Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine

4
Voir les photos de Mariposa Española
4 photos

Le musée jean lurçat et de la tapisse...

Le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine vous propose une exposition sur les Manufactures Nationales de Beauvais, Savonnières et les Gobelins, de 1960 à nos jours jusqu'au 28 Novembre 2010.
Le musée se trouve dans l'ancien Hôpital Saint Jean, qui date du XII ème siècle et abrite depuis 1967 Le Chant du Monde de Jean Lurçat (1957-1966), manifeste d'un artiste engagé.
L'ancien orphelinat (XVII ème siècle) quant à lui, présente le fonds constitué des donations Lurçat, Thomas Gleb et Josep Grau-Garriga.
L'hôpital Saint Jean est l'un des derniers exemples trè bien conservé des grands ensembles hospitaliers crées au XII ème siècle; c'est aujourd'hui un monument exceptionnel du patrimoine angevin. Les matériaux utilisés sont caractéristiques de la région: Schiste pour les soubassements et tuffeau. Devant la porte une galerie couverte a été ajoutée au 17e siècle. L'entrée actuelle donne directement accès à la salle des malades du XII eme siècle.
Cet hôpital comprend aujourd'hui une grande salle des malades, un cloître, une chapelle, un grenier et ses caves un peu plus haut sur la butte.
Les espaces ouverts au public sont la grande salle et le cloître. Les caves et les greniers sont utilisés pour des réceptions.
L'ancien orphelinat date du XVII èmee siècle, il a été rénové en 1986 pour créer une extension au musée Jean-Lurçat.
Il abrite depuis 1967, dans l'ancienne salle des malades le Chant du Monde de Jean Lurçat (1957-1966) composé d'un ensemble de dix tapisseries constituant une vision épique, poétique, symbolique et humaniste du XX ème siècle.
Mariposa Española

Les collections présentent dans le ma...

Les collections présentent dans le magnifique Musée Jean Lurçat rassemblent des œuvres qui situent l'art textile dans l'histoire. Je me souviens en particulier des tapisseries, des peintures, des dessins et des céramiques de Jean Lurçat.
Musées de France

Le musée de jean lurçat et de la tapi...

Le musée de Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine est situé dans la ville d'Angers. La galerie abrite aussi des oeuvres contemporaines, faisant place aux artistes émergents pour leur offrir la possibilité de présenter leurs tapisseries à côté de celles des maîtres incontestés du genre. Peut-être aussi beau et intéressant que les autres œuvres du musée. Quant au bâtiment du musée, il est impressionnant, avec ses toits en voûte.
minube
Publier

Information Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine

Numéro de téléphone de Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine
+33 0241241845
+33 0241241845
Adresse de Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine
4, boulevard Arago
4, boulevard Arago
Voir plus