Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée du sel ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée du sel

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Musée du sel

Le musée du sel de fuerteventura se t...

Le musée du sel de Fuerteventura se trouve près du village d´Antigua, dans les salines du Carmen. L´entrée coute 5 euros, on te donne un auto collant à mettre sur ta chemise pour pouvoir ensuite déambuler dans les salines en toute liberté, observer comment on produit le sel, parler avec les employés de leur travail et des méthodes employées, qui n´ont pas beaucoup changé depuis des siècles. Le processus est encore très artisanal, ce qui explique la disparition des salines dans les iles Canaries, où la main d´œuvre est bien plus chère que dans certains pays d´Afrique et d´Asie par exemple. La commune d´Antigua se trouve sur la cote est de l´ile, c´est une des régions les plus peuplées, et donc le prix des terrains augmente chaque année, et les producteurs de sel sont tentés d´abandonner et de vendre leur terre à un constructeur immobilier.

Les salines du Carmen ont commencé à produire du sel vers 1800. Dans le musée on te montre l´extension des salines de Fuerteventura, aujourd´hui et à l´époque, ainsi que sur le reste des iles Canaries. On découvre l´importante du sel, qui par exemple a donné son nom au mot salaire, qui auparavant été payé en grammes de sel. Le sel permettait de conserver la viande et les aliments, de faire du pain, il était indispensable à la vie quotidienne au Moyen Age. C´est un musée intéressant bien fait pour les enfants.
mathilde
2
Voir les photos de guanche
2 photos

Le musée du sel de fuerteventura est ...

Le musée du sel de Fuerteventura est situé près de la ville d'Antigua, dans le Salinas del Carmen. L'entrée est de 5 $, et vous obtenez un autocollant qui vous permet de marcher les salines et regarder le sel produit, parler à des gens qui travaillent ah de leur travail et les méthodes de travail, qui ne ont pas beaucoup changé au cours des siècles . Le processus est encore assez artisanale, ce qui explique pourquoi il est moins salée qu'auparavant dans les îles Canaries, puisque le travail est plus cher que dans les autres pays côtiers d'Afrique ou d'Asie par exemple. La municipalité d'Antigua est située sur la côte est de l'île, est l'une des région la plus peuplée d'ailleurs, alors le prix de la terre augmente et les producteurs de sel ont la tentation de vendre leurs terres, qui deviennent alors tursticos complexe. Las Salinas del Carmen a commencé à produire du sel en 1800. Dans le musée vous extensions ensean Salinas Fuerteventura avant et d'aujourd'hui, ainsi que ceux des modems Îles Canaries. En savoir plus sur l'importance du sel, par exemple avant les salaires ont été payés avec du sel, ah vient mot salaire, permettant le sel pour conserver la viande et Dems, pain et le prix était très élevé. Ce est un intéressant musée recommande, surtout avec les enfants.

El museo de la sal de Fuerteventura se encuentra cerca del pueblo de Antigua, en las salinas del Carmen. La entrada vale 5 euros, y te dan una pegatina que te permite caminar por las salinas y observar como se produce la sal, hablar con la gente que trabaja ahí de su trabajo y de los métodos de trabajo, que no han cambiado mucho en siglos. El proceso todavía es bastante artesanal, y eso explica que haya menos salinas que antes en las islas canarias, ya que la mano de obra es más cara que en otros países costeros, de África o Asia por ejemplo. El municipio de Antigua se encuentra en la costa este de la isla, es una de la región más poblada además, entonces el precio de los terrenos sube, y los productores de sal tienen la tentación de vender su tierra, las cuales se convierten luego en complejos turísticos.

Las salinas del Carmen empezaron a producir sal en 1800. En el museo te enseñan las extensiones de las salinas de Fuerteventura, antes y hoy, así como las de las demás islas Canarias. Aprendes sobre la importancia de la sal, por ejemplo antes los sueldos se pagaban con sal, de ahí viene la palabra salario, la sal permitía conservar la carne y demás alimentos, hacer pan y su precio era muy alto.
Es un museo interesante que recomiendo, sobre todo con niños.
guanche
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Gonzalo Moreno
3 photos
Gonzalo Moreno
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Crisabad
1 photo
Crisabad
Publier

Information Musée du sel

Numéro de téléphone de Musée du sel
+34928174926
+34928174926
Adresse de Musée du sel
Lugar Salinas del Carmen, S/N
Lugar Salinas del Carmen, S/N
Voir plus