Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée du Prado ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée du Prado

info
sauvegarder
Enregistré

49 avis sur Musée du Prado

6
Voir les photos de laurent.thillaye
6 photos

Le musée du prado, une des plus grand...

Le musée du Prado, une des plus grandes pinacothèques du monde avec plus de 5000 œuvres, est situé dans un édifice du XVIIIe siècle destiné à l'origine à accueillir un musée d'histoire naturelle. C'est ici que vous pourrez admirer la plus grande collection de la peinture espagnole.
Le musée du Prado présente les collections que les rois d'Espagne se sont constitués depuis Charles Quint.
Ces toiles ornaient chaque pièce de leurs palais, chambres, salons, bibliothèques et même les cuisines avec une belle collection de natures mortes.
Si vous avez peu de temps, ne manquez pas les chefs-d'œuvre de la peinture espagnole.
Velàsquez : "les Ménines" fantastique tableau représentant la famille de Felipe IV, "les Bouffons", "le triomphe de Bacchus".
Goya : les portraits de la duchesse d'Albe, "Saturne dévorant son enfant"," la maja desnuda" et "la maja vestida".
El Greco, série de tableaux religieux, et portrait de la cour d'Espagne.
et aussi Esteban Murillo, Zurbaran,

Avant de quitter le musée, les peintures flamandes au rez-de- chaussée avec:
Bosch: "le jardin des délices"
Rubens:" les trois grâces"
Bruegel:" le triomphe de la mort"
Les peintures françaises et italiennes sont au premier étage:
Raphaël, Titien, Tintoret, Véronèse, Poussin, Watteau.
laurent.thillaye
3
Voir les photos de Nina*
3 photos

Les plus grands tableaux classiques

Le Musée du Prado est probablement le plus célèbre des musée madrilènes. De par sa superficie (quelques 45 000 mètres carrés) et surtout par sa très impressionnante collection de tableaux. Peinture flamande, espagnole, française, italienne et allemande occupent les murs du musée, et ce sont tout simplement les plus grands maîtres de la peinture qui y sont exposés: Diego Vélasquez, Francisco Goya, du Greco, de Pierre Paul Rubens, Raphaël, Titien, Botticelli, Caravaggio, Rembrandt, et bien d'autres. La visite ravira les amoureux d'art, mais paraîtra peut être un peu longue à ceux qui n'ont pas un goût particulièrement prononcé pour la peinture... Les jardins qui entourent le musée sont eux aussi très agréables, pour une petite pause après une longue visite. Ne pas hésiter à faire le détour par le musée lors d'un séjour dans la capitale espagnole, ne serait-ce que pour avoir vu au moins une fois dans sa vie des tableaux historiques, comme les Ménines de Velasquéz par exemple!
Nina*
1
Voir les photos de Jean-Michel Jung
1 photo

Les ménines de velasquez

Fascination des visiteurs du Prado devant las Meninas comme recueillement devant El tres de Mayo de Goya.
D'où vient cet attrait pour l'un des tableaux les plus célèbres au monde ayant donné lieu à de multiples explications y compris chez Foucault dans sa préface des "Mots et les choses" (1966).
Le tableau représente en son centre l'infante d'Espagne mais il est d'abord une mise en abîme de la scène peinte. Les multiples questions qu'il soulève se résument à mon avis à une seule : Quel est le sujet du tableau ? Les réponses sont multiples : l'infante, le couple royal en reflet dans le miroir, le peintre lui-même, la scène d'intérieur, les servantes. Autant de réponses, et bien d'autres encore, toutes partielles et insuffisantes. C'est précisement là que réside la force de cette oeuvre éminemment contemporaine et indémodable car elle interroge, sans apporter de réponses, la place du sujet dans sa représentation à travers un médium, ici l'oeuvre peinte. Tout représentation ou tentative de représentation du réel est-elle sujetion ? c'est-à-dire assujetissement. Est-elle simple suggestion ?
Jean-Michel Jung
4
Voir les photos de Céline Touzé
4 photos

El museo nacional del prado, inauguré...

El Museo Nacional del Prado, inauguré en 1819 se situe à proximité de la gare d’Atocha, du musée de la Reine Sophie (Museo Reina Sofia) et du parc El Retiro.

Adresse exacte : Museo National del Prado, Calle Ruiz de Alarcón, 23. Madrid 28014.

Les toiles présentent dans l'édifice sont principalement des peintures européennes issus du patrimoine espagnol, français, italien, flamand et allemand, du XIVe siècle au début du XIXe. Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch sont les peintres les plus représentés dans les différentes galeries.

Le musée du Prado offre des temps de visites gratuites ainsi que des réductions pour les ressortissants issus de L’Union Européenne, pour plus d’informations sur les tarifs et les heures d'ouverture : ' http://www.museodelprado.es/fr/visite-du-musee/.'
Tel. +34 91 330 2800.
Céline Touzé
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

Le musée du prado est sûrement le plu...

Le musée du Prado est sûrement le plus grand et célèbre musée de Madrid. J'y suis passée en vitesse un jour où l'entrée était gratuite (juste pour les étudiants ?). Ce musée me rappelle le Louvres par bien des façons.

J'ai beaucoup aimé voir le triptyque de Jérôme Bosch avec son jardin des Délices où se mêle l'enfer, le paradis et le jardin des délices. C'est toujours impressionnant de voir les œuvres que l'on admire enfin en vrai. Le musée possède aussi des œuvres des grands peintres espagnols comme Velasquez.

C'est un musée à voir, mais qui devient vite long pour les non-passionnés d'histoire de l'Art.
May Lopez
4
Voir les photos de Synda
4 photos

Le musée del prado est le plus beau m...

Le musée Del Prado est le plus beau musée espagnol à Madrid. On peut y admirer de superbes peintures de grands noms tels que Raphaël, Murillo, Rembrandt, Poussin et bien d’autres.
Un peu partout on peut voir de nombreux étudiants en art entrain de reproduire des pièces de maîtres avec une telle application et un tel souci des détails qu’on aurait (presque) du mal à différencier la copie de l’originale. Les visites coûtent 8 euros mais sont gratuites après 18h.
Dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos à l'intérieur du musée...
Synda
2
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
2 photos

Le musée du prado de madrid est un li...

Le musée du Prado de Madrid est un lieu incontournable de la visite de la ville. EN effet le Prado en est le plus bel exemple, celui-ci est un endroit incontournable en matière de peinture, réputé dans le monde entier. On y trouve des artistes tels que Diego Vélasquez, Francisco Goya. Son prix d'environ 3€ permet de découvrir un aspect de la richesse de la culture espagnole. Ces dernières années, le musée a été agrandi afin d'augmenter le nombre d'oeuvre dans le musée. Bonne visite!!!
Daniela VILLARREAL
2
Voir les photos de Alisa Kolobova
2 photos

Un voyage à madrid est une découverte...

Un voyage à Madrid est une découverte enrichissante. La capitale espagnole nous offre une diversité des monuments, des lieux insolites, des musées. Le musée le plus connu est celui du Prado - Museo Nacional del Prado en espagnol. Il présente principalement des peintures européennes du xive siècle au début du xixe. Ici on peut voir les toiles de Diego Vélasquez, Francisco Goya, Rembrandt, Nicolas Poussin et beaucoup d'autres. L'édifice qui abrite le musée est frappant par sa beauté exceptionnelle, il impressionne par son décor, son architecture ravissante. Une inoubliable visite à faire.
Alisa Kolobova
4
Voir les photos de Benoit Penant
4 photos

Au nord de la gare d'atocha, on longe...

Au nord de la gare d'Atocha, on longe le Paseo del Prado où se trouve l'un des plus grands musées de peintures au monde: le musée du Prado. Il abrite la plus grande collection de peintures espagnoles du monde; ainsi qu'une pléthore d'œuvres de Greco, Velázquez, Goya, Jérôme Bosch, Titien, Van Dyck ou Rembrandt. Il s'étale sur trois niveaux, et on a intérêt à cibler d'avance les œuvres qu'on veut voir: pas moins de 5000 œuvres sont exposées! Imaginez consacrer une minute par tableau, en calculant on arrive à un total de 83 h...une broutille!
Benoit Penant
2
Voir les photos de maeva sorbier
2 photos

Le musée du prado, inauguré au mois d...

Le musée du Prado, inauguré au mois de novembre 1819, est l'un des plus grands musée de peinture du monde. On peut y admirer plus de 7600 peintures européennes (Hollandaises, Britanniques, Flamandes, Espagnoles, Françaises, Italiennes et Allemandes). Le musée détient également une collection de 6400 dessins, 3000 estampes, 1000 sculptures, notamment de l'époque grecque, romaine et du XVIe au XVIIIe siècle, et une collection d'objets d'arts décoratifs et de documents historiques.

Tarif général: 8 euros
maeva sorbier
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Le musée du prado est un immense musé...

Le musée du Prado est un immense musée de la capitale espagnole qui se trouve sur la Calle de Alarcon, pas loin du parc du Retiro et du centre de Madrid. Il est composé de nombreuses peintures espagnoles. On peut voir une statue de Goya à l'extérieur. Il y a également d'autres peintures européennes de pays voisins. L'entrée coûte 14€ pour toutes les collections.
Leo
2
Voir les photos de Adriana Grecu
2 photos
Adriana Grecu
3
Voir les photos de UmOlharViajante
3 photos
UmOlharViajante
1
Voir les photos de María José Morr
1 photo
María José Morr
2
Voir les photos de Alejandra Yáñez
2 photos
Alejandra Yáñez
Publier
Lire 10 autres

Information Musée du Prado

Numéro de téléphone de Musée du Prado
+34 902 107 077
+34 902 107 077
Adresse de Musée du Prado
C/ Ruiz de Alarcón, 23
C/ Ruiz de Alarcón, 23
Horaire Musée du Prado
lun 10:00 - 20:00
mar 10:00 - 20:00
mer 10:00 - 20:00
jeu 10:00 - 20:00
ven 10:00 - 20:00
sam 10:00 - 20:00
dim 10:00 - 19:00
Site web de Musée du Prado
http://www.museodelprado.es/
Voir plus