Musée Gadagne

+33478420361
+33478420361

3 avis sur Musée Gadagne

Musée Gadagne

Le musée Gadagne se trouve dans le Vieux-Lyon, entre la Tour Rose et la Place du Change.

Le musée est situé dans une ancienne demeure prestigieuse, l'Hôtel de Gadagne, qui appartenait à une très riche famille de la ville et qui date du XVIème siècle. L'édifice est en effet particulièrement remarquable, et si vous passez à proximité, je vous invite à pénétrer ne serait-ce que dans la cour pour apprécier l'architecture du bâtiment.

A l'intérieur du musée, vous trouverez une importante collection et de nombreux objets ayant trait à l'histoire de la ville depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.

Le musée Gadagne se trouve dans le cœur d...

Le musée Gadagne se trouve dans le cœur du vieux Lyon, dans le quartier de Saint jean. Il comprend le musée d’histoire de Lyon, et le Musée international de la Marionnette. Ces dernières, qui incluent le fameux Guignol, sont emblématiques de Lyon, où elles ont été inventées, et on fait partie des incontournables de tout enfant français qui allait au parc durant des décennies.
Le musée est construit dans un beau palais, l’hôtel de Gadagne. Deux hôtels particuliers ont été construits au début du XVIème siècle, puis rachetés par de riches commerçants italiens venus de florence, les frères Gadagne.

Information Musée Gadagne