Museo Etnografico Sardo

3 avis sur Museo Etnografico Sardo

Authentiques costumes

J'ai vraiment été époustouflé de découvrir que ce n'étaient pas des reconstitutions mais d'authentiques costumes en parfait état, certains remontant au 18ème siècle. Ce sont des vêtements de fête qui n'étaient certes pas portés quotidiennement. Il s'agit d'une collection remarquable présentée sur près de 80 mannequins. Remarquable rassemblement de bijoux aussi.
Ce musée est connu aussi sous la détermination "museo ethnografico" mais, en ville ,il est fléché comme musée des costumes. Quelques problèmes de stationnement à proximité.
On montre également des objets de vie quotidienne sarde, des armes de chasse, des instruments de musique et toute une rubrique piété.

Musée ethnographique. Ce musée est une e...

Musée ethnographique. Ce musée est une en fait institution dédiée à la recherche, à la diffusion et à la préservation de la perspective historique et anthropologique des processus sociaux et du respect de la diversité culturelle. Il possède de vastes collections d'archéologie, d'ethnographie et de l'anthropologie biologique. Il dispose de plus de dix miles ossements venant d'individus issus de différentes populations ainsi que des corps momifiés.

Information Museo Etnografico Sardo