Musée de l'aviation Charles Noetinger de Perpignan

2 avis sur Musée de l'aviation Charles Noetinger de Perpignan

Créé en 1976 par Charles NOETINGER (...

Créé en 1976 par Charles NOETINGER (20/01/1934-11/07/1995), ce musée regroupe une collection privée d'avions qui ont jalonné sa carrière de pilote. Issu de l'Ecole de l'Air (Promotion 1956), Ecole de Chasse à Meknès, il volera ensuite plus de 5 ans dans la 33ème escadre de Reconnaissance.

Les avions exposés dans le musée: Morane Saulnier 733 "Alcyon", De havilland "Vampire", Fouga "Magister", Republic RF84F "Thunderflash", maquette échelle 1 du M.D. Mirage F1, cokpits M.D. "Mystère IV", Republic F84G "Thunderjet".

Maquettes d'études, maquettes de soufflerie, une histoire de l'aviation échelle 1/200ème fabriquée à la main en carton et balsa par Charles NOETINGER, de l'"Eole" de Clément Ader au M.D "Rafale"... Ainsi que de nombreux objets ayant attrait à l'aéronautique.

Je pense que le musée de l'aviation ...

Je pense que le musée de l'aviation Charles Noetinger est unique en son genre, il est très impressionnant. Charles Noetinger a voulu donner le goût du rêve et faire partager sa passion pour l'aéronautique en créant le musée.

Information Musée de l'aviation Charles Noetinger de Perpignan

Liens de Musée de l'aviation Charles Noetinger de Perpignan