré musée national par décret. Tomás Llorens en devient le premier directeur et va s'attacher à enrichir les collections en œuvres des grands artistes espagnols du XXe siècle, jusque-là sous-représentés. Une extension sera confiée à l'architecte français Jean Nouvel, les travaux commenceront e 2002 et elle sera inaugurée en 2005, augmentant la surface du musée de 60 %.

Ancien hôpital reconverti pour ...

Ancien hôpital reconverti pour accueillir les œuvres les plus importantes de l'art du XXe siècle et inauguré en 1986 par la reine Sofia. Les œuvres sont exposées sur deux niveaux. Le deuxième étage abrite la collection permanente du musée. Des œuvres qui montrent l'évolution de l'art espagnol de la fin du XIX siècle à l'avant garde contemporaine , et bien sùr les surréalistes.

Magnifiques tableaux de Salvador Dali "le grand masturbateur", "femme à sa fenêtre", et aussi Miro, Magritte, Max Ernst, Klein.

Le quatrième étage est consacré aux œuvres du début de l'abstraction et à l'avant garde espagnole.

El Museo Nacional Centro de Arte Reina...

El Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, inauguré en 1992 est le musée national espagnol d’art contemporain et moderne du XXe siècle à nos jours.

Adresse exacte : Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, Santa Isabel, 52.
Madrid 28012.

Pablo Picasso, Salvador Dalí, Juan Gris et Juan Miró sont les peintres les plus célèbres du centre d’art Reina Sofia. Le tableau le plus connu reste Guernica de Pablo Picasso.

Entrée gratuite tous les dimanches de 10h à 14h30. Pour plus d’informations : Www.Museoreinasofia.Es/, tel : +34 9 1 467 50 62.

Le Musée National Centre d'Art de la ...

Le Musée National Centre d'Art de la Reinae Sofia (MNCARS) fait partie des trois musées les plus réputés de Madrid (avec le Musée du Prado et le Musée Thyssen). Ces trois musées sont situés à seulement 10 minutes à pied les uns des autres et forment un triangle. Le plus grand trésor de ce musée est le célèbre tableau Guernica de Pablo Ruiz Picasso. Le musée a été récemment rénové par l'architecte Jean Nouvel, et les ascenseurs

J'ai adoré ce musée ! Sans hésiter, c'...

J'ai adoré ce musée ! Sans hésiter, c'est mon préféré des trois grands musées de Madrid ( Musée du Prado et le Musée Thyssen). C'est un musée très contemporain et jeune. Il est vraiment plaisant et très attractif. Il y a deux grandes galeries: Une contemporaine et une autre retrace l'histoire de l'art espagnol du dernier siècle. Le premier (lorsque j'y suis allée, je crois que ce sont des expositions temporaires) se déroulait dans une ambiance assez sombre avec de la musique.

Information Musée de la Reine Sofia