2 avis sur Musée des Métiers de la pierre (antenne du musée du Rouergue de Salles-la-Source) de St Beauzely

le musée de Saint Beauzély

Les métiers de la pierre sont particulièrement mis en valeur. Saint Beauzély a été un lieu réputé d'extraction et de taille de pierre (grès). Ses maçons, dont Déodat ALAUS, ont construit les remparts des cités templières.
Dans le château au coeur du village médiéval de Saint Beauzély, vous trouverez une collection de plus de 3500 objets concernant les métiers de l'agriculture, de la vie rurale et des métiers de la pierre. Une salle de classe du début du siècle dernier a été reconstituée. Ce musée est associé aux Musées du Rouergue et fait partie de la Route des Seigneurs du Rouergue.

Le musée abrite plusieurs objets ...

Le musée abrite plusieurs objets concernant les métiers de l'agriculture, de la vie rurale et des métiers de la pierre. Nous avons assisté à une reconstitution d'une salle de classe du début du siècle. Ici, les métiers de la pierre sont particulièrement mis en valeur.

Information Musée des Métiers de la pierre (antenne du musée du Rouergue de Salles-la-Source) de St Beauzely

Liens de Musée des Métiers de la pierre (antenne du musée du Rouergue de Salles-la-Source) de St Beauzely