Musée Folklorique Norvège

11 avis sur Musée Folklorique Norvège

Voyage en Norvège

Les norvégiens ont toujours eu à composer avec les rudesses du climat. En découle tout un tas d'aménagement devant permettre de rendre la vie un peu moins difficile. L'architecture des maisons en fait partie.
Ainsi ce musée en plein air (comme il y'en a beaucoup en Norvège) présente des spécimens de maisons, granges, fermes, typiques de différentes régions de Norvège, sur une période allant du 13e siècle à nos jours. Maisons essentiellement en bois, souvent surmonté de tourbe, mais je n'en dis pas plus, sinon il n'y aura plus d'intérêt à le visiter.
A ne pas manquer également : l'église médiévale en bois, typique du pays : la Stavkirke.

A côté de l'église en bois de Gol se tr...

A côté de l'église en bois de Gol se trouve le Musée du Folklore norvégien. Il dispose de 155 maisons à l'air libre, de toutes les régions de la Norvège.
A l'intérieur, on peut voir les costumes, l'artisanat et les différents éléments de la culture lapone.

Il offre également de nombreuses activités pour les enfants: la danse, l'artisanat, manèges de chevaux, etc. Ce musée est idéal pour les grands comme pour les petits :)

Information Musée Folklorique Norvège