Musée de l'Histoire Allemande

Musée de l'Histoire Allemande

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
ana schwarz
Ana Schwarz dit :

"Ce musée n’est pas le musée de l’histoire de..."

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

Ce musée n’est pas le musée de l’histoire de l’Allemagne, mais un espace plus ambitieux quant aux documents ou des objets de valeur ; toutefois ce musée de taille moyenne situé sur l’avenue Kurfürstendamm a réussi à recréer de manière objective les différentes époques depuis la fondation de la ville de Berlin et les événements qui se sont produits au fil des années et jusqu’à nos jours. Sont représentés ici les thèmes religieux, la réforme protestante, l’apparition de l’imprimerie, les modes de vie des habitants, les différents gouvernements jusqu’à l’arrivée du nazisme et la guerre. Ce musée vous permet de revivre les années 50 et 60. Sont également exposées ici de manière intéressante des collections d’objets, des photographies et des vidéos, avec de bons effets sonores.

paulinette
Paulinette dit :

"Le DHM ou Deutschers Historisches Museum est..."

12 Juin 2009

Le DHM ou Deutschers Historisches Museum est le musée de l’histoire allemande. Il se trouve au bout de la prestigieuse avenue Unter den Linden, juste avant de traverser le fleuve pour arriver a l’ile des musées. C’est a l’intérieur du plus ancien bâtiment de l’avenue, la Zeughaus, de style baroque, construit par le roi de Prusse Friedrich I. L’entrée coute 4 euros et le musée ouvre tous les jours de 10 h a 18h. La Zeughaus a servi d’arsenal a l’armée prussienne, et a été convertie en musée de l’armée en 1871. Une bonne partie des collections a disparu pendant la seconde guerre mondiale. On l’a donc rénové pour faire connaitre l’histoire allemande, sur deux niveaux et 10000 mètres carrés. On commence au Moyen Age pour arriver a l’époque actuelle. Tout est clair, et complet, même sur la dictature et la séparation du pays. Il y a aussi quelques expositions temporaires.

lamaga
Lamaga dit :

"L'un des musées les plus intéressants de Berlin"

12 Novembre 2007

L'un des musées les plus intéressants de Berlin.
Il a été récemment rénové et dispose désormais d'une aile pour les expositions temporaires.
Il couvre l'histoire de l'Allemagne, des civilisations anciennes jusqu'au XXème siècle. Les salles consacrées à la réforme religieuse de Luther, à la Seconde Guerre mondiale, et à la Guerre Froide sont particulièrement intéressantes.
On peut s'y faire une idée assez complète de l'histoire de l'Allemagne.
Les explications sont en allemand et en anglais.

guanche
Guanche dit :

"C'est le plus ancien monument de l'avenue, il..."

12 Novembre 2007

C'est le plus ancien monument de l'avenue, il est de style baroque et a été construit par le roi de Prusse Frédéric-1. Vous pouvez découvrir une collection expliquant l'histoire allemande. L'exposition permanente montre les moments difficiles que le pays a vécu. Le bâtiment s'étale sur deux étages, il fait plus de 10000 mètres carrés.

Découvrez aussi...

33 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Hinter dem Gieshaus, Berlin

493 088 720 230

exposition, musée, histoire, expositions, allemand, civilisation, photographies, más +
zeughaus, Style baroque, Vidéos, histoire allemande, Collections d\ objets

Créez votre guide de Berlin personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF